Nouveau pb de BVA

Répondre
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Nouveau pb de BVA

Message par aandre01 »

Bonjour à tous,
Encore un pb de boite. Je lance un SOS pour savoir si certains aurait eu ce genre de pb.

J'ai déjà eu des pbs de boite à l'achat de mon cab le baron de 1993, (j'en avait fait part sur le forum) résolu non pas après l'avoir fait réparer à 68.000 kms car la boite à lachée à nouveau à 86.000 kms mais en remplaçant la boite par une boite neuve reconditionnée entièrement acheté chez chrysler. Tout ça en 2008.

J'ai fait plus de 50.000 kms avec sans pb et depuis 2 jours, lorsque je roule en Drive (4 Vitesses) vers 50/60 kms heures en ville, un a-coup se produit et la boite passe en mode 3 vitesses. (pas en limp mode qui passe en seconde). Elle reste en mode 3 v même si je manoeuvre le levier de 4 à 3 V et de 3V à Drive.
Je m'arrête, je coupe le contact, je repare et tout est de nouveau OK, je roule en 4 vitesses. je peux rouler ainsi pendant plusieurs Kms sans pb puis sans avertir, elle repasse en 3 V lorsque je roule vers 50/60 kms/h.
A noter que si je roule en dessus de 70/80 kms/h, je n'ai pas de pb, la voiture roule normalement.
Je ne sais pas si ça vient d'un pb d'huile, j'utilise de la castrol TRANSMAX Z que le réparateur met dans la boite et qui, renseignements pris auprès de Castrol France est celle qui correspond à ce type de boite. Ils en ont une autre (la DEXRON III) pour le boites de voyageurs.
J'ai fait vérifier la voiture hier par Chrysler avec leur DRB III et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de défaut ni dans la boite, ni dans l'électronique ???? Ils ont vérifié le niveau d'huile de boite qui est OK et n'ont pas voulu me faire de vidange totale disant que l'huile que j'avait convenait parfaitement ???
J'avais fais le test avec la clé de contact pour déterminer les éventuels défauts et là, aucun pb, seul le code 12 apparait
Je roule tous le jours avec ma voiture, elle ne reste pas immobile et couche dans un garage.

quelqu'un aurait il une idée.
Je pense plus pour un pb d'electronique qu'un pb de boite.
Merci de votre aide.
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau pb de BVA

Message par Vertigo »

Normale que ta boîte revienne en 3ème entre 50/60. Tu as beau être en surmultipliée ça ne suffit pas à relancer la voiture à cette vitesse sur le 4ème rapport. La mienne me fait exactement la même chose avec l'a-coup.

La mienne récemment vibre légèrement à 10km/h en 1ère et puis s'en va normalement ... plus je roule avec ma voiture plus que je constate que cette boîte est bizarre voir même merdique des fois ...

EDIT: pour info, actuellement je roule avec de l'huile Multi ATF Norauto répondant aux normes ATF+4.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Nouveau pb de BVA

Message par aandre01 »

Bonjour Vertigo,
Merci pour le message.
D'accord pour que la boite revienne en 3ième vers 50/60 km/h mais en restant dans la position Drive et non pas en basculant en boite 3 vitesses qui ne permet plus de relancer la surmutipliée.
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Nouveau pb de BVA

Message par aandre01 »

ça y est, problème résolu.
A titre d'inforamtion, ça peut aider certains, il s'agissait d'une durite qui relie la BVA au radiateur de refroidissement et qui fuyait.
Ils l'ont changée, remis 1/2 litre d'huile de boite (Transmax Z) et tout fonctionne à nouveau sans pb.
Bravo a Chrysler qui m'avait dit avoir vérifié les niveaux et que tout était OK. Seule chose, il avait passé le DRBIII et n'avait pas décelé de pb de boite ni d'electronique. (Là ils avaient raison).
C'est raparti pour un tour.
Merci a tout ceux qui m'ont répondu sur ce sujet.
:wink: :wink: :wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Nouveau pb de BVA

Message par LEBARON0683 »

La transmax Z c'est l'équivalent de l'ATF+4 ?...C'est marqué sur le bidon ?
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Nouveau pb de BVA

Message par aandre01 »

LEBARON0683 a écrit :La transmax Z c'est l'équivalent de l'ATF+4 ?...C'est marqué sur le bidon ?
Bonjour,
C'est l'huile que préconise Castrol pour les boites de vitesses des le baron (une autre est préconisée pour les BVA des voyageurs.) et surtout, c'est l'huile que possède le réparateur chez qui je fais entretenir la voiture.

Huile supérieur à la Dexron III qui a les mêmes caractéristiques que l'ATF 4 (d'après les dires de Castrol que j'avais questionné par mail).
regardes sur google "Castrol Transmax Z" tu auras toutes les caractéristiques de l'huile.
A l'époque, j'avais questionné juline Manche qui n'avait pas trouvé incompatible de mettre cette huile dans les BVA de nos voitures.
:wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau pb de BVA

Message par Vertigo »

J'ai fait quelques recherches, elle n'a pas les mêmes caractéristiques que l'ATF+4 ni même celle de l'huile que j'utilise.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Nouveau pb de BVA

Message par aandre01 »

Salut
Peut tu me donner les différences car à part l'indice de viscosite , je ne vois pas de différences notables.
Quelle huile utilises tu
Merci
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau pb de BVA

Message par Vertigo »

J'utilise de la Transmatic SP de chez HAFA (mon père y travaille, c'est lui qui me fournit tout ce dont j'ai besoin), les indices de viscosité, friction à froid et à chaud, teneur calorifique etc sont identiques à l'ATF +4.

Pour celle de Castrol plusieurs choses diffère de peu, rien n'empêche que cette huile peut fonctionner dans nos BVA.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Nouveau pb de BVA

Message par GSX1400 »

Attention à ne pas confondre ATF4 et ATF +4. Le "+" est là pour quelque chose.
J'utilise la Norauto Multivéhicules qui est approuvée normes ATF +3/ ATF +4.
Image
Image

Il y a un autre bidon similaire chez Norauto qui ne répond pas à ces normes. NE PAS CONFONDRE.
:idea:
Je vidange tous les 24mkms et changement de crépine tous les 48mkms.
Mme ne fait quasiment que du porte à porte avec sa voiture (profession). 200/250kms par jour avec 50/60 rédémarrages...ça situe l'intensité de l'utilisation.
La BVA va bien (jusqu'à présent).
Ca fait pas loin de 70mkms qu'elle "subit" ce régime.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau pb de BVA

Message par Vertigo »

J'ai aussi mis cette huile dans ma BVA (A604), vidangé au bout de 7000kms ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Nouveau pb de BVA

Message par GSX1400 »

Pourquoi au bout de 7mkms?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau pb de BVA

Message par Vertigo »

J'avais l'impression la boîte patinait avec cette huile.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre