Plus de blocage des sièges sur la baronne
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
je te fait les photos demain
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Pas de pb géo, l'essentiel est de trouver la bonne solution à ton pb de siège.
A+
A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
bonjour a tous j ai une lebaron de 1986 2;2l turbo injection decapotable et j ai aussi mes 2 sieges qui basculent vers l avant rien ne les retiens est ce normal ou pas , cordialement a vous charly
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Bonsoir,
Décidément, ça doit être une autre maladie des LB ( avec les pannes de vitres arrières ?.. ).
Sur ma 93 US, il en a toujours été ainsi, et je ne vois pas en quoi c'est gênant : la ceinture n'est pas attachée au siège, donc pas de pb en cas de choc . D'ailleurs, ça ne l'a jamais empêchée de passer le CT sans problème .
JMF
Décidément, ça doit être une autre maladie des LB ( avec les pannes de vitres arrières ?.. ).
Sur ma 93 US, il en a toujours été ainsi, et je ne vois pas en quoi c'est gênant : la ceinture n'est pas attachée au siège, donc pas de pb en cas de choc . D'ailleurs, ça ne l'a jamais empêchée de passer le CT sans problème .
JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
DF à raison ça n'empêche pas de rouler et je pense que le pb de blocage des sièges est particulier aux modèles européens car les modèles américains non pas les sièges qui se bloquent .
à+
à+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Bonjour Géo,
Comme moi, tu as une voiture américaine. Regarde ce que j'ai trouvé sur un forum:
Pourquoi les dossiers des sièges avant ne se bloquent pas ?
En France, la légende veut que le système de blocage des dossiers des sièges avant des Camaro soit toujours cassé. J'y ai longtemps cru moi-même, avant de trouver l'explication. Là encore, c'est notre conception européenne de la voiture 2 portes qui nous joue des tours... A l'arrêt, les dossiers sont tout à fait libre. Les passagers arrière poussent simplement dessus pour rentrer et sortir de leurs places. Il n'y a aucun blocage. Mais alors, me direz-vous, à quoi sert ce petit loquet en bas ?
Et bien figurez vous que les dossiers fonctionnent comme les ceintures de sécurité ! Par un système à inertie ! C'est à dire qu'en cas de décélération violente, ils se bloquent. Et il peut arriver que le dossier ne revienne pas en position. Ce petit loquet permet de le dévérouiller... en cas d'urgence seulement .
C'est comme je le pensais, les véhicules américains ne fonctionnent pas de la même manière que les véhicules importés pour l'europe. Regarde tes ceintures qui doivent aussi fonctionner par inertie comme tous les véhicules américains. Pas possible de les faire bloquer lorsqu'on tire violemment dessus (la mienne a des ceintures à inertie) donc ne t'en fais pas pour le blocage de tes sièges.
A+
Comme moi, tu as une voiture américaine. Regarde ce que j'ai trouvé sur un forum:
Pourquoi les dossiers des sièges avant ne se bloquent pas ?
En France, la légende veut que le système de blocage des dossiers des sièges avant des Camaro soit toujours cassé. J'y ai longtemps cru moi-même, avant de trouver l'explication. Là encore, c'est notre conception européenne de la voiture 2 portes qui nous joue des tours... A l'arrêt, les dossiers sont tout à fait libre. Les passagers arrière poussent simplement dessus pour rentrer et sortir de leurs places. Il n'y a aucun blocage. Mais alors, me direz-vous, à quoi sert ce petit loquet en bas ?
Et bien figurez vous que les dossiers fonctionnent comme les ceintures de sécurité ! Par un système à inertie ! C'est à dire qu'en cas de décélération violente, ils se bloquent. Et il peut arriver que le dossier ne revienne pas en position. Ce petit loquet permet de le dévérouiller... en cas d'urgence seulement .
C'est comme je le pensais, les véhicules américains ne fonctionnent pas de la même manière que les véhicules importés pour l'europe. Regarde tes ceintures qui doivent aussi fonctionner par inertie comme tous les véhicules américains. Pas possible de les faire bloquer lorsqu'on tire violemment dessus (la mienne a des ceintures à inertie) donc ne t'en fais pas pour le blocage de tes sièges.
A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Bonsoir tous,
"Mais bondieu c'est bien sûr" bravo pour l'explication André! C'est la petite plaque que je pousse en avant pour bloquer le siège dans cette vidéo ! Ce n'est qu'en cas de choc qu'elle part en avant et empêche le dossier de s'incliner vers l'avant...
Du coup l'installation est normale.
Par contre, ma femme et moi ayant des problèmes lombaires et cervicaux, un dossier passager bloqué nous est utile pour prendre appui dessus avec le bras droit pour nous aider à tourner la tête et le haut du corps pour regarder en AR pour les marches arrières.
Je vais donc installer au moins le système européen de popol sur le siège passager.
Je vous montrerai la différence de montage des deux systèmes.
A+
"Mais bondieu c'est bien sûr" bravo pour l'explication André! C'est la petite plaque que je pousse en avant pour bloquer le siège dans cette vidéo ! Ce n'est qu'en cas de choc qu'elle part en avant et empêche le dossier de s'incliner vers l'avant...
Du coup l'installation est normale.
Par contre, ma femme et moi ayant des problèmes lombaires et cervicaux, un dossier passager bloqué nous est utile pour prendre appui dessus avec le bras droit pour nous aider à tourner la tête et le haut du corps pour regarder en AR pour les marches arrières.
Je vais donc installer au moins le système européen de popol sur le siège passager.
Je vous montrerai la différence de montage des deux systèmes.
A+
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Salut Géo,
Effectivement, pour faire les marches arrière, je fais comme beaucoup, je prends appui avec mon bras droit sur le siège passager pour tourner la tête.
Je prends appui sur le siège passager mais en appuyant dans le sens vertical et non pas horizontal ce qui fait que le siège ne bascule pas.
C'est peut être une astuce à utiliser au lieu de changer le siège!!!!!
A+
Effectivement, pour faire les marches arrière, je fais comme beaucoup, je prends appui avec mon bras droit sur le siège passager pour tourner la tête.
Je prends appui sur le siège passager mais en appuyant dans le sens vertical et non pas horizontal ce qui fait que le siège ne bascule pas.
C'est peut être une astuce à utiliser au lieu de changer le siège!!!!!
A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Pour les marche-arrière, il y a une autre méthode évitant d'accrocher à l'avant, qui consiste à utiliser les trois rétros ( je pense que Paul voit ce que je veux dire ...) .
Il y a longtemps que je ne me contorsionne plus pour reculer !
DF-JMF
Il y a longtemps que je ne me contorsionne plus pour reculer !
DF-JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
les ferrures sont toutes les mêmes au niveau des points de fixations. La différence c'est que certaines reçoivent un câble pour le réglage électrique du dossier (je parle du côté conducteur) et donc n'ont pas de manette manuelle. Il faut donc prendre les mêmes ou alors rajouter le moteur électrique du dossier ce qui induit de changer aussi le bloc interrupteurs (et le support aussi je crois) + la connectique...
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Pour avoir eu une Camaro Iroc Z28 de 86, je peux vous dire et je confirme que les dossiers (et les ceintures de sécurité avaient un système inertiel...Moi aussi à l'époque je croyais le le loquet de blocage du dossier était cassé...aandre01 a écrit :Bonjour Géo,
Comme moi, tu as une voiture américaine. Regarde ce que j'ai trouvé sur un forum:
Pourquoi les dossiers des sièges avant ne se bloquent pas ?
En France, la légende veut que le système de blocage des dossiers des sièges avant des Camaro soit toujours cassé. J'y ai longtemps cru moi-même, avant de trouver l'explication. Là encore, c'est notre conception européenne de la voiture 2 portes qui nous joue des tours... A l'arrêt, les dossiers sont tout à fait libre. Les passagers arrière poussent simplement dessus pour rentrer et sortir de leurs places. Il n'y a aucun blocage. Mais alors, me direz-vous, à quoi sert ce petit loquet en bas ?
Et bien figurez vous que les dossiers fonctionnent comme les ceintures de sécurité ! Par un système à inertie ! C'est à dire qu'en cas de décélération violente, ils se bloquent. Et il peut arriver que le dossier ne revienne pas en position. Ce petit loquet permet de le dévérouiller... en cas d'urgence seulement .
Attention cependant, dans les coupés et cabriolets antérieurs jusqu'aux environs du milieu des années 60 il n'y avait aucun système de blocage ! (c'était le cas par exemple de ma Buick Riviera '64 : pour l'anecdote une fois j'avais dû freiner assez fort et le passager derrière moi à été projeté vers l'avant sur le dossier où je me suis retrouvé un peu plié entre l'assise et le dossier de mon siège...Heureusement, que la décélération était encore "raisonnable" mais en cas de choc et d'arrêt brutal, sans ceinture ni dossiers qui se bloquent...Gasp ! ). Pas étonnant que Ralph Nader avait écrit son pamphlet "elles tuent à toutes les vitesses" !
C'est d'ailleurs un peu pour cela que je préfère rouler dans des Ricaines un peu plus récentes, à partir des années 70 par exemple : elles sont plus sécurisées et plus sécurisantes...
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
bonjour geo j ai exactement le meme probleme sur ma lebaron 2.2 l decapotable de 1986 ( les 2 sieges ) j ai regarde mais je ne vois pas d ou ca peu venir est ce normal je n en ai aucune idee des que j ai le temps je me penche sur le probleme cordialement charly a moins que tu trouve d ici la de toute facon je te tiendrai au courant
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
Bonsoir tous,
Charly, tu n'as pas lu le message d'Aandré01 du 5/08 à 13h58 ! Il a trouvé l'explication sur un forum ; c'est un blocage à inertie qui n'existe qu'en cas de choc ; c'est donc normal. On voit la plaque qui se déplace vers l'avant en cas de choc sur la vidéo dont je mets le lien dans le message en réponse à André (le 5/8 à 22h15).
A+
Charly, tu n'as pas lu le message d'Aandré01 du 5/08 à 13h58 ! Il a trouvé l'explication sur un forum ; c'est un blocage à inertie qui n'existe qu'en cas de choc ; c'est donc normal. On voit la plaque qui se déplace vers l'avant en cas de choc sur la vidéo dont je mets le lien dans le message en réponse à André (le 5/8 à 22h15).
A+
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
bonjour a tous , j ai le meme probleme sur ma lebaron decapotable de 1986 les deux sieges font pareil ils basculent en avant j ai regarde grosso modo c est vrai qu il doit manquer un ressort a moins que ce ne soit comme ca d origine enfin j en doute si tu trouves une solution tiens moi au courant cordialement charly
Re: Plus de blocage des sièges sur la baronne
desole je viens de lire la reponse cordialement a tous et encore merci tout plein charly