CLIM, toujours

Répondre
marc soyer

CLIM, toujours

Message par marc soyer »

Personne n'a eut de souci avec ça ?

C'est vrai que ça parait un peu paradoxal, une clim dans un cabriolet, mais, maintenant que la mienne marche, c'est bien utile quand a trois heures PM, il fait 40 a l'ombre.

Il y a qqs années de ça, en Floride, j'avais trouvé les gens bizarres avec leur cab fermés de toutes part. J'ai compris le soir, ou je me suis retrouvé a l’hôpital avec une insolation de derrière les fagots ! Les gens décapotent le soir, a la fraîche ! Pas si bêtes .

Mais je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré les mêmes difficultés pour trouver des raccord qui s'adaptent au nouveau gaz et a nos voitures. Pour ma part, il a fallu faire un raccord a la demande. Diamètres et pas incompatibles. Sinon, ça marche au poil.

Amicalement : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
JEUFEU

Re: CLIM, toujours

Message par JEUFEU »

La clim, dans un cabriolet est tout aussi "nécessaire" que dans une berline.
Notre cabriolet stratus est le véhicule que j'utilise au quotidien et qui nous sert à voyager.

Lorsque nous sommes descendus cet été dans le midi, hors de question de rouler décapoté sur autoroute à 130 km pendant de nombreuses heures.

Ce n'est pas agréable à l'avant ( le bruit devient vite "prise de tête") et encore moins à l'arrière pour notre fils ( qui aurait fini avec une insolation).
Et effectivement ( même si nous sommes loin du climat floridien d'été) il est parfois bien agréable de rouler "à la fraicheur du climatiseur" et capoté malgré un beau (trop?) soleil.

Alors oui, la clim de notre cabrio n'est pas utilisée très souvent, mais c'est un accessoire quand même indispensable...si on souhaite l'utiliser quasi comme une voiture "normale".
Répondre