Maxime, la Le Baron que j'ai possédé éclairait génialement, l'une des meilleure voitures que j'ai eue avec un éclairage top. Comme elle était de 1990, j'avais enlevé les culots jaunes sur les ampoules, et j'étais à l'époque passé en blanc.
Pour info, mon autre voiture, un coupé Alfa Gt, est une véritable horreur en terme d'éclairage, assez proche d'une stratus et de la Sebring. Comme quoi, ce n'est pas forcément une question d'époque, mais de conception. Quand je l'ai achetée, j'aurais du prendre l'option des phares au xénon.....ma voiture de boulot, un Ford C max est génial en terme d'éclairage, comme quoi...
Beaucoup de voitures modernes et actuelles, surtout des voitures de sport ou coupés n'éclairent pas très bien de nos jours. Peut être l'éclairage est il sacrifié sur l'autel du design ? et certaines marques premium avec des modèles actuels sont c'est prouvé, scandaleusement sous éclairés.
PS et que personne ne me dise que ca vient de mes lunettes !!

même s'il est prouvé que des conducteurs avec des verres correcteurs voient moins bien la nuit avec de bons phares.
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement