Voici quelle que temps que ma boite auto me joue des tours. En bref elle se mette au neutre en ville.

En détaillé :
- J’ai eu tout d’abord droit au fameux « limp-mode »

- Ensuit après avoir tourné en rond en ville + conduite « non douce » j’ai eu droit au un limp-mode avec un retour au neutre donc arrête sur le bas coter. J’ai éteint le moteur mis la ventile chaude et attendu 5-10min et ai trouvé une place 200m plus loin. J’ai pu repartir après mon resto sans souci.
- J’ai donc fait une vidange, filtre et capteur par mon garagiste et a constaté aucune boue d’embrayage mais un peu de limaille de fer, soit rien alarment.

- Et finalement 2x après embouteillage passage au neutre après un bref arrête et 100m en 1ère.

- Maintenant la marche arrière marche toujours très bien (sautille un peu en monté) et c’est ma voiture de tous les jours avec pour trajet 15km de nationale, 12km de ville, ~15-20’oookm/année et que je l’ai depuis 1½ ans et que la boite commence à déconner alors que la température augmente…
La seule astuce que j’ai trouvé c’est d’enclencher la cilm pour faire fonctionner le ventilateur du radiateur (je vais installer un interrupteur demain) et de bien me mettre sur D (non encadré =~3) qui limite les changements de vitesse dans les embouteillages, mais le confort et la conso bof-bof.
Donc je vais à la quête d’info

Snif, snif c'est une belle bête...