Bonjour,
Je compte changer mon alternateur, donc je dois detendre la courroie pour le changer mais je ne sais pas comment on fait.
Un peu d'aide de votre part serait la bienvenue.
detendre la courroie de l alternateur
Re: detendre la courroie de l alternateur
salut !!
j'ai un modèle v6 !!
c'est très simple vu que normalement tu as un galet tendeur !!
donc clef de 15 et tu pousses dons le sens des aiguille d'une montre !! même chose pour installer ta nouvelle courroie
j'ai un modèle v6 !!
c'est très simple vu que normalement tu as un galet tendeur !!
donc clef de 15 et tu pousses dons le sens des aiguille d'une montre !! même chose pour installer ta nouvelle courroie

Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
merci , je pensais pas que c etais aussi facile
C'est plus complique que prévu
Le boulon de 15 a l 'air souqué a mort
je ne suis pas sur du sens dans lequel il faut tourner pour detendre cette courroie
Et qu'en est il du resultat, elle se detend toute seule, ou il y a un ressort de rappel qui fait qu elle ne se detend que quand on tourne, et qunad on arrete de tourner le galet repart dans l autre sens, et la courroie se retend?
Le boulon de 15 a l 'air souqué a mort
je ne suis pas sur du sens dans lequel il faut tourner pour detendre cette courroie
Et qu'en est il du resultat, elle se detend toute seule, ou il y a un ressort de rappel qui fait qu elle ne se detend que quand on tourne, et qunad on arrete de tourner le galet repart dans l autre sens, et la courroie se retend?
tu dois détendre de l’arrière vers l 'avant de la voiture
l'astuce tu mets une clé de 15 sur ton boulon et tu la rallonge avec soit une clé à œillet soit avec un tube aplati
l'astuce tu mets une clé de 15 sur ton boulon et tu la rallonge avec soit une clé à œillet soit avec un tube aplati
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L