Booster le 3L V6

Répondre
Vertigo

Booster le 3L V6

Message par Vertigo »

La question est simple, je suis désireux de gagner des chevaux supplémentaires. Par où commencer sans se ruiner ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
marc soyer

Re: Booster le 3L V6

Message par marc soyer »

Ben ..... Vla aut'chose !!
Booster le V6, et pour quoi faire, mon dieu ! Ces 15 CV me semblent pourtant bien "pêchus" quand on veut lui donner la voix !!Et a part vouloir lui faire faire des courses de cotes, il me semble bien pourtant fouetter ses CV quand on le sollicite. Il m'est arrivé de laisser sur place une BMW qui voulait faire le forcing alors que j’étais sur la voie d’accélération sur une entrée d'autoroute. Le mec a vu mes feux rouges. Non mais !!!! Mais, c'est une Américaine, petite, mais Américaine tout de même, et il faut se souvenir qu'elle n'est pas faite pour la conduite "Starsky". C'est juste dans les films. Par expérience, je peux vous assurer que les Amerlocks ( humour pour le mot ) sont plutôt mous a la détente, question conduite, et leurs voitures (je n'en veux pas d'autres ! ) sont faites pour ça, comme ça.
Et la question est plutôt, est ce que la puissance de ces voitures n'est pas disproportionnées a leurs capacités de tenue de route, déjà.
J'ai l'exemple d'un garagiste qui m'avait confié une MERCURY, et qui avait voulu me faire voir de quoi cette voiture était capable. Habitué aux VOLVO et SAAB ( concessionnaire) il a fait un looping en voulant doubler un camion. Dérouté par la puissance, la démultiplication de la direction, il a fini sur le toit. C'est c.n ! La voiture était magnifique !!!
Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est histoire de causer avec vous.
Mais, pour ma part, je constate que le V, bien regle, en bon etat, offre deja une bonne et suffisante puissance pour cette voiture..
Amicalement : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Vertigo

Message par Vertigo »

Oui, je veux pas en faire un dragster. Loin de là ... Le fait qu'elle soit sur une boîte auto rend la conduite un peu molle parfois ! Pour avoir eu le 2.2L c'est pas la même chose. Je voudrais juste qu'elle soit un peu plus nerveuse. Bien que J'ADORE ma voiture, je la trouve un peu molle pour un V6.

Malgré le fait que je roule "doucement", quand on a besoin de patate pour doubler je la trouve un peu molle ... Après, chacun à son idée sur le sujet.
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
changer le corp de papillon par un de 3.3l,polir le plenium = +-10 petit chevaux
changer la ligne d'échappement par une ligne inox
popol025

Message par popol025 »

chrysler00 a écrit :salut
changer le corp de papillon par un de 3.3l,polir le plenium = +-10 petit chevaux
changer la ligne d'échappement par une ligne inox
pas evident de trouver un papillon de 3.3L :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
foxbat

Message par foxbat »

La lebaron v6 a un trou de couple dans la zone 140 150 car elle ne retrograde plus au kickdown, et la 4 eme est tres longue.
J'ai viré tous entre la prise d air et l 'entree moteur et j 'ai mis a l entree moteur un gros filtre kn.

Le plus; plus de couple dans la zone des 140, jadis en depassement on etait géné a ce stade( c'etait avant le racket limite de vitesse) maintenant elle garde de l cceleration.
en vitesse de pointe , max 200 en serie, j ai atteint 215 avec cette admission direct ( et des bougies beru multielectrodes)

Le moins; plus de bruit
le filtre se retrouve sur le pot d 'echappement, donc si on roule vite l'air est renouvele c'est pas genant, en vitesse lente le filtre absorbe de l air tres chaud et c est pas terrible

Il faudrait creer une boite a filtre qui isolerait le filtre de l'exterieur .
ou
faire une prse d air sur le capot au niveau du filtre (ca donnerait certainement en plus des chevaux des qu on roule vite.
Mais avec le racket a la vitesse, est ce bien raisonnable maintenant en france?
Vertigo

Message par Vertigo »

215 c'est tout ? J'ai fait mieux avec mon coupé :lol:
foxbat

Message par foxbat »

en v6? qu'as tu modifie?
Vertigo