Reconstruction Le Baron LX 94's

Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Message par Vertigo »

Bon, petite évolution. Passage au bandeau US ....

Avant, en version Europe avec les horrible "boudins" qui éclairent la plaque ...

Image

Montage des latéraux,

Image

Image

Et le bandeau arrière avec sa plaque toute neuve,

Image


Pour l'éclairage de plaque j'ai pour le moment condamné l'anti-brouillard arrière en attendant d'acheter le support d'origine.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Message par DF »

Salut,

J'ai changé également le bandeau arrière, mais le mien est orange et rouge ( européen, conforme aux couleurs de clignotants ) .
Je ne sais pas si sur la version rouge US, il existe les trous pour les culots de feux de position ( aux deux extrémités ) mais sur le mien: oui . Et j'ai ainsi ré-utilisé le double éclairage de plaque initial en plaçant les deux culots latéralement, sans aucune modification du câblage . L'intérêt est d'avoir des feux de positions arrières doublés et sur le même niveau ( angles et latéraux arrières ) .
Pour l'éclairage de plaque, il est effectivement préférable d'utiliser le support, et de tirer deux fils à partir du faisceau arrière; là, par contre, il n'y a qu'une ampoule ...

JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Message par Vertigo »

Oui DF, j'ai aussi les deux culos pour les feux de position ;)

Normalement mes feux actuels se montent sur ton modèle et tes feux sur le mien, car à partir de 93 (apparition des Le Baron LX avec le re-stylage de la face avant) le bandeau arrière passe en rouge et orange.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Message par DF »

Effectivement, j'ai prélevé le bandeau sur ma LB 93US, actuellement en sommeil pour choc latéral.
D'ailleurs, je préfère l'arrière bicolore sur un plan purement esthétique .
Par contre, pour les rétros, certes ceux de ma 93 sont dégivrants, et ont un look plus moderne, mais le fait qu'ils ne sont absolument pas articulés est un très gros inconvénient lors du passage dans certains parkings très étroits : je vais laisser les anciens .

Bonne journée.

JMF-DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 93's

Message par Vertigo »

Ah, tu as les rétros US donc sur ta 93 ?

Es-tu vendeur ? J'ai sur ma 94 les rétros EU et j'aimerai les changer, d'autant plus que mon rétro gauche est cassé ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par DF »

Désolé,

Je ne vends rien pour le moment : d'une part, il n'est pas exclu qu'elle reparte un jour d'un bon pied, et en attendant, elle me fournit les pièces éventuelles pour la 92 ...

JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par Vertigo »

Changement des clignos avant, en orange c'était vraiment moche !

Image
Image

Montages des nouveaux (blancs)

Image
Image
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par GSX1400 »

Il y a longtemps que je n'étais venu sur le forum.
Je n'avais pas lu ton sujet.
Sacré boulot! Chapeau.

La conductrice de la Dacia a accepté que vous fassiez un constat "à l'amiable" :mrgreen: ?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par Vertigo »

GSX1400 a écrit :Il y a longtemps que je n'étais venu sur le forum.
Je n'avais pas lu ton sujet.
Sacré boulot! Chapeau.

La conductrice de la Dacia a accepté que vous fassiez un constat "à l'amiable" :mrgreen: ?
On a fait le constat à notre façon :lol:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par Vertigo »

Bon la semaine dernière j'ai refait une vidange complète de ma boîte (convertisseur + carter) et j'ai également repeint ma face avant ! Place aux photos,

Après une journée complète de ponçage pour enlever toutes les imperfections du capot et faire sauter le vernis pour atteindre la peinture lisse en dessous je met la première couche, mais avant on couvre la voiture avec ce qu'on a !

Image
Image

Puis on peint !

Image

Ca va pas trop dégueu le résultat. Il est déjà 20h, demain je reviens à 8h pour faire la calandre.

Image

On protège feux et calandres et on peint !

Image

Le résultat est presque magnifique !

La suite, toute finie avec les 2 couches peintes et sèches.

Image
Image

Et voilà, finie ! C'est toujours plus beau que le capot blanc et la calandre bleue ! 3 petites journées de travail pour la peinture plus la vidange intégrale de la boîte. Le 4ème jour j'ai dégarni mes portières pour réparer mes vitres qui descendait mais ne remontait plus. J'en ferai un petit exposé afin de comprendre comment ça marche et comment réparé ça en peu de temps ... car c'est hyper simple !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par aandre01 »

Je viens de voir ton "reportage".
Bravo pour le travail pour remettre ta voiture en état.
En ce qui concerne la peinture, je ne sais pas si tu es (ou les autres) au courant.
Le référence de la peinture se trouve sous le capot à l'avant de la voiture.
Image
Avec la référence (dans mon cas PGF), tu vas chez Norauto (ou d'autres) mais chez Norauto, il ont exactement toutes les références Chrysler soit en bombe soit en sticker pinceau pour faire des petites retouches.

Encore bravo pour la remise en état.
A+ :wink: :wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par Vertigo »

Oui je connaissais ! Mais j'avais envie de faire simple, et d'avoir un petit style Mad Max !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
popol025
Messages : 2102
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par popol025 »

aandre01 a écrit :Je viens de voir ton "reportage".
Bravo pour le travail pour remettre ta voiture en état.
En ce qui concerne la peinture, je ne sais pas si tu es (ou les autres) au courant.
Le référence de la peinture se trouve sous le capot à l'avant de la voiture.
Image
Avec la référence (dans mon cas PGF), tu vas chez Norauto (ou d'autres) mais chez Norauto, il ont exactement toutes les références Chrysler soit en bombe soit en sticker pinceau pour faire des petites retouches.

Encore bravo pour la remise en état.
A+ :wink: :wink:
hé bien je vois que tu commence à être caler sur les LB André

bravo, je ne servirai bientôt plus à rien :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Reconstruction Le Baron LX 94's

Message par aandre01 »

Rassures toi Paul, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'aurai toujours besoin du "professeur "
:wink: :wink: :wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Répondre