TEMPO a écrit :Franck le jour où ma boîte me fera des misères et bien je ne lui en voudrait pas vu son kilométrage, et oui...
J'ai un ami qui est depuis des lustres mécano chez Chrysler et il dit exactement ce que l'on a dit à Anthony concernant le mélange d'huile de boîte auto, donc je persiste et signe à doucement rire concernant la mopar...
Les lustres sont éteints depuis pas mal de temps vu que Chrysler n'est plus représenté en France depuis bien des années.
Relit et surtout comprend ce que je viens de poster juste au dessus et arrête de divaguer autour de ta Briselaire.
Chrysler n'est plus représenté depuis quelques années en france c'est vrai, mai mon ami est toujours mécano dans la concession où était représenté chrysler (mercedes maintenant)
Je ne divague pas autour de ma Briselaire, n'importe quoi...
Nous ne sommes pas d'accord sur l'huile, chacun son point de vue, chacun fait comme il veut, c'est pas un drame...
Modifié en dernier par TEMPO le 17 août 2014, 10:53, modifié 1 fois.
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve...389.000KMS CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
anthony83480 a écrit :
chez Chrysler ils m'ont dit que je pouvais melanger la dexron avec l'atf sans soucis
Sources WIKIPEDIA je cite :
Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
Ce qui ne veux rien dire, on ne mélange pas un nom avec une norme pour ce même nom.
Mon avis et qui n'engage que moi, je ne prends pas de risques :
Dans l'incertitude, je fais une vidange complète et je mets de la MOPAR ATF +4. Ce n'est que 4l de plus et la tranquillité assurée.
Ah oui j'oubliais une heure de travail maxi en plus et encore !
anthony83480 a écrit :...dans ma boite il doit y avoir de l'atf je pense car toujours entretenue chez Chrysler auparavant!!carnet d'entretien lourdement remplit!sur une facture de revision j'ai vu 1 litre de dexron de facturée donc pour faire un appoint.
chez Chrysler ils m'ont dit que je pouvais melanger la dexron avec l'atf sans soucis!mon huile est rouge clair mais ne connaissant pas la date de la derniere vidange exact je prefere en faire une par precaution.
cordialement.Anthony
Si entretenue par chrysler pas de soucis pour ta boîte, continue avec cette huile ou une autre huile avec les mêmes normes, et tout ira bien...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve...389.000KMS CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Hello!!vu qu'elle n'a été entretenue que chez Chrysler auparavant comme je disais je vais juste faire la vidange normal cette fois.j'ai commandé l'huile atf +4 mopar sur le lien que franck m'a indiqué vu la faible difference de prix autant resté avec l'huile du constructeur 47 euros les 5 litres sur eBay.de contre 20 euros le litre ht chez Chrysler!vu le peu que je roule si je fais une vidange tout les deux ans ça fait tout les 6000km avec crepine à chaque fois!
Bien c'est une sage décision que tu prends de rester avec de l'huile préconisée par Chrysler, ces vieilles dames ont leurs habitudes qu'il ne faut pas contrarier.
De toute façon c'est pas compliqué, les huiles ont des normes bien spécifiques et c'est pas pour les chiens. Celui qui mélange du Dexron III avec une ATF+4 il viendra pas pleurer de l'usure plus rapide de ses disques. C'est la même chose avec les huiles Mercron & co.
Et c'est pas le mécano du coin qui va te confirmer ça, il doit pas connaître grand chose en huile.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Vertigo à propos du Dexron, il est spécifié dans le manuel d'origine (1989) de ma chrysler "Les liquides du type DEXRON II Automatic Transmission Fluid ne seont utilisés que si le liquide recommandé n'est pas disponible". Donc le Dexron est utilisable.
Et il est rajouté "Utilisez du liquide de transmission automatique Type 7176".
Le manuel est d'époque aussi...
Sinon as-tu acheté la LB qui se trouvait dans le 45 ?
TEMPO a écrit :Vertigo à propos du Dexron, il est spécifié dans le manuel d'origine (1989) de ma chrysler "Les liquides du type DEXRON II Automatic Transmission Fluid ne seront utilisés que si le liquide recommandé n'est pas disponible"
Ce qui veut dire si je comprends bien le sens de la remarque, "en dernier ressort" et sous-entendu à vos risques.
Depuis 1989 les huiles ont bien évoluées et des conséquences inattendues se sont produites concernant ce que l'on pensait au top à cette époque.
franck855 a écrit :
Ce qui veut dire si je comprends bien le sens de la remarque, "en dernier ressort" et sous-entendu à vos risques.
Depuis 1989 les huiles ont bien évoluées et des conséquences inattendues se sont produites concernant ce que l'on pensait au top à cette époque.
Je pense pas qu'il y avait de sous-entendu "à vos risques", faut pas voir le "mal" partout, plutôt le fait que chrysler prônait pour son huile mopar donc dans sa paroisse, mais rien n'est irremplaçable...
Comme tu dis les huiles ont bien évoluées depuis 1989, et donc plus efficaces...
Actuellement j'utilise de l'ATF +4 de chez AUTO-XTRA (MS9602) et pas de soucis...
Cela fait beaucoup d'huile sur le feu
Petite question, une vidange de boite se fait aux environs de 15.000/20.000 Km.
Si je roule peu (moins de 2000 par an), vaut-il mieux la changer tous les ans avec vidange moteur ou tous les deux ans ?
(Celui qui me dit 10 ans est hors concours )
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU] Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU] Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Après recherches sur différents sites et supports dont certains sites US, je n'ai trouvé aucune limitation dans le temps.
Ce qui ne veux pas dire que par sécurité, on ne doivent pas la faire avant d'atteindre les échéances préconisées.
J'ai juste trouvé tous les 20 000 kms ou moins suivant les conditions de circulations.
Le LB dans le 45 je suis toujours dessus, une connaissance a déjà été la voir mais à chaque fois le Mr Vendeur n'est pas très bavard et ou absent. Au moins je connais l'état général de l'auto.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018