vidange boite auto a413 3 rapports 2.5 turbo.
-
vidange boite auto a413 3 rapports 2.5 turbo.
Bonjour. J'envisage la vidange de ma boite avec le remplacement du carter car trace de rouille et coute autour de 20 euros sur rockauto.
pour le filtre il y'a 2 pièces a ce que j'ai vu la crépine qui est grise et faut t'il le boitier qui à la meme forme en noir?y'a un kit de marque wik qui par du même endroit que le carter
pour réduire les frais de port.
cordialement.Anthony
pour le filtre il y'a 2 pièces a ce que j'ai vu la crépine qui est grise et faut t'il le boitier qui à la meme forme en noir?y'a un kit de marque wik qui par du même endroit que le carter
pour réduire les frais de port.
cordialement.Anthony
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Re: vidange boite auto a413 3 rapports 2.5 turbo.
Pour ma part j'utilise chez Rockauto le kit WIX 58705 pour la vidange de la boîte auto 3 rapports de mon 2.5L Turbo et ce depuis des années... 
Cette crépine a un côté noir et l'autre gris (c'est la vue sur la photo recto/verso)..., et le joint de carter est en caoutchouc noir...

Cette crépine a un côté noir et l'autre gris (c'est la vue sur la photo recto/verso)..., et le joint de carter est en caoutchouc noir...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
-
hello!!!merci de t reponse je vais commander le kit wik aussi!!pour l'huile que remet tu?je pense prendre de l'atf+4 que j'ai vu sur eBay.de à 46 euros les 5 litres contre 20 euros le litre chez Chrysler!
il faut 3.8l a ce qui est marqué sur le manuel!
cordialement.Antho
il faut 3.8l a ce qui est marqué sur le manuel!
cordialement.Antho
Oui de l'ATF +4 c'est très bien, et ma boîte auto comme ma voiture a plus de 328.300KMS..., je vidange la boite tous les 15/20.000KMS..., 3,8L d'huile environ. 

-
dac pas de soucis!!je vais prendre l'atf+4.tu te fournis ou?la mienne totalise que 108912km à ce jour.je fais environ 3000 4000 km par an ne l'utilisant que le week end et pour sortie us!
cordialement et merci pour ton aide!Antho
cordialement et merci pour ton aide!Antho
-
derniere question sur rockauto quel moyen de livraison est le mieux?
FedEx International Priority, livré en 48h voir 72 gros maxi.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
- franck855
Quel est l'huile que tu as actuellement dans ta boite ??, car la boite avec le convertisseur font environ 8l et il faut éviter de mélanger les huiles.
Lorsque tu fais une vidange de 3,8l tu ne vidanges que la moitié de l'huile, et celle qui reste dans le convertisseur est de l'huile qui se mélangera à la nouvelle huile.
Il faut donc bien vérifier que tes deux huile sont miscibles, si tu as un doute il faut faire une vidange complète et repartir sur des bases saines et connues.http://julien.manche.free.fr/chrysler/a ... flush.html
Je te conseille de remettre de l'huile Moppar ATF+4 en vente sur le web par exemple http://www.ato24.de/mopar-atf-4.html
Lorsque tu fais une vidange de 3,8l tu ne vidanges que la moitié de l'huile, et celle qui reste dans le convertisseur est de l'huile qui se mélangera à la nouvelle huile.
Il faut donc bien vérifier que tes deux huile sont miscibles, si tu as un doute il faut faire une vidange complète et repartir sur des bases saines et connues.http://julien.manche.free.fr/chrysler/a ... flush.html
Je te conseille de remettre de l'huile Moppar ATF+4 en vente sur le web par exemple http://www.ato24.de/mopar-atf-4.html
- lebaron_49
J'ai été voir sur le site que Franck nous à envoyé sur le message au-dessus concernant la vidange et le radiateur auxiliaire, y avait-il des radiateurs auxiliaires de séries sur certaines Chrysler Lebaron ?
Est-ce été mis pour des modèles grands froids comme pour le Canada ou pour des modèles US et Europe ?
Si ma Chrysler n'en est pas équipé, puis-je en mettre un ? y a t-il une amélioration pour le passage de vitesses des boites auto ?
Est-ce été mis pour des modèles grands froids comme pour le Canada ou pour des modèles US et Europe ?
Si ma Chrysler n'en est pas équipé, puis-je en mettre un ? y a t-il une amélioration pour le passage de vitesses des boites auto ?
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
- franck855
Le but du radiateur auxiliaire est avant tout de refroidir plus l'huile de boite, qui se détériore très vite si elle est trop chaude.
Il faut bien lire l'article jusqu'à la fin et surtout le comprendre.
Cette article concerne en premier lieu les Chrysler Voyager, qui n'ont pas les mêmes contraintes que nos Le Baron, excepté la circulation en ville par forte température.
Tu peux en mettre un sur ta LB. Quand à l'amélioration du passage de vitesse il n'y aura pas de différence à partir du moment où l'huile sera à température, ce qui est expliqué en fin d'article.
je ne crois pas que ce soit nécessaire pour la plupart d'entre nous, car nos véhicules ne roule pas dans des conditions extrêmes.

Il faut bien lire l'article jusqu'à la fin et surtout le comprendre.

Cette article concerne en premier lieu les Chrysler Voyager, qui n'ont pas les mêmes contraintes que nos Le Baron, excepté la circulation en ville par forte température.

Tu peux en mettre un sur ta LB. Quand à l'amélioration du passage de vitesse il n'y aura pas de différence à partir du moment où l'huile sera à température, ce qui est expliqué en fin d'article.

je ne crois pas que ce soit nécessaire pour la plupart d'entre nous, car nos véhicules ne roule pas dans des conditions extrêmes.
Pour ma part je vidange tous les 15/20.000Kms avec changement de crépine, et donc je ne vidange jamais entièrement la boîte et il m'arrive de mettre une huile différente mais miscible sans aucune incidence, donc la mopar ça me fais doucement rire, chacun peut faire comme il veut..., a chaque vidange mon huile est encore super "belle" donc pas de soucis..., le kilométrage de ma boîte auto parle de lui-même (328.350KMS) 

- franck855
Tempo la différence entre ta boite et celle des autres : toi tu sais depuis le départ ce qu'il y a dedans.
C'est pas le cas de tout le monde et tu peux doucement rire, mais le jour où ta boite te fera des misères, ne viens pas te plaindre.
La fréquence de vidange, doit être en relation avec le style de conduite et les conditions météo et routières.
Si je conseille la Moppar c'est d'abord une huile préconisé et ensuite qui est suivi par le constructeur, même si ce n'est pas lui qui la fabrique.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques qui changent sans cesse de formules, de gradations, d'appellations, ce qui prête à confusion.
Le coût d'une boite de vitesse vaut bien quelques petits efforts financier, bien que la Moppar ne soit pas plus chère qu'une huile de qualité.
Sur ce forum, nous essayons de rester au plus près de la marque et de ses conseils et préconisations pour avoir des véhicules fiables.

C'est pas le cas de tout le monde et tu peux doucement rire, mais le jour où ta boite te fera des misères, ne viens pas te plaindre.

La fréquence de vidange, doit être en relation avec le style de conduite et les conditions météo et routières.

Si je conseille la Moppar c'est d'abord une huile préconisé et ensuite qui est suivi par le constructeur, même si ce n'est pas lui qui la fabrique.

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques qui changent sans cesse de formules, de gradations, d'appellations, ce qui prête à confusion.

Le coût d'une boite de vitesse vaut bien quelques petits efforts financier, bien que la Moppar ne soit pas plus chère qu'une huile de qualité.

Sur ce forum, nous essayons de rester au plus près de la marque et de ses conseils et préconisations pour avoir des véhicules fiables.

-
Hello franck!!dans ma boite il doit y avoir de l'atf je pense car toujours entretenue chez Chrysler auparavant!!carnet d'entretien lourdement remplit!sur une facture de revision j'ai vu 1 litre de dexron de facturée donc pour faire un appoint.
chez Chrysler ils m'ont dit que je pouvais melanger la dexron avec l'atf sans soucis!mon huile est rouge clair mais ne connaissant pas la date de la derniere vidange exact je prefere en faire une par precaution.
cordialement.Anthony
chez Chrysler ils m'ont dit que je pouvais melanger la dexron avec l'atf sans soucis!mon huile est rouge clair mais ne connaissant pas la date de la derniere vidange exact je prefere en faire une par precaution.
cordialement.Anthony
- franck855
Ce qui revient à dire que tu peux mettre de l'eau plate dans une eau gazeuse (c'est miscible), mais si tu supportes pas les bulles ..........anthony83480 a écrit :Hello franck!!dans ma boite il doit y avoir de l'atf je pense car toujours entretenue chez Chrysler auparavant!!carnet d'entretien lourdement remplit!sur une facture de revision j'ai vu 1 litre de dexron de facturée donc pour faire un appoint.
cordialement.Anthony

Sources WIKIPEDIA je cite :
Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
C'est une marque déposée par General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles : la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.
J'ai vu il y a peu de temps un LB qui moussait de la boite et se mettait en sécurité après quelques kms, >>>>>mauvaise huile, de l'ATF pourtant sur le bidon,>>>>> vidange complète >>>>>MOPPAR ATF +4 >>>>> fin des soucis.

Mon avis et qui n'engage que moi tant pis si je fais rire les autres, je ne prends pas de risques :
je fais une vidange complète et je mets de la MOPPAR ATF +4. Ce n'est que 4l de plus et la tranquillité, ah oui j'oubliais une heure de travail maxi en plus !

Franck le jour où ma boîte me fera des misères et bien je ne lui en voudrait pas vu son kilométrage, et oui...
J'ai un ami qui est depuis des lustres mécano chez Chrysler et il dit exactement ce que l'on a dit à Anthony concernant le mélange d'huile de boîte auto, donc je persiste et signe à doucement rire concernant la mopar...

J'ai un ami qui est depuis des lustres mécano chez Chrysler et il dit exactement ce que l'on a dit à Anthony concernant le mélange d'huile de boîte auto, donc je persiste et signe à doucement rire concernant la mopar...