si tu fait un repere c'est bon sinon il te fautune lampe stroboscopique pour le reglage
le pcm ne controle pas le reglage du boitier
T°C moteur, BA, Régime
Re: T°C moteur, BA, Régime
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: T°C moteur, BA, Régime
Hello,
Bon ba plus de peur que de mal, j'ai pu récupérer le coup. J'ai repercé le delco plus large et j'ai remis une vis avec un écrou.
Cet AM j'ai passé ma première commande chez Rockauto : tête de delco, doigt d'allumage, sonde lambda, thermostat. Je passerai la suite chez Summit (fils de bougie 8mm Hi perf, bougies NGK BPR5EY-11, kit vidange boite, filtre à air K&N), car bizarrement chez Rockauto il y a des références qui font drastiquement augmenter le prix au niveau du shipping
comme les bougies NGK, c'est 40 doll de plus !!!! le kit vidange boitoto acdelco c'est 30 doll de plus. Bref, là je vais m'y retrouver. La totalité me revient (summit + Rckauto) à 150€ livré chez moi.
Une fois que j'aurai remonté toutes les pièces, comment effacer les codes erreur ? Ca part tout seul ou il y a une RAZ à faire ?
Une fois le K&N et l'upgrade de l'allumage fait, faut-il faire un Reset de l'ECM ou est-ce que ça va s'adapter tout seul ?
Stéph
Bon ba plus de peur que de mal, j'ai pu récupérer le coup. J'ai repercé le delco plus large et j'ai remis une vis avec un écrou.
Cet AM j'ai passé ma première commande chez Rockauto : tête de delco, doigt d'allumage, sonde lambda, thermostat. Je passerai la suite chez Summit (fils de bougie 8mm Hi perf, bougies NGK BPR5EY-11, kit vidange boite, filtre à air K&N), car bizarrement chez Rockauto il y a des références qui font drastiquement augmenter le prix au niveau du shipping

Une fois que j'aurai remonté toutes les pièces, comment effacer les codes erreur ? Ca part tout seul ou il y a une RAZ à faire ?
Une fois le K&N et l'upgrade de l'allumage fait, faut-il faire un Reset de l'ECM ou est-ce que ça va s'adapter tout seul ?
Stéph
Re: T°C moteur, BA, Régime
oui chez rockauto si tu commande et que les pieces partent de plusieurs depot le transport augmente car 2 ou 3 transport
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: T°C moteur, BA, Régime
Je suis sur le cul ! Commande passée chez Rockauto mercredi 8 avril à 16h30, je viens de recevoir les pièces, on est vendredi 10 avril 10h30 !!! En commandant une pièce à l'autre bout de la france, ça aurait mis le même temps à arriver.
Chapeau bas à nos amis américains pour leur réactivité et leur rapidité.
Montage des pièces dimanche ou lundi. (thermostat 192°F, sonde lambda, tête de delco et doigt) La commande Summit est passée, j'attends la suite.
Comment je fais pour mes codes erreur, ils vont partir tout seul ou y'a une manip à faire ?
Stéph
Chapeau bas à nos amis américains pour leur réactivité et leur rapidité.
Montage des pièces dimanche ou lundi. (thermostat 192°F, sonde lambda, tête de delco et doigt) La commande Summit est passée, j'attends la suite.
Comment je fais pour mes codes erreur, ils vont partir tout seul ou y'a une manip à faire ?
Stéph
Re: T°C moteur, BA, Régime
salut
simplement débranché la batterie une heure ou une nuit et c'est bon pour les defaut moteur
si probleme avec ABS ou AIRBAG il faut passer a la valise
a+
simplement débranché la batterie une heure ou une nuit et c'est bon pour les defaut moteur
si probleme avec ABS ou AIRBAG il faut passer a la valise
a+
Re: T°C moteur, BA, Régime
Hello à tous,
Cet Am, démontage du thermostat et changemennt de la sonde lambda. A ma grande surprise, il n'y avait pas de thermostat sur cette voiture "vous inquiétez pas, le thermostat est bon" me disait l'ex proprio mécanicien ...
J'en ai donc monté un, de 88°C (192 °F), légèrement plus froid que ceux d'origine (91°C/195°F), référence # 1430688 et une sonde lambda référence # 2344004 de chez Rockauto. Pendant l'installation de ces pièces j'avais débranché la batterie pour effacer les codes erreur. Puis remise en route, roulage pendant grosso-modo 40min de route/bonchons/ville. Résultat plus aucun code erreur (code 12 et 55, donc normal). Le moteur monte en température rapidement, la 4éme passe tout le temps (le convertisseur accroche dès 75km/h).
Bref ravi le garçon.
J'attends maintenant la suite de la commande, à savoir les bougies V-power NGK, les fils de bougie Hi-perf, le K&N et le kit vidange de boite pour finaliser les travaux mécanique. Ensuite j'attaque la cosmétique intérieur et une hi-fi digne de ce nom.
Merci à tous pour vos précieux conseils, cette mécanique est très agréable à bricoler et à conduire j'en parle même pas.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la suite des pièces.
Stéph
Cet Am, démontage du thermostat et changemennt de la sonde lambda. A ma grande surprise, il n'y avait pas de thermostat sur cette voiture "vous inquiétez pas, le thermostat est bon" me disait l'ex proprio mécanicien ...
J'en ai donc monté un, de 88°C (192 °F), légèrement plus froid que ceux d'origine (91°C/195°F), référence # 1430688 et une sonde lambda référence # 2344004 de chez Rockauto. Pendant l'installation de ces pièces j'avais débranché la batterie pour effacer les codes erreur. Puis remise en route, roulage pendant grosso-modo 40min de route/bonchons/ville. Résultat plus aucun code erreur (code 12 et 55, donc normal). Le moteur monte en température rapidement, la 4éme passe tout le temps (le convertisseur accroche dès 75km/h).
Bref ravi le garçon.
J'attends maintenant la suite de la commande, à savoir les bougies V-power NGK, les fils de bougie Hi-perf, le K&N et le kit vidange de boite pour finaliser les travaux mécanique. Ensuite j'attaque la cosmétique intérieur et une hi-fi digne de ce nom.
Merci à tous pour vos précieux conseils, cette mécanique est très agréable à bricoler et à conduire j'en parle même pas.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la suite des pièces.
Stéph