Au secour ! CLIQUETIS !

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marc soyer
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Au secour ! CLIQUETIS !

Message par marc soyer »

Bonjour a tous:
Sur ma Le Baron v6 3l de 93 cabriolet, j'ai fait changer la courroie serpentine et la courroie trapézoïdale.
Maintenant, des qu'elle est a température, ça cliquette méchamment dans le moteur.Ce ne sont pas les poussoirs: Un peu moteur froid, mais ça disparait très vite (160.000 Km!) Poulie ? Tendeur ? pompe a eau ? Je n'ai appris (sur les conseils du site) qu'il fallait obligatoirement changer la pompe a eau en cas de changement des courroies.
J'ai acheté la pompe, la poulie folle et le tendeur chez Rock. Malheureusement, le mécano qui m'a changé les courroies m'a laissé tomber. Et ici, ce n'est pas gagné (La Teste de Buch, près d'Arcachon) Il faut que je trouve quelqu'un et je n'ose plus sortir "la Baronne".
Quelqu'un (suivez mon regard !!!) pourrait-il me confirmer mes doutes, et accessoirement, si un membre pres d'Arcachon, une bonne adresse.
Merci de tout cœur : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
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popol025
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Re: Au secour ! CLIQUETIS !

Message par popol025 »

tu peux la sortir sans crainte le seul risque c'est de casser la courroie mais la tu remets une nouvelle et c'est parti
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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LEBARON0683
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Re: Au secour ! CLIQUETIS !

Message par LEBARON0683 »

Est-ce qu'il y avait des cliquetis avant le changement de la courroie moteur/distribution ? Si non, le moteur est-il bien calé ? n'importe quel garagiste de base avec une lampe stomboscopique pourra te le dire...(A noter qu'il y a un petit repère avec une graduation et un cylindre creux prévu pour la mise en place de l'appareil mais souvent invisible car saletés/graisse collé dessus). Ce repère (sur le V6) est situé de mémoire au dessus de la grosse poulie (sur laquelle il y a 1 repère également pour le calage justement) le tout située vers le bas "poulie sortie moteur" et visible à l'oeil nu.

si tu la trouve pas je pourrai t'envoyer une photo afin de situer ce repère (dans ce cas tu m'enverra ton mail en MP).
Bon courage,
franck
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