Après avoir enfin trouvé un mécanicien au TOP, il s'est d'abord un peu foutu de moi lorsque je lui montrais la pompe a eau, bruyante, qui n'était que le galet libre de la courroie d'accessoires, on a décidé de changer ces galets bruyants, ainsi que la pompe a eau, dans son logement de distribution, avec, évidemment, la courroie de la dite. Et puisque je faisais la chasse aux petits bruits, on a décidé aussi de changer les poussoirs hydrauliques, qui devenaient aussi désagréables. De toute façon, 160.000 Km, ça peut le faire !
J'ai acheté le HAYNES, pour faciliter les choses, mais au chapitre 2B-6, qui traite de ces poussoirs, il y a des choses qu'on ne comprend pas bien.
Il y aurait-il une âme charitable ( et technique) pour éclairer notre lanterne (enfin, surtout la sienne, parce que, pour moi, c'est du chinois ...!) et de me donner des conseils sur cette opération.
Après ça, échange du faisceau haute tension, des bougies, de la tête et du doigt de Delco, filtre a air, .... mon "bébé rouge" devrait tourner comme une pendule.
Merci de vos conseils avisés : MARC
CLIQUETS (suite !)
- marc soyer
CLIQUETS (suite !)
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Re: CLIQUETS (suite !)
salut
il ni a rien de chinois a remplacer les poussoirs
il faut faire trempé les nouveaux poussoirs dans un récipient avec de l'huile moteur,pendant une nuit
apres la dépose de la courroie de distribution,déposer les poulies d'arbre a cames(pas obligé si pas de perte d'huile au joint)
enlever l'ensemble des culbuteurs,sortir les poussoirs,y mettre les nouveaux,remplacer les joints spy(bourrage)des arbres a cames,mettre du silicone sur les bouchon arriere dee arbres a cames,repose des arbres a cames
replacer l'ensemble des culbuteurs,serrage en deux x,1°serrage a 1daN.m,2°serrage a 2 daN.m
il ni a rien de chinois a remplacer les poussoirs
il faut faire trempé les nouveaux poussoirs dans un récipient avec de l'huile moteur,pendant une nuit
apres la dépose de la courroie de distribution,déposer les poulies d'arbre a cames(pas obligé si pas de perte d'huile au joint)
enlever l'ensemble des culbuteurs,sortir les poussoirs,y mettre les nouveaux,remplacer les joints spy(bourrage)des arbres a cames,mettre du silicone sur les bouchon arriere dee arbres a cames,repose des arbres a cames
replacer l'ensemble des culbuteurs,serrage en deux x,1°serrage a 1daN.m,2°serrage a 2 daN.m