LeBaron en chantier...

Répondre
psal24

LeBaron en chantier...

Message par psal24 »

Cruel Dilemne que le mien...

Voici deja plusieurs mois que je dois remettre en état une LeBaron GTC mais je manque cruellement de temps et aussi de place.

J'ai profité durant 2 ans de ma LeBaron mais un petit détour par le périf parisien m'a stoppé sur place... BOAF ! Rien de gravissime mais la calandre est morte, le pare choc avant est déformé, les paupières de phares ont un peu de mal à s'ouvrir du coup...
... Rien d'alarmant certes mais un peu de travail en prespective....
J'avais investit dans une autre LeBaron pour pièces, une allemande 2,5l auto (sans turbo)... qui est en plus de la même couleur que ma GTC.. marron avec intérieur cuir marron...

Alors... Vais je finir par en refaire une (la GTC) avec l'autre.. ou finir par vendre le tout en un seul lot... je suis toujours en pleine hésitation.

J'ai deja pour rouler coté plaisir une Lancia Dedra 2000 turbo... un très chouette jouet, qui n'a rien à voir avec une LeBaron ou un cabriolet, qui n'offre pas les mêmes sensations, c'est certains. Je suis d'ailleurs très autos italiennes. J'ai eu une Alfa 90 V6, une Alfa 164 3,0l QV 12s, et j'ai une Lancia Dedra 2,0l ie (j'en ai eu 2 dont une qui me sert tous les jours), une Lancia Dedra TD... Donc si on refait les comptes.. j'ai toujours 3 Dedra !!!!
psal24

Message par psal24 »

La LeBaron pour pièces en photos :

Image

Image

Image

L'état de cette auto est très moyen mais elle est complète... Elle est revenue d'Allemagne par la route !
psal24

Message par psal24 »

Et quelques photos de la GTC avant sa touchette parisienne....

Image

Image

Image
admin
Administrateur - Site Admin

Re: LeBaron en chantier...

Message par admin »

psal24 a écrit :J'ai deja pour rouler coté plaisir une Lancia Dedra 2000 turbo... un très chouette jouet, qui n'a rien à voir avec une LeBaron ou un cabriolet, qui n'offre pas les mêmes sensations, c'est certains. Je suis d'ailleurs très autos italiennes. J'ai eu une Alfa 90 V6, une Alfa 164 3,0l QV 12s, et j'ai une Lancia Dedra 2,0l ie (j'en ai eu 2 dont une qui me sert tous les jours), une Lancia Dedra TD... Donc si on refait les comptes.. j'ai toujours 3 Dedra !!!!
Ah ? Un amateur de Lancia ? Je suis moi-même en train de passer de Smart à Lancia. On sera donc au moins 2 à en posséder dans le 91 !
Detsch

Message par Detsch »

Salut Pat,
je me rappelle que tu te posais déja la méme question lorsque tu n'en possédais qu'une seule, maintenant que tu as la paire j'espére que tu vas quand méme aller jusqu'au bout, le temps ça se trouve et la place ça se fait, alors ne lache pas le morceau maintenant :D ...
J'ai eu moi aussi des lancia ( 2 HPE volumex et une Monte carlo série II)
c'était des voitures trés attachantes avec des personalités marquées, la voiture Italienne quoi, mais dans le style je regrette surtout mon coupé 2000 GTV Bertone de 73 ...
psal24

Re: LeBaron en chantier...

Message par psal24 »

fsartori a écrit :
psal24 a écrit :J'ai deja pour rouler coté plaisir une Lancia Dedra 2000 turbo... un très chouette jouet, qui n'a rien à voir avec une LeBaron ou un cabriolet, qui n'offre pas les mêmes sensations, c'est certains. Je suis d'ailleurs très autos italiennes. J'ai eu une Alfa 90 V6, une Alfa 164 3,0l QV 12s, et j'ai une Lancia Dedra 2,0l ie (j'en ai eu 2 dont une qui me sert tous les jours), une Lancia Dedra TD... Donc si on refait les comptes.. j'ai toujours 3 Dedra !!!!
Ah ? Un amateur de Lancia ? Je suis moi-même en train de passer de Smart à Lancia. On sera donc au moins 2 à en posséder dans le 91 !
On est un peu plus que ça, je te rassure.... Je te conseille le forum Lancia_net :
http://29819.aceboard.net/
psal24

Message par psal24 »

Detsch a écrit :Salut Pat,
je me rappelle que tu te posais déja la méme question lorsque tu n'en possédais qu'une seule, maintenant que tu as la paire j'espére que tu vas quand méme aller jusqu'au bout, le temps ça se trouve et la place ça se fait, alors ne lache pas le morceau maintenant :D ...
J'ai eu moi aussi des lancia ( 2 HPE volumex et une Monte carlo série II)
c'était des voitures trés attachantes avec des personalités marquées, la voiture Italienne quoi, mais dans le style je regrette surtout mon coupé 2000 GTV Bertone de 73 ...
Oui en effet, je me suis deja posé la question mais à présent, ma situation a quelque peu changée car je n'ai plus de garage !!!
J'ai déménagé, devenu proprio... mais plus de box chez moi !!! Je stocke tout à un autre endroit... un peu loin !

Un peu de temps et de réflexion..... et pouquoi pas un peu de chance !!!
psal24

Message par psal24 »

Les puristes vont hurler mais ma GTC va recevoir un kit chrome (calandre) alors que cette version est déchromée et peinte sur les pare chocs uniformément de la couleur de la carrosserie.
psal24

Message par psal24 »

Image

Je me lance dans un début de remise en forme.... Démontage de l'avant pour le greffer sur l'autre...
psal24

Message par psal24 »

Ca fait un gros morceau mais c'est facile à démonter...

Image
Modifié en dernier par psal24 le 01 mai 2006, 13:00, modifié 1 fois.
psal24

Message par psal24 »

Idem pour l'arrière.
La traverse à l'arrière est complètement rouillée sur celle ci. Pas grave sur la mienne elle est ok, donc je ne récupère que le pare choc.
Les feux se démontent très bien et il faut les retirer pour avoir le pare choc.

Image
Modifié en dernier par psal24 le 01 mai 2006, 13:02, modifié 3 fois.
psal24

Message par psal24 »

Un peu de chrome sur la mienne... ça devrait bien lui aller...

Image
psal24

Message par psal24 »

L'intérieur se démonte très facilement !!!
C'est du basique, c'est clair : pas de prise de tête !!!!

Image
Modifié en dernier par psal24 le 01 mai 2006, 13:04, modifié 1 fois.
psal24

Message par psal24 »

Le faux bois est pas trop mal encore....

Image
psal24

Message par psal24 »

Une petite vue sur ce qu'il y a à changer :

Image

Le porte gobelet de la mienne est cassé et la console dessous le volant est trouée (anciennes alarmes).
Modifié en dernier par psal24 le 01 mai 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Répondre