Je suis nouveau
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Bonsoir à tous,
suite à l'achat d'une Chrysler le baron convertible et après une recherche internet, j'ai découvert votre site et ai voulu en savoir plus. j'ai contacté Laurent BOURGEOIS avec qui j'ai eu l'occasion de boire le verre de l'amitié, il y a un peu plus d'une semaine.
Après plus d'une heure et demi de conversation, Laurent m'a suggéré de m'inscrire et de laisser un topic. C'est aujourd'hui, chose faite.
Il m'a également envoyé un DVD de la concentration 2008 que j'ai visionné avec beaucoup d'intérêt.
Quelques précisions sur ma Chrysler:
elle est de 1992 et c'est un V6 3L en boite mécanique.
De couleur blanche, elle est relativement propre mais a quelques problèmes d'ordre mécanique.
Amortisseurs à changer, freins à revoir, clim à recharger et, le plus inquiétant, un bruit de casserole au niveau du moteur (je pense au galet tendeur).
A bientôt,
Eric
suite à l'achat d'une Chrysler le baron convertible et après une recherche internet, j'ai découvert votre site et ai voulu en savoir plus. j'ai contacté Laurent BOURGEOIS avec qui j'ai eu l'occasion de boire le verre de l'amitié, il y a un peu plus d'une semaine.
Après plus d'une heure et demi de conversation, Laurent m'a suggéré de m'inscrire et de laisser un topic. C'est aujourd'hui, chose faite.
Il m'a également envoyé un DVD de la concentration 2008 que j'ai visionné avec beaucoup d'intérêt.
Quelques précisions sur ma Chrysler:
elle est de 1992 et c'est un V6 3L en boite mécanique.
De couleur blanche, elle est relativement propre mais a quelques problèmes d'ordre mécanique.
Amortisseurs à changer, freins à revoir, clim à recharger et, le plus inquiétant, un bruit de casserole au niveau du moteur (je pense au galet tendeur).
A bientôt,
Eric
Re: Je suis nouveau
Bienvenue parmi et tu as de la chance car Laurent devait être fatigué pour ne te parler que 1h30major91350 a écrit : Laurent BOURGEOIS avec qui j'ai eu l'occasion de boire le verre de l'amitié, il y a un peu plus d'une semaine.
Après plus d'une heure et demi de conversation,








LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Je suis nouveau
Bonjour,
Bien venu sur le site, et bravo pour ta voiture CHRYSLER, la région Parisienne se remplit de LB !
Il y a beaucoup de choses intéressantes sur les forums et conversations, beaucoup d'échanges !
Cordialement
MADI


Bien venu sur le site, et bravo pour ta voiture CHRYSLER, la région Parisienne se remplit de LB !

Il y a beaucoup de choses intéressantes sur les forums et conversations, beaucoup d'échanges !
Cordialement
MADI

Re: Je suis nouveau
Bonsoir,
merci à tous pour votre accueil chaleureux. J'espère que j'aurai la chance de vous rencontrer lors de la prochaine concentration du 2 juin dans les gorges du Verdon.
D'ici là, je vais m'efforcer de finir ma LB.
En fait, je vis et travaille en Essonne mais, ma Chrysler se trouve dans le 79, lieu de ma résidence de week-end qui, j'espère, sera un jour ma résidence principale. Donc, pas facile de m'y atteler!
A bientôt.
Eric
merci à tous pour votre accueil chaleureux. J'espère que j'aurai la chance de vous rencontrer lors de la prochaine concentration du 2 juin dans les gorges du Verdon.
D'ici là, je vais m'efforcer de finir ma LB.
En fait, je vis et travaille en Essonne mais, ma Chrysler se trouve dans le 79, lieu de ma résidence de week-end qui, j'espère, sera un jour ma résidence principale. Donc, pas facile de m'y atteler!
A bientôt.
Eric
Re: Je suis nouveau
Bonjour Major,
Comme toi, j'ai un abris de wee kend ou je stationne mes véhicules, et sur Paris que les véhicules de fonction.
Et puis, on s'est apperçu avec ma Femme, que certains wee kends quand ont restaient sur Paris, il faisait beau, ''on aurait bien sorti le cab LB'' ! et à chaque fois la même frustration!
J'ai trouvé un box fermé (pas cher) qui me sert de débarras et de garage, et comme ça la LB sort dès que possible !
De plus comme me dit un mécano de province, ''Une voiture qui ne roule pas, et une voiture qui s'abime''.
A bientôt de te rencontrer
Cordialement
MADI


Comme toi, j'ai un abris de wee kend ou je stationne mes véhicules, et sur Paris que les véhicules de fonction.
Et puis, on s'est apperçu avec ma Femme, que certains wee kends quand ont restaient sur Paris, il faisait beau, ''on aurait bien sorti le cab LB'' ! et à chaque fois la même frustration!


J'ai trouvé un box fermé (pas cher) qui me sert de débarras et de garage, et comme ça la LB sort dès que possible !
De plus comme me dit un mécano de province, ''Une voiture qui ne roule pas, et une voiture qui s'abime''.
A bientôt de te rencontrer

Cordialement
MADI
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: Je suis nouveau
popol025 a écrit :Bienvenue parmi et tu as de la chance car Laurent devait être fatigué pour ne te parler que 1h30major91350 a écrit : Laurent BOURGEOIS avec qui j'ai eu l'occasion de boire le verre de l'amitié, il y a un peu plus d'une semaine.
Après plus d'une heure et demi de conversation,![]()
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Je n'étais pas fatigué Paul !, je n"étais pas réveillé !

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
- LEBARON0683
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- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Je suis nouveau
Chouette encore une Le Baron ! Bienvenue ! Ici tu trouveras plein d'astuces pour réparer et entretenir ta belle. Plusieurs personnes (dont moi même) avons restauré ou restaurons (encore et toujours !
) nos "Baronnes". Je dispose de pas mal de docs technique en Français. Donc n'hésites pas à m'envoyer un message en MP si tu as besoin de copies sur tel ou tel aspect technique : si j'ai je te l'enverrai.
Cool ! Je sens que nous allons êtres très nombreux à rouler en L.B lors de la prochaine concentre du 2 juin...Et j'ai hâte d'y être !!!

Cool ! Je sens que nous allons êtres très nombreux à rouler en L.B lors de la prochaine concentre du 2 juin...Et j'ai hâte d'y être !!!

Re: Je suis nouveau
En fait, j'avais un box en location mais, le sol était en terre battue et, de ce fait, très humide (j'y mettais mon bmw 530D touring et j'ai eu des problème de condensation dans la boite de vitesse automatique). Je l'ai donc rendu a son propriétaire.MADININA97 a écrit :Bonjour Major,![]()
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Comme toi, j'ai un abris de wee kend ou je stationne mes véhicules, et sur Paris que les véhicules de fonction.
Et puis, on s'est apperçu avec ma Femme, que certains wee kends quand ont restaient sur Paris, il faisait beau, ''on aurait bien sorti le cab LB'' ! et à chaque fois la même frustration!![]()
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J'ai trouvé un box fermé (pas cher) qui me sert de débarras et de garage, et comme ça la LB sort dès que possible !
De plus comme me dit un mécano de province, ''Une voiture qui ne roule pas, et une voiture qui s'abime''.
De toutes façons, je descend pratiquement tous les week-end la-bas car j'y ai pratiquement toute ma famille. En plus, le cab est plus sympa, à mon avis, sur les routes de campagnes qu'en RP (ce n'ai que mon avis).
Au plaisir,
Eric
Re: Je suis nouveau
Quelques précisions sur ma Chrysler:
elle est de 1992 et c'est un V6 3L en boite mécanique.
De couleur blanche, elle est relativement propre mais a quelques problèmes d'ordre mécanique.
Amortisseurs à changer, freins à revoir, clim à recharger et, le plus inquiétant, un bruit de casserole au niveau du moteur (je pense au galet tendeur).
Bonsoir à tous,
j'ai passé une journée à démonter mon moteur pour trouver mon bruit de casserole et, je l'ai trouvé!! C'est ma pompe à eau qui est morte.
Il faut savoir que l'ancien propriétaire a changé la distribution mais, visiblement sans changé la pompe. Et pour cause, elle n'est plus dispo au catalogue Chrysler.
Je viens d'en trouver une sur: yakarouler.com à un prix relativement bas par rapport a celui que l'on m'a annoncé chez autodistribution. (64,90TTC contre 180HT)
Voila, il n'y a plus qu'a attendre que ma commande arrive pour que je puisse remonter mon moteur et, enfin, entendre le bruit du V6 sans les timbales.
Autre chose, mes amortisseurs n'ont rien. C'était mes pneus qui étaient trop vieux.
A bientôt,
Eric
elle est de 1992 et c'est un V6 3L en boite mécanique.
De couleur blanche, elle est relativement propre mais a quelques problèmes d'ordre mécanique.
Amortisseurs à changer, freins à revoir, clim à recharger et, le plus inquiétant, un bruit de casserole au niveau du moteur (je pense au galet tendeur).
Bonsoir à tous,
j'ai passé une journée à démonter mon moteur pour trouver mon bruit de casserole et, je l'ai trouvé!! C'est ma pompe à eau qui est morte.
Il faut savoir que l'ancien propriétaire a changé la distribution mais, visiblement sans changé la pompe. Et pour cause, elle n'est plus dispo au catalogue Chrysler.
Je viens d'en trouver une sur: yakarouler.com à un prix relativement bas par rapport a celui que l'on m'a annoncé chez autodistribution. (64,90TTC contre 180HT)
Voila, il n'y a plus qu'a attendre que ma commande arrive pour que je puisse remonter mon moteur et, enfin, entendre le bruit du V6 sans les timbales.
Autre chose, mes amortisseurs n'ont rien. C'était mes pneus qui étaient trop vieux.
A bientôt,
Eric
- LEBARON0683
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- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Je suis nouveau
Sur le V6 il y a aussi le "corps de la pompe à eau" sorte de couvercle souvent en mauvais état (corrosion) car en alu + le joint (entre pompe et le "corps et le joint torique qui va avec (10 euros chez chrysler !!!!! ...et quelques cents aux USA chez rockauto !!!)...si tu as démonté la pompe tu as dû le remarquer.
On trouve tout ça à pas cher sur rockauto.com...seul problème les frais de port souvent élevés surtout si on se débrouille pas à choisir des articles envoyés du même "entrepôt" comme il disent...
Au cas où, je dois avoir le joint torique (en forme d'anneau) celui du corps de la pompe (au niveau de l'arrivée de la "flotte" contre le bloc moteur) et puis un autre joint celui entre la pompe et le "corps de la pompe" (a voir).
On trouve tout ça à pas cher sur rockauto.com...seul problème les frais de port souvent élevés surtout si on se débrouille pas à choisir des articles envoyés du même "entrepôt" comme il disent...
Au cas où, je dois avoir le joint torique (en forme d'anneau) celui du corps de la pompe (au niveau de l'arrivée de la "flotte" contre le bloc moteur) et puis un autre joint celui entre la pompe et le "corps de la pompe" (a voir).
Re: Je suis nouveau
Merci pour cette précision car Je pensais que la pompe était l'ensemble et non pas séparé comme tu me le dis. Quoiqu'il en soit, la partie arrière de ma pompe ne présente aucune corrosion.
La grosse bêtise que j'ai faite, c' est d'avoir démonté les pipes d'admission parce-que je ne comprenais pas comment tenait encore la pompe alors que j'avais enlevé toutes les vis (le fameux tube arrière avec le dit joint torique). Du coup, j'ai du aussi commander les joints des pipes (6,20 Euros X2). C'est dur quand on ne possède ni revue technique ni internet (du moins la-bas dans ma campagne là ou se trouve actuellement ma LB et mon outillage)
D'après le bon de commande, les pièces devraient être livrées la-bas le 13 de ce mois-ci.
Je te tiendrais informé du contenu de mon colis dès mon retour.
Amicalement,
Eric
La grosse bêtise que j'ai faite, c' est d'avoir démonté les pipes d'admission parce-que je ne comprenais pas comment tenait encore la pompe alors que j'avais enlevé toutes les vis (le fameux tube arrière avec le dit joint torique). Du coup, j'ai du aussi commander les joints des pipes (6,20 Euros X2). C'est dur quand on ne possède ni revue technique ni internet (du moins la-bas dans ma campagne là ou se trouve actuellement ma LB et mon outillage)
D'après le bon de commande, les pièces devraient être livrées la-bas le 13 de ce mois-ci.
Je te tiendrais informé du contenu de mon colis dès mon retour.
Amicalement,
Eric
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Je suis nouveau
Vérifie aussi l'état du tuyau by pass...il est tout petit en forme de U et il se trouve vers le thermostat (vers le haut moteur) mais il est pas très visible. Le mien commençait à fuir : je l'ai changé en même temps que ma pompe à eau (+ le thermostat + la sondes de température pour enclencher le ventilateur/ température liquide refroidissement).
As-tu les couples de serrage pour les gougeons de la pompe à eau ?
As-tu les couples de serrage pour les gougeons de la pompe à eau ?
Re: Je suis nouveau
Le tuyau est effectivement dans un état moyen. Je comptais le changer.
Pour ce qui est du couple de serrage, j'avoue que je n'en connais aucun.
Celui qui m'intéresse le plus, en fait, serait celui pour les pipes d'admission vu que les joints ressembles énormément à des joints de culasses.
Peux-tu m'aiguiller?
Par avance, merci.
Pour ce qui est du couple de serrage, j'avoue que je n'en connais aucun.
Celui qui m'intéresse le plus, en fait, serait celui pour les pipes d'admission vu que les joints ressembles énormément à des joints de culasses.
Peux-tu m'aiguiller?
Par avance, merci.
Re: Je suis nouveau
pas besoin des couples de serrages ni pour la pompe a eau ni pour les pipes d'admission tu serres bien et c'est bon comme aurait dit mon père un quart de tour avant que cela ne casse 

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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