
quelle panne encore ???
quelle panne encore ???
bonjour a vous depuis hier soir mon voyany batterie s'allume et cette apres midi impossible a demarrer comme ci ma baterie etait hs alors quelle a que 3 mois..... qulqu'un peu me dire?? merci 

Re: quelle panne encore ???
voyant* pardonDAVIDOFF1965 a écrit :bonjour a vous depuis hier soir mon voyany batterie s'allume et cette apres midi impossible a demarrer comme ci ma baterie etait hs alors quelle a que 3 mois..... qulqu'un peu me dire?? merci
- LEBARON0683
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Re: quelle panne encore ???
Bonjour,
Tu entends le démarreur tourner "mollement" quand même ou pas du tout du tout... ?
+ rapelle nous ton modèle et l'année...
Tu entends le démarreur tourner "mollement" quand même ou pas du tout du tout... ?
+ rapelle nous ton modèle et l'année...
Re: quelle panne encore ???
une stratus 2.5l cabrio de 97,ben qd la batterie est chargé ..oui viens de laisser refroidir l'auto elle es repartie mais pas longtemps au bout de quelques centaines de metres le voyant sait rallumé , elle broute , je cale es obligé de redemarer avec batterie externe. et rebelotte ca recommence..
- LEBARON0683
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Re: quelle panne encore ???
Et si c'était un vice de fabrication de ta batterie ? a priori elle est encore sous garantie : faudrait aller voir un spécialiste de la batterie et lui demander de la tester (batterie rechargée); il ont des appareils (je sais pas comment cela s'appelle) qui simulent le démarrage d'une auto afin de tester la charge...Moi, je commencerait par cela...
Re: quelle panne encore ???
salut
as tu un voltmètre ?
sinon tu t'en fait prêter un, et tu mesure la tension bat pendant que le moteur fonctionne. tu prends sur les bornes "jump bat" sous le capot.
si moins de 13 volt : alternateur ne charge pas.
si entre 13,5 et 14 : alternateur ok voir autre problème......
si plus de 15 : alternateur ne régule plus , surcharge et normalement forte odeur œuf pourris venant de la batterie "danger hydrogène "
bon ya plus qu'a...
as tu un voltmètre ?
sinon tu t'en fait prêter un, et tu mesure la tension bat pendant que le moteur fonctionne. tu prends sur les bornes "jump bat" sous le capot.
si moins de 13 volt : alternateur ne charge pas.
si entre 13,5 et 14 : alternateur ok voir autre problème......
si plus de 15 : alternateur ne régule plus , surcharge et normalement forte odeur œuf pourris venant de la batterie "danger hydrogène "
bon ya plus qu'a...
- LEBARON0683
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Re: quelle panne encore ???
Ce qui est étonnant dans cette affaire c'est qu'avec une batterie bien rechargée, même s'il y a un défaut de charge de l'alternateur, la voiture est normalement capable de parcourir au moins une bonne dizaine/quinzaine de kms avant de caler et non pas quelques centaines de m. Par expérience, une fois avec ma Buick Park Avenue (V6 3.8 L) mon alternateur m'avait laché en pleine montagne dans un endroit très isolé : j'ai quand même pu faire plus de 20 bornes pour rejoindre un garage et j'ai même eu assez de jus pour redemarrer l'auto après avoir coupé le contact afin de la rentrer dans l'atelier...Je voyais l'aiguille du voltmètre descendre peu à peu...de 14 v (en temps normal) puis 12, 10 , 8... quand je suis arrivé au garage l'aiguille indiquait une batterie quasi déchargée...mais j'avais parcouru plus de 20 kms...
Re: quelle panne encore ???
je vais la faire voir a un electricien auto vous dirais exactement ce qui en es...merci de vos infos les amis
Re: quelle panne encore ???
apres mainte et mainte recherche de piece pour mon alternateur..l'electricien auto n'en a pas trouvé obligé d'acheter un neuf
pffffff

Re: quelle panne encore ???
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: quelle panne encore ???
A voir aussi pour 80€: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Sinon je me suis renseigné chez yakarouler.com où je bosse, c'est 290€ l'alternateur neuf (référence Delco Remy DRA4179), consigne comprise (on reprend l'ancien alternateur).
Sinon je me suis renseigné chez yakarouler.com où je bosse, c'est 290€ l'alternateur neuf (référence Delco Remy DRA4179), consigne comprise (on reprend l'ancien alternateur).

Re: quelle panne encore ???
merci de vos reponses les amis sympas, mais apres echange alternateur au bout de 300 klm meme panne..suis degoutté...et vois vraiment pas le probleme...



- marc soyer
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Re: quelle panne encore ???
salut !
J'ai eu une panne un peu similaire sur ma LB 93. J'ai fait des posts la dessus.
Changé l'alternateur, batterie neuve, un fusible de protection sautait régulièrement. En dehors de ça, tout fonctionnait, même fusible sauté, mais plus de charge.
Recherches diverses et variées, jusqu'à envisager de changer les fils du faisceau. Et, au bout de trois semaines de recherche, on s'est aperçu qu'un fil d'alimentation pour accessoire, qui ne servait a rien, a du se décrocher et avait la taille idéale pour frotter sur la protection métallique de l'échappement. Conclusion, la fiche a fini par fondre, mettant a nu les broches et, évidemment, court circuit inévitable.
Tout ça pour dire qu'il faut bien observer le câblage du moteur, et que le principe qui dit qu'en cas de panne, il faut toujours commencer par le plus simple et aller au delà des recherches, du plus basique vers le plus compliqué.
Bon courage : MARC
J'ai eu une panne un peu similaire sur ma LB 93. J'ai fait des posts la dessus.
Changé l'alternateur, batterie neuve, un fusible de protection sautait régulièrement. En dehors de ça, tout fonctionnait, même fusible sauté, mais plus de charge.
Recherches diverses et variées, jusqu'à envisager de changer les fils du faisceau. Et, au bout de trois semaines de recherche, on s'est aperçu qu'un fil d'alimentation pour accessoire, qui ne servait a rien, a du se décrocher et avait la taille idéale pour frotter sur la protection métallique de l'échappement. Conclusion, la fiche a fini par fondre, mettant a nu les broches et, évidemment, court circuit inévitable.
Tout ça pour dire qu'il faut bien observer le câblage du moteur, et que le principe qui dit qu'en cas de panne, il faut toujours commencer par le plus simple et aller au delà des recherches, du plus basique vers le plus compliqué.
Bon courage : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Re: quelle panne encore ???
Merci de ton info Marc ..on ne sait jamais.. a voir aussi ...mais de tte facon retour chez electricien auto demain,l'alternateur et garanti heureusement apres reste a voir d'ou ca viens..il me dira et vous tiendrais au courant..
Re: quelle panne encore ???
ouah j'aime ton humour dans ta détresseDAVIDOFF1965 a écrit :vous tiendrais au courant..





LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L