Problème de boîte manuelle

Répondre
Vertigo

Problème de boîte manuelle

Message par Vertigo »

Bonjour,

J'ai quelques petits soucis de boîte de vitesses ces derniers temps, et ça commence à m'inquieter à maintenant quelques jours du départ en concentration. J'ai donc la marche arrière qui à tendance à ne pas vouloir passer, c'est a dire qu'une fois la goupille levée la boîte craque comme si vous vouliez passer une vitesse sans embrayer ... Vous voyez le truc ?

Puis la 2e vers 3e qui se passe différemment des autres vitesses, pour résumer c'est comme si il y avait un petit clapet sur le chemin de passage de vitesse, ça n'accroche pas et ça ne craque pas mais c'est un peu plus dur. Par rapport à la marche arrière ça ne m'inquiète pas trop.

J'ai donc fait un tour à norauto pas loin de chez moi, et ils ne savent pas faire les boîtes de vitesses (non non, ils ne savent pas, ils aimeraient mais ne savent pas ... :lol: ). Et chez Chrysler on touche plus à ce modèle ... Embêtant :roll:
Donc ce week end je vais voir pour essayer une vidange de la boîte de vitesses. On sait jamais ...

Si quelqu'un a une idée :)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Problème de boîte manuelle

Message par major91350 »

Salut Vertigo,

Je sais que sur ma boite, le changement de rapport se fait par une tringlerie par câble. Regarde si tu as la même chose et, si oui, si un de tes câble n'est pas effiloché. Sinon, effectivement, un manque d'huile de boite?
Laurent BOURGEOIS

Re: Problème de boîte manuelle

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour Vertigo,

Effectivement, regarde si tu n'as pas un cable d'effiloché mais aussi...

Contacte cabrio 07 ici sur le forum, car il avait changé sur sa le baron, une pièce toute bête qui l'empéchait de passer ses vitesses, je crois même qu'il était tombé en panne, Chrysler lui avait dit que la boite était à changer, mais comme cabrio 07 est très malin, il avait regardé lui même et je crois que c'était une sorte de goupille à trois euros qui était à changer, et qui s'était cassée.

Il te donnera toutes précisions, j'en suis certain.

Je précise que lui aussi était en boite manuelle et je connaissais bien ce cab le baron, auparavant...c'était le mien !

Bon courage,

Amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Répondre