bonsoir
@ vertigo : c'est vrai qu'elle a vécu la voiture, mais elle est encore en un seul morceau, et je peux t'assurer que la tole est plus solide que la moitié de celles des nouvelles voitures

en plus comme tu l'as dit, le plus beau dans tout cela est l'intérieur cuir. meme avec 30 ans d'age il est toujours comme neuf
@ lebaron: effecctivement ils sont fort dans la modification ici, mais le moteur qui est dessus est un moteur peugeot essence, et apparemment il n'a pas nécessité de modifications par rapport à la boite (en tout cas c'est que m'a assuré mon mécano, et je le crois, c'est un ancien mécano du paris-dakar)
pour les pièces qui me manquent y en a tellement que je crois que le mieux est de ramener carrément une autre voiture et les prendre dessus.
mais voici la liste des modifs que j'ai déja réalisé:
- moteur
- toit en cuir enlevé car la rouille était entrée à l'intérieur, et impossible de trouver un cuir qui pourrait s'adapter dessus. en plus les joints en plastique qui scellaient ce cuir sont parti en poussière après démontage tellement ils étaient vieux...
- colonne de direction ou 2 roulements ont explosés, que j'ai remplacé par 2 bagues en tephlon (idée du mécano qui dit que cela va tenir et qu'il n'y aura aucun souci.
- feux arrière réparés, presque comme d'origine mais la couleur des plastique n'est pas vraiment la meme, je pense que je vais les repeindre avec une petite couche de rouge pour homogénéiser tout cela.
- plafon complètement rongé par je ne sais quoi, que j'ai du changer et mettre un neuf.
- pare brise avant dont je ne peux trouver un avec la courbure exacte; j'en ai fait installer un mais en 2 jours il était fissuré au milieu.
- peinture, que je vais mettre en marron foncé brillant, je voulais mettre le noir mais le mécano m'a dit qu'avec la poussière qu'on a ici au sénégal ca sera lavage toutes les 15min. les grilles et les phares seront en noir.
prochainement je vais mettre les images de la restauration, meme si ca ne sera pas joli à voir mais j'aimerais aussi avoir votre avis pour les éventuels rectifications ou idées.
bonne journée/soirée