Le Baron (huile + ampoule + pneus)

Répondre
Miré

Le Baron (huile + ampoule + pneus)

Message par Miré »

Plusieurs questions pour une LeBaron cabriolet de 1989 :

- quelle pression de pneus ? :?
- quelle huile : 15W40 ? :?:
- je vais me prévoir un stock d'ampoules, mais je ne connais pas les références, alors est-ce qu'il faut que je démonte toutes les ampoules ou quelqu'un a une liste ? :D

Merci pour votre aide
LEBARON0683

Re: Le Baron (huile + ampoule + pneus)

Message par LEBARON0683 »

Désolé, je vais faire une réponse de Normand pour les pneus et les ampoules ça dépend : p'tête ben qu'oui ou p'tête ben qu'non...

Huile moteur : choisi plutôt de la 10 w 40 pas chère et vraiment passe partout (faut pas oublier que ce sont des moteurs ultra conventionnels et que même l'huile de base de supermarché d'aujourd'hui doit correspondre à des normes (API) beaucoup plus élevés qu'il y a + de 20 ans...). Si aucune fuite d'huile et que tu vis dans une région froide l'hiver tu peux tenter la 5w40 de synthèse...Si huile bien noire et si véhicule peu roulé ces dernières années, n'hésites pas à y rajouter un nettoyant moteur "oil system cleaner" et faire tourner le moteur 15 minutes maxi (au ralenti) avant de vidanger...une fois vidange faite et filtre à huile changé, perso. je rajoute rajoute un additif type "hyper lubrifiant" (voir mon post) qui améliore le silence de fonctionnement et en prime baisse un peu la conso...

La pression des pneus est je crois est légèrement différente selon qu'il s'agisse d'une monte en 15 ou 16 pouces...a voir donc.
pour les ampoules vaut mieux voir directement ce qui est monté sur ta LB car j'ai vu quelquefois des modifications (douilles remplacées car celle d'origines HS)...d'ailleurs c'est une version US ou Europe ta L.B ?
gribouille

Message par gribouille »

Bonjour, d’après l'autocollant dans la porte de ma Le Baron 89 c'est 29 psi donc 2,1kg aussi bien à l'avant qu'a l’arrière et que ce soit du 14, 15 ou 16 pouces, je mets toujours entre 2,2 et 2,4 sur la mienne.
Pour l'huile dans le livre de bord ils recommandent de la 10w30, j'ai toujours mis de la 10w40 et jamais eu de problème, le filtre se trouve à Auchan.
Pour les ampoules il me semble que les phares c'est du H1 et le reste des ampoules classiques comme sur les françaises des années 80 mais vaut mieux vérifier.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Miré

Message par Miré »

gribouille a écrit :je mets toujours entre 2,2 et 2,4 sur la mienne.
Donc 2,3 :D

Merci pour les infos, c'est noté aussi 29 psi sur la porte, je n'avais pas fait gaffe que c'est une unité ricaine :shock:

Pour les ampoules, j'ai démonté ceux du coffre, pas de problème :) , par contre pour les phares avant :( avec le plastique j'ai pas réussi :(
gribouille

Message par gribouille »

Mes roues arrière se dégonflent assez rapidement donc le les mets à 2,4kg.
Pour les phares il faut enlever le phare avec bien sur la trappe en alu ouverte soit électriquement en allumant les feux de position ou manuellement avec la molette qui est derrière la calandre et accessible par le petit carré en plastique noir entre le radiateur et la calandre.
gribouille

Message par gribouille »

J'ai dit une bêtise par rapport au démontage des ampoules de phares car la seule fois que j'y avait touché c'était pour enlever les bulles jaunes dans les opticles mais je viens de voir que pour le coté droit on peut accéder facilement derrière, par contre pour le coté gauche il faut enlever la batterie et le bocal d'eau. Les ampoules des feux de position il faut enlever les phares.
Miré

Message par Miré »

On peut voir le branchement de l'ampoule côté droit, mais on ne peut pas démonter car on ne peut pas enlever le joint :shock:

Il faut enlever le plastique qui est sur la longueur, enfin je suppose car je n'arrive pas à l'enlever ou faut tout arracher ? :?
LEBARON0683

Tu parles de quel plastique ? le cache qui est clipsé : si c'est bien celui auquel je pense, il est en 3 parties d'ailleurs et il faut le déclipser soit avec une pince spéciale (achat conseillé si l'on bricole et on en trouve sur e.bay à pas cher) ou alors avec une vielle fourchette (avec un manche un peu costaud quand même...) à laquelle tu retires une dent (ou 2 suivant l'écart désiré et nb de dent(s) au milieu (évidemement !) pour faire ensuite levier en glissant les dents qui restent dessous la tête du clip).

Attention à l'arrière, si version US non modifié (c a d 1 Américaine Françisée...ou une Française Re-Américanisée :wink: ) les ampoules n'auront pas de douille en laiton ou en fer. Elles sont comme les lampes de courtoisies des portières mais plus grosses (uniquement en verre et 2 filaments contact qui en sort).
gribouille

Message par gribouille »

Tout compte fait, j'ai l'impression que c'est plus simple d'enlever le phare en enlevant les 4 vis à l'avant!
LEBARON0683

Oui c'est plus simple... :mrgreen: Cela permets aussi d'enlever toutes les saletés accumulés derrière et ensuite pense à faire régler la hauteur de tes phares...
Miré

Message par Miré »

Oui, c'est bien le plastique en 3 morceaux :D

Je vais regarder pour les retirer vers l'avant alors 8)
Répondre