probleme de boite automatique
probleme de boite automatique
bonsoir
je vais peut étre acheter une lebaron de 92 V6 avec un petit probleme de boite a vitesse automatique.
le probleme est le suivant :
les vitesses passent toutes et au bout de 2 minutes, la boite reste bloqué sur la deuxieme.
est ce un probleme electronique ou un probleme de boite ?
d'aprés le vendeur le niveau est correct.
l'electronique sur ces models sont ils fiable ?
merci d'avance pour m'indiquer les demarches a effectuer.
a++++++++++
je vais peut étre acheter une lebaron de 92 V6 avec un petit probleme de boite a vitesse automatique.
le probleme est le suivant :
les vitesses passent toutes et au bout de 2 minutes, la boite reste bloqué sur la deuxieme.
est ce un probleme electronique ou un probleme de boite ?
d'aprés le vendeur le niveau est correct.
l'electronique sur ces models sont ils fiable ?
merci d'avance pour m'indiquer les demarches a effectuer.
a++++++++++
boite hs elle se mets automatiquement en limp mode
en belgique 1250 € pour la réfection si tu amènes la boite démontée avec garantie 1 an
en belgique 1250 € pour la réfection si tu amènes la boite démontée avec garantie 1 an
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Salutperret a écrit :merci pour ces renseignements, le mode en limp mode est le probleme qui intervient sur la boite ? quand la boite est morte elle se met en 2 position ?
merci pour tout
aa+++++

Non, le limp mode est un mode qui te permet de rentrer chez toi. Ce n'est pas la panne, mais la conséquence et mesure prise par le calculateur.
En effet, c'est lui qui pilote le tout en fonction d'une montagne de parametres. MAIS quand y'en a un qui foire, il declare forfait et la boite ne fonctionne plus que selon les seules positions qui sont restées mécaniques, a savoir Park, Reverse, Neutral et 2 éme rapport. 1,3 et Oversdrive sont entièrement pilotés electroniquements.
@+
Prix, je sais pas. je dirais qu'en France, c'est valable si le reste de l'auto est nickel propre.
1 : Non, pas besoin de démonter le moteur
2 : Oui, c'est une vraie chiantlie a démonter
3 : Aussi sure que sur une auto de 1992 ... c'est a dire fiable pour ma part, a part d'inevitables petites merdouilles de connectiques éventuellement oxydées. Bref, pas du spécifique au modèle
Dans l'absolu, pour quiconque se demerde un peu, la gestion electro de ces autos est assez simple, ceux qui disent que c'est un vrai bordel, ce sont en general les garages qui veulent pas s'emm... ou qui n'ont pas trouvé la source de la panne "ha mon bon m'sieur, l'electronique..."
1 : Non, pas besoin de démonter le moteur
2 : Oui, c'est une vraie chiantlie a démonter
3 : Aussi sure que sur une auto de 1992 ... c'est a dire fiable pour ma part, a part d'inevitables petites merdouilles de connectiques éventuellement oxydées. Bref, pas du spécifique au modèle

Dans l'absolu, pour quiconque se demerde un peu, la gestion electro de ces autos est assez simple, ceux qui disent que c'est un vrai bordel, ce sont en general les garages qui veulent pas s'emm... ou qui n'ont pas trouvé la source de la panne "ha mon bon m'sieur, l'electronique..."
pour le demontage de la boite, existe t-il un site pour le demontage en français ?
la consomation d'un v6 en moyen ?
pour les deux glace arriére est ce possible que se soit un fusible ?
pour la boite quelle est le modele exacte, c'est selon l'année ?
la boite est-elle la meme sur les voyageur ?
l'huile de boite faut'il l'acheter que chez chrysler ?
je sais que chez chrysler les prix sont trés honnereux.
aaa+++++++
la consomation d'un v6 en moyen ?
pour les deux glace arriére est ce possible que se soit un fusible ?
pour la boite quelle est le modele exacte, c'est selon l'année ?
la boite est-elle la meme sur les voyageur ?
l'huile de boite faut'il l'acheter que chez chrysler ?
je sais que chez chrysler les prix sont trés honnereux.
aaa+++++++
1 : Non, pas de site, mais une doc technique dispo . En Français et en téléchargement.
http://julien.manche.online.fr/chrysler/
Une excellente adresse.
2 : 8.4 a 11 litres avec la mienne; je faisait une moyenne de 9.2, conduite normale.
3 : Même pas en rêve dans 90 % des car
... c'est mort et ça doit etre démonté ou remplacé quand ça ne marche pas c'est TRES classique de ce modèle.
4 : A604 ou 41TE. En 92 je pense que tu dois avoir la A604 Il y a eu aussi une Getrag 5 rapports manuelle.
5 : A peu près adaptable suivant les années. ça se monte en lieu et place. mais y'a semble t'il quelques modifs a prevoir. En moyenne, une boite de Voyager meurt 25 % avant celle d'une LeBaron, plus legère et mieux profilée.
6 : Oui. de la ATF+3 ou ATF+4. PAS de Dexron II ou III. Pas d'ATF de supermarché auto, ce n'est pas la même.
7 : on ne dis pas "assez onereux" mais "hors de prix" ou "bandes d'enfoirés" a la rigeur, en effet.
En fait, je vais te faire une confidence, ne le repète pas ... chuuut... Certains membres ici ont vu mon auto. Dans une état quasi irreprochable, a plus de 200.000 km. Devine quelles sont les deux seules pannes que j'ai dessus ?
Les vitres arrière et la boite... jamais eu une emmerde autre !
http://julien.manche.online.fr/chrysler/
Une excellente adresse.
2 : 8.4 a 11 litres avec la mienne; je faisait une moyenne de 9.2, conduite normale.
3 : Même pas en rêve dans 90 % des car

4 : A604 ou 41TE. En 92 je pense que tu dois avoir la A604 Il y a eu aussi une Getrag 5 rapports manuelle.
5 : A peu près adaptable suivant les années. ça se monte en lieu et place. mais y'a semble t'il quelques modifs a prevoir. En moyenne, une boite de Voyager meurt 25 % avant celle d'une LeBaron, plus legère et mieux profilée.
6 : Oui. de la ATF+3 ou ATF+4. PAS de Dexron II ou III. Pas d'ATF de supermarché auto, ce n'est pas la même.
7 : on ne dis pas "assez onereux" mais "hors de prix" ou "bandes d'enfoirés" a la rigeur, en effet.
En fait, je vais te faire une confidence, ne le repète pas ... chuuut... Certains membres ici ont vu mon auto. Dans une état quasi irreprochable, a plus de 200.000 km. Devine quelles sont les deux seules pannes que j'ai dessus ?
Les vitres arrière et la boite... jamais eu une emmerde autre !
Alors, quelques "tips" :
Deja, sur un cabrio, verifie toujours que la caisse soit DROITE. En effet, l'absence de toit mange un chouilla sur la rigidité en cas de chocs mineurs. Note que si tu as par exemple une plongée de 20 mm d'ecart entre gauche te droite a l'avant, si tu as l'inverse a l'arrière, rien de bien grave, ça se rattrappe. Verifie aussi l'usure des pneus. Les portières doivent avoir un "jour" identique sur tout leur pourtour.
Verifie bien aussi l'absence d'odeur de moisi persistante, due peut etre a une mauvaise étancheité par le passé.
La capote : avec moteur tournant sa maneuvre est tres rapide normalement, fluide et non saccadée.
Les freins : sur la mienne, ils sont raides a la pédale, mais offre une excellente puissance de decelleration.
Direction : un peu lourde en assistance sur toutes celle que j'ai essayé, mais normalement précise.
La tenue de route est extremement bonne (si si !) sur route plane, sur la mienne, elle est même particulièrement aggressive. la caisse vire propre, a plat (version Europe / Germanie ) Bon, sur le bosselé, en revanche, ne t'etonne pas de sentir des mouvements de torsion agrémentés de quelques couinements, c'est fourni avec. Les modèles 94 m'ont paru incommensurablement plus rigides.
Le moteur : un V6 3.0 doit tourner rond, et demarrer impecc'. Sur le moteur V6 de "Popol25", nous avons, pour rire, fait tenir une pièce de 1 € a champ sur le "plenum" moteur, au ralenti, avvec succes ! Quelques bruits de poussoirs hydrau a la mise en route ne doivent pas trop t'alarmer. ça ne fume pas. Ni bleu, ni blanc, ni noir.
Boite : pour ta part, elle est pétée ou defaillante, donc, sans objet. Tu peux toujours utilement tenter de rouler sur la position "3" au lieu de "OD"
Comme d'hab', fuis et fait un large détour sur les modèles US importés avec "mines a faire, dédouanées"... l'importateur doit etre l'immatriculeur, bref, tu va te retrouver avec des emm... pas pensables pour l'immatriculer.
Bref, 1700 € avec une boite pétée, peut etre valable (a mes yeux) a la condition que le reste de l'auto soit nickel ou du moins très propre.
Bonne transaction et souhaitant que tu fasse partie du "clan" sous peu
Deja, sur un cabrio, verifie toujours que la caisse soit DROITE. En effet, l'absence de toit mange un chouilla sur la rigidité en cas de chocs mineurs. Note que si tu as par exemple une plongée de 20 mm d'ecart entre gauche te droite a l'avant, si tu as l'inverse a l'arrière, rien de bien grave, ça se rattrappe. Verifie aussi l'usure des pneus. Les portières doivent avoir un "jour" identique sur tout leur pourtour.
Verifie bien aussi l'absence d'odeur de moisi persistante, due peut etre a une mauvaise étancheité par le passé.
La capote : avec moteur tournant sa maneuvre est tres rapide normalement, fluide et non saccadée.
Les freins : sur la mienne, ils sont raides a la pédale, mais offre une excellente puissance de decelleration.
Direction : un peu lourde en assistance sur toutes celle que j'ai essayé, mais normalement précise.
La tenue de route est extremement bonne (si si !) sur route plane, sur la mienne, elle est même particulièrement aggressive. la caisse vire propre, a plat (version Europe / Germanie ) Bon, sur le bosselé, en revanche, ne t'etonne pas de sentir des mouvements de torsion agrémentés de quelques couinements, c'est fourni avec. Les modèles 94 m'ont paru incommensurablement plus rigides.
Le moteur : un V6 3.0 doit tourner rond, et demarrer impecc'. Sur le moteur V6 de "Popol25", nous avons, pour rire, fait tenir une pièce de 1 € a champ sur le "plenum" moteur, au ralenti, avvec succes ! Quelques bruits de poussoirs hydrau a la mise en route ne doivent pas trop t'alarmer. ça ne fume pas. Ni bleu, ni blanc, ni noir.
Boite : pour ta part, elle est pétée ou defaillante, donc, sans objet. Tu peux toujours utilement tenter de rouler sur la position "3" au lieu de "OD"
Comme d'hab', fuis et fait un large détour sur les modèles US importés avec "mines a faire, dédouanées"... l'importateur doit etre l'immatriculeur, bref, tu va te retrouver avec des emm... pas pensables pour l'immatriculer.
Bref, 1700 € avec une boite pétée, peut etre valable (a mes yeux) a la condition que le reste de l'auto soit nickel ou du moins très propre.
Bonne transaction et souhaitant que tu fasse partie du "clan" sous peu

je vais demain voir la bete. pour le démontage de la boite du moteur quels sont les probemes qui peuvent survenir ?
faut-il des outils speciaux ?
je n'ai pas de revue technique peut-on la trouver en français ?
peux tu me donner quelques conseil pour le démontage ?
mettre une boite d'occassion c'est un coup de pocker, mettre une boite neuve bonjour le prix. refaire la boite il faut un maximum de connaissance et un outillage specifique.
as tu des adresses pour trouver une boite en tres bonne état ?
assez parlé de ma future voiture, pour ta par as tu réparé ta voiture, as tu trouvé une boite ?
amicalement
thierry
faut-il des outils speciaux ?
je n'ai pas de revue technique peut-on la trouver en français ?
peux tu me donner quelques conseil pour le démontage ?
mettre une boite d'occassion c'est un coup de pocker, mettre une boite neuve bonjour le prix. refaire la boite il faut un maximum de connaissance et un outillage specifique.
as tu des adresses pour trouver une boite en tres bonne état ?
assez parlé de ma future voiture, pour ta par as tu réparé ta voiture, as tu trouvé une boite ?
amicalement
thierry
je vais te répondre pour Arnault
non il a pas encore refait sa boite car celle qu'il doit réparer est toujours dans mon garage
pour le démontage il ne faut pas d'outil spéciaux sauf peut être pour comprimer les ressorts d'amortisseur
tu doit enlever les cardans puis débrancher tout ce qui est audessus de la boite ensuite ut as just(e à désolidariser la boite du moteur
si tu est pas trop loin de belgique réparations de la boite avec garantie environ 1250€
non il a pas encore refait sa boite car celle qu'il doit réparer est toujours dans mon garage
pour le démontage il ne faut pas d'outil spéciaux sauf peut être pour comprimer les ressorts d'amortisseur
tu doit enlever les cardans puis débrancher tout ce qui est audessus de la boite ensuite ut as just(e à désolidariser la boite du moteur
si tu est pas trop loin de belgique réparations de la boite avec garantie environ 1250€
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L