Alors, quelques "tips" :
Deja, sur un cabrio, verifie toujours que la caisse soit DROITE. En effet, l'absence de toit mange un chouilla sur la rigidité en cas de chocs mineurs. Note que si tu as par exemple une plongée de 20 mm d'ecart entre gauche te droite a l'avant, si tu as l'inverse a l'arrière, rien de bien grave, ça se rattrappe. Verifie aussi l'usure des pneus. Les portières doivent avoir un "jour" identique sur tout leur pourtour.
Verifie bien aussi l'absence d'odeur de moisi persistante, due peut etre a une mauvaise étancheité par le passé.
La capote : avec moteur tournant sa maneuvre est tres rapide normalement, fluide et non saccadée.
Les freins : sur la mienne, ils sont raides a la pédale, mais offre une excellente puissance de decelleration.
Direction : un peu lourde en assistance sur toutes celle que j'ai essayé, mais normalement précise.
La tenue de route est extremement bonne (si si !) sur route plane, sur la mienne, elle est même particulièrement aggressive. la caisse vire propre, a plat (version Europe / Germanie ) Bon, sur le bosselé, en revanche, ne t'etonne pas de sentir des mouvements de torsion agrémentés de quelques couinements, c'est fourni avec. Les modèles 94 m'ont paru incommensurablement plus rigides.
Le moteur : un V6 3.0 doit tourner rond, et demarrer impecc'. Sur le moteur V6 de "Popol25", nous avons, pour rire, fait tenir une pièce de 1 € a champ sur le "plenum" moteur, au ralenti, avvec succes ! Quelques bruits de poussoirs hydrau a la mise en route ne doivent pas trop t'alarmer. ça ne fume pas. Ni bleu, ni blanc, ni noir.
Boite : pour ta part, elle est pétée ou defaillante, donc, sans objet. Tu peux toujours utilement tenter de rouler sur la position "3" au lieu de "OD"
Comme d'hab', fuis et fait un large détour sur les modèles US importés avec "mines a faire, dédouanées"... l'importateur doit etre l'immatriculeur, bref, tu va te retrouver avec des emm... pas pensables pour l'immatriculer.
Bref, 1700 € avec une boite pétée, peut etre valable (a mes yeux) a la condition que le reste de l'auto soit nickel ou du moins très propre.
Bonne transaction et souhaitant que tu fasse partie du "clan" sous peu
