cabriolet retiré de la circulation

Répondre
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

cabriolet retiré de la circulation

Message par marc soyer »

Bonjour a tous
Pour vous faire partager mon raz-le-bol !
A chaque lavage, (a la main bien sur ) je constate de nouvelles éraflures sur la carrosserie. Cette fois, un "pet" sur l'avant droite. Pas de carrosserie, mais une belle griffure a la peinture blanche.
J'en ai marre de tous ces c.ns (nnes!) qui se foutent pas mal de leur voiture, achetées en leasing pour la plupart maintenant, et qui ne font gaffe a rien. Évidemment, pas d'adresse.
Alors : décision : j'arrête "la Baronne". Je m'en servais tous les jours, et je prenais pourtant la précaution, entre autre aux super-marchés, de me garer là bas au fond des parkings.
Au garage de mes amis, j'ai trouvé une vieille "Lancia", en très très bon état mécanique, et pas trop vilaine. Ce n'est pas ma tasse de thé, moi qui n'aime que les américaines, mais, halte là, je rage de voir ma LB se détériorer a cause d'abrutis sans soins.
Donc, la LB va partir a la peinture, pour se refaire une santé, comme ma LINCOLN, et hop ! Garage. Les sorties, sans doutes a toute occasion, mais .... sorties. Plus de courses et d'utilisation quotidienne. C'est quand même agaçant de prendre toutes les précautions pour maintenir cette jolie voiture en état de marche, se casser la tête pour la maintenir OK 100 %, avec toutes ses fonctionnalités, et qu'un abruti vienne la rayer sans état d'âme. Même pas le respect du beau.
Voilà ! Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça soulage d'en parler.
Bonne journée a tous, et bon WE : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par Vertigo »

Ah, je suis tellement désolé pour toi Marc, après ce que tu as avec ta Lincoln ... J'utilise aussi quotidiennement mon coupé LB' de 93, je fais comme toi, je m'arrange pour me mettre sur des places larges et isolées afin d'éviter les coups de portes entres autres et griffes en tout genre ... Mais j'en ai pris un quand même ... un petit, à peine voyant mais pour des passionnés comme nous ... :x

Ce n'est pas trop abîmé au moins ? T'as une photo ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par marc soyer »

Non, il n'y a pas de carrosserie. Juste une griffure, même pas très profonde, mais le mec a laissé des traces de sa peinture blanche. Des c.ns, quoi. Il y en a un qui vient de renverser la fille de mon garagiste, en vélo, cet aprem. Une petite môme de 18 ans ravissante et très gentille. Renversée par un abruti qui l'a doublée, avec une petite remorque. Celle ci a tapé la roue de la gamine. Elle s'en tire heureusement qu'avec des bleus partout, et un bras en écharpe. Pourtant, ici, les rues sont étroites et sinueuse, et n'incitent pas a la vitesse. Et les vieux schnock a remorque, ça ne manque pas, ici !!!
Pour en revenir a la LB, rien a voir avec l'accident de la Lincoln !! Juste des rayures et des coups de caddie !! Une bonne préparation, une bonne peinture, et il n'y paraitra plus. Et, au niveau carrosserie et peinture, j'ai sous la main des "artiste". Quand on voit le boulot réalisé sur la MARK III.
Mais il n'empêche que ça me met en colère.
Voilà ! Bon WE a tous : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
CabMod88

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par CabMod88 »

Très agaçant !
Surtout sur une voiture rouge !
La mienne est blanche, ce genre de problème passe plus inaperçu.
De toute manière, je roule essentiellement en moto, donc je limite les problèmes !
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par JEUFEU »

Malheureusement, on constate que si les voitures sont de plus en plus imposante, les places de parking n'ont pas suivi cet embonpoint.
Il est juste également que bon nombre de bourrins ne font attention à rien, voir même prendrait un malin plaisir à ne pas faire attention vis à vis de certains véhicules "hors norme"...
Jalousie crétine de ces QI de bulot qui n'ont pas compris que leur Clio valait peut être plus cher que nos chères américaines :evil: .

Mon cabrio Stratus subit régulièrement les affres de la circulation en R.P ( c'est mon véhicule quotidien).
Et malgré mes soins attentifs ( fan également de détailling auto)...il y a des coups qu'aucun Polish ne peut ravoir.
Un jour, comme vous, je la ferais repeindre...et ce jour là, je me trouverais un daily driver plus "discret"...mais du coup je profiterais moins du plaisir de mon cabriolet :?

Lors de mes vacances aux USA, j'ai constaté que :
1) Les places de parking laissent de la marge
2) Le respect de la propriété d'autrui fait encore partie des moeurs
3) L'envie n'est pas confondu avec la jalousie

On aura beau me raconter ce que l'on veut...ce pays présente bien des avantages 8)
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par LEBARON0683 »

Les petits chocs de ce genre sont inévitables...A moins de mettre sa voiture sous "cloche"...Lorsqu'on utilise un "daily driver" il faut admettre qu'il aura fatalement des "gnons" malgré tous les soins que l'on peut apporter pour éviter cela (se garer un peu à l'écart des autres sur les parking de supermarché, éviter les places trop "serrés", la laisser toute une nuit dans la rue, surtout les cabriolets !).

Perso. je fais attention mais j'accepte aussi le risque et règle N°1 il ne faut pas le "Daily driver" en question soit trop "nickel-chrome". Sans laisser sa voiture quotidienne devenir une poubelle, il ne faut pas non plus s'émouvoir à chaque petite rayure. de plus, si elle en a déjà plusieurs, je vais moins piquer ma crise parce qu'il y en a une de plus !

Et puis de temps en temps, faire une peinture neuve et tout refaire d'un coup en faisant un bras d'honneur à tous les c...qui volontairement (ou non) ont abimé votre belle...
Psychologiquement parlant, Il faut aussi avoir des pièces d'avance si possible, surtout celles qui sont les plus exposées (ex. garnitures, baguettes, caoutchouc anti choc). Pareil pour les pièces "d'ornement" : Par exemple, lorsqu'on me vole un écusson (fréquent sur les Américaines en daily driver) le fait, d'avoir le même élément d'avance (si possible en meilleur état que celui qui était fixé sur votre belle US -en NOS par exemple !) me réconforte immédiatement... :D Du style, "ces c..m'ont volé mon "hood ornement"...mais pas grave ! Parce que j'en avais acheté d'avance encore un plus beau sur e.bay motors ...et toc ! Bon je sais, l'idéal est de ne pas avoir de dégradations mais moi je préfère rouler, rouler, rouler et profiter de mes belles US...On a qu'une vie et elle passe trop vite et je les emporterai pas dans ma tombe ! (bien que j'ai vu une fois à la TV que certains riches Américains se faisait enterrer avec leur Cadillac ou autre belles "US car" :mrgreen:).
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par Vertigo »

Depuis deux jours mon coupé et moi même prenons "sur la gueule" les tempêtes de grêlons dans les bouchons sur cette satanée autoroute A1 ... jusque là aucun dégât. Mais le pire à venir c'est demain !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par LEBARON0683 »

Vertigo a écrit :Depuis deux jours mon coupé et moi même prenons "sur la gueule" les tempêtes de grêlons dans les bouchons sur cette satanée autoroute A1 ... jusque là aucun dégât. Mais le pire à venir c'est demain !
Il faut vraiment que tu songe à venir habiter du côté de chez moi... :D ...On se fera des méga-cruising au soleil ! :D
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par Vertigo »

LEBARON0683 a écrit :
Vertigo a écrit :Depuis deux jours mon coupé et moi même prenons "sur la gueule" les tempêtes de grêlons dans les bouchons sur cette satanée autoroute A1 ... jusque là aucun dégât. Mais le pire à venir c'est demain !
Il faut vraiment que tu songe à venir habiter du côté de chez moi... :D ...On se fera des méga-cruising au soleil ! :D
Oh que oui ! J'en ai ras-le-cul de cette région ! Mais faut trouver du travail dans le coin avant ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par GSX1400 »

Je comprends pour l'irrespect.
Que voulez vous, aujourd'hui l'auto n'est plus un achat passion la plupart du temps.
Le gars lambda achète un package d'équipements avec un crédit ou un leasing avec option rachat ou remplacement du véhicule par un neuf au terme du contrat.
Pourquoi s'attacher?
Les autos sont de plus des produits de consommation avec une durée de vie, volontairement, limitée.
Ca se déglingue très vite dans le temps...

Posez la question autour de vous concernant le récent achat d'une caisse neuve.
Les gens vont vous parler du lecteur DVD, du GPS 1000 couleurs, de la clim 65 zones, des sièges électriques...
Personne, ou très peu, ne vous parlera du moulin ou de l'auto elle-même (taille et nombre des soupapes, courbe de couple/puissance, agrément de conduite, tenue de route en dynamique, etc...).
"Les gens" s'en foutent. C'est un déplaçoir consommable/à renouveller fréquemment pour asseoir sa position hiérarchique vis à vis du "on dit".

T'as encore cette vieille Volvo (une 945 de 98 avec 275mkms)? Tu ne la changes pas?
Et pourquoi faire? Elle marche bien, coûte rien à l'entretien, est bien équipée...pourquoi aller foutre ma thune dans un truc qui perds de l'argent à chaque km parcouru et chaque jour qui passe bien plus vite que neige ne fondrait aux Seychelles???

De celà, et d'autres choses, découlent le comportement vis à vis de la propriété automobile des autres.
Je me gare aussi au bout du parking...ça n'empêche pas l'instinct grégaire de quelques bulots de venir se fourrer contre ma caisse alors qu'il y a tant de place ailleurs.
Et quand je vois comment les gens se garent (comme ils arrivent, ils se posent), je vois bien qu'ils n'en ont rien à cirer de ce qui les entoure. Alors un coup de portière encore moins.

S'il b*isent comme ils se garent (mal), j'ai des chances de leur piquer leur bonnefemme... :lol:
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: cabriolet retiré de la circulation

Message par Vertigo »

GSX1400 a écrit :T'as encore cette vieille Volvo (une 945 de 98 avec 275mkms)? Tu ne la changes pas?
Et pourquoi faire? Elle marche bien, coûte rien à l'entretien, est bien équipée...pourquoi aller foutre ma thune dans un truc qui perds de l'argent à chaque km parcouru et chaque jour qui passe bien plus vite que neige ne fondrait aux Seychelles???
Pareil, j'ai souvent ce genre de remarque sur mon coupé Le Baron de 94, "c'est pas tout récent, ça dois bouffer en essence, le prix des pièces c'est un mois de salaire ?" ... Non, c'est pas tout récent, presque 20ans, mais elle roule très bien à l'éthanol (40€ le plein) avec une moyenne de 10L/100. Ma copine avec sa Dacia 1.4MPI coûte plus cher en carburant par mois pour un kilométrage inférieur au mien, le prix des pièces ? En France, honteux ! Aux USA, dérisoire ...
GSX1400 a écrit :S'il b*isent comme ils se garent (mal), j'ai des chances de leur piquer leur bonnefemme... :lol:

:lol: :lol:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre