Problème en chaîne Lebaron GTC

Répondre
AméricanRacer

Problème en chaîne Lebaron GTC

Message par AméricanRacer »

Bonjour,
Je me suis inscrit y a 2-3 mois mais suite à un déménagement puis un soucis internet je n'ai pas eu l'occasion de revenir (d'ailleurs j'ai toujours pas les photos pour mon auto).
Maintenant je suis un peu plus posé donc je vais pouvoir participer un peu plus sur ce magnifique forum :)

En attendant j'ai besoin de vos lumières. J'ai de gros soucis en chaîne avec ma Lebaron Cab Gtc de 89.
Le précédent à fait plein de connerie niveau faisceau, j'ai déjà refait 50 % du faisceau moteur et 75 du faisceau arrière.
Mais là je sèche complètement sur 2 problèmes ...
Le 1er : Une consommation parasite. ma batterie et vide si je ne roule pas pendant 2 jours et je ne trouve rien en faisant le test avec l'ampèremètre ..
Le 2ème : Bah même avec une batterie chargé, elle ne démarre plus, là le panne se sont enchaînées, au début c'était le capteur effet hall d'HS, puis la bobine qui s'est fendu, Quand j'ai acheté l'auto, j'ai fait réviser le démarreur et l'alternateur, tout est okai, j'ai changé le distributeur, les fils et les bougies. Maintenant, la pompe à esence s’enclenche quand elle veut, mais si je la branche en direct, elle tourne nickel . J'ai donc vérifier les relais pompe et ASD, ceux semble être ok ...

Quelqu'un aurais des idées ?
franck855

Re: Problème en chaîne Lebaron GTC

Message par franck855 »

Bonjour :D :D
En premier lieu vérifie la masse de ta batterie >>>>>>>>au chassis démonte-la, gratte remonte un peu de graisse conductrice et teste, c'est souvent des problèmes de contacts :wink:
Image
AméricanRacer

Merci Franck,
J'ai enfin eu le temps de regarder ça (entre 15 averses), et le problème ne viens pas de là :(
En revanche, je viens de découvrir quelque chose, la pompe a essence ne trouve pas tout le temps, et lorsqu'elle tourne, le moteur est alimenter en carburant pendant 5-10 sec puis plus rien ça cale et là elle ne redémarre plus.
Ça viendrais du relais ASD ? Ou tout du moins du circuit car j'ai contrôler le fonctionnement de tout les relais et il sont tous opérationnels. Ou ça peut-être un symptome d'une pompe malade ?
dom17

Message par dom17 »

bonjour j'ai eu au debut de mon idylle avec ma le baron un probleme de batterie qui se dechargeait en un ou deux jours si je ne m'en servais pas . j'ai fini par trouver le coupable: c'etait l'allume cigares qui etait plus ou moins en court circuit et qui vidait la batterie .depuis plus d'allume cigares dans son logement : plus de probleme de batterie.voila une piste peut etre amitiés
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
popol025

Message par popol025 »

quelle motorisation???
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
AméricanRacer

Ho ? L'allume cigare ? ... Je vais l'enlevé dans le doute (je sais qu'il est malade mais je ne pensais pas qu'il pouvait engendrer une conso)
Pour la motorisation c'est une 2.2 Turbo II
popol025

Message par popol025 »

change le capteur a effet de hall
c'est une piece située dans la tete de distribution avec 2 fils
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
AméricanRacer

Je l'ai déjà fait, j'ai déjà changé : Bobine, distributeur, bougies, fils de bougie, capteur effet hall, cliquetis, sonde lamba, etc etc
Et problème qui est, peut-être, lié : La manipe pour les codes défaut ne fonctionne pas :?

Edit 06/06/13 : En shuntant la pompe via le connecteur diagnostique, elle tourne donc je ne vois que le relais tempo qui me joue des tours ...
Répondre