Mayonnaise dans moteur (chrysler sebring 2,7 LX)
Mayonnaise dans moteur (chrysler sebring 2,7 LX)
Bonjour,j'ai de la mayonnaise dans mon moteur.c'est apparu brusquement alors que je roulais tranquilement. Il n'y a pas eut de hausse de temperature. Cette voiture ,je l'ai acheté d'occasion en Allemagne .La seule chose que je sais,c'est que elle est restée longtemps garé avant que je ne l'achete. Avez-vous des pistes pour orienter mes réparations?
Re: Mayonnaise dans moteur (chrysler sebring 2,7 LX)
Bonjour,
"Vieille" voiture au repos longtemps + mélange eau-huile = joint de culasse HS . Je viens de faire "reculasser" ma stratus pour ce problème ( huile massivement passée dans le circuit de refroidissement ).
J'ai vu le joint : séché .
Comme le moteur n'a pas spécialement chauffé, pas besoin de rectification de culasse .
J'ai fait faire par un mécano indépendant : il a déposé le moteur, car il fallait changer l'embrayage, et c'était plus simple pour les accès ( évidemment, il a refait la distribution et pompe à eau ) : 1700euros tout compris, pour une stratus 2l LX de 98 avec 75000km, achetée 2500euros moins 1200 données par l'assurance pour récupérer l'épave de l'ancienne ( 2l LE avec 260 000km sans problème...). Le calcul me semblait valable .
RAS depuis .
J'envisage de faire la même chose sur ma Le Baron de 92 qui a 42000km, car il y a quelques traces d'huile dans le circuit de refroidissement .
Je ne fais pas encore ce genre d'opération moi-même .
Pour ce qui est des valeurs de couples de serrages et autres, je conseille fortement de se procurer les bouquins américains : l'investissement est minime .
JMF-DF
"Vieille" voiture au repos longtemps + mélange eau-huile = joint de culasse HS . Je viens de faire "reculasser" ma stratus pour ce problème ( huile massivement passée dans le circuit de refroidissement ).
J'ai vu le joint : séché .
Comme le moteur n'a pas spécialement chauffé, pas besoin de rectification de culasse .
J'ai fait faire par un mécano indépendant : il a déposé le moteur, car il fallait changer l'embrayage, et c'était plus simple pour les accès ( évidemment, il a refait la distribution et pompe à eau ) : 1700euros tout compris, pour une stratus 2l LX de 98 avec 75000km, achetée 2500euros moins 1200 données par l'assurance pour récupérer l'épave de l'ancienne ( 2l LE avec 260 000km sans problème...). Le calcul me semblait valable .
RAS depuis .
J'envisage de faire la même chose sur ma Le Baron de 92 qui a 42000km, car il y a quelques traces d'huile dans le circuit de refroidissement .
Je ne fais pas encore ce genre d'opération moi-même .
Pour ce qui est des valeurs de couples de serrages et autres, je conseille fortement de se procurer les bouquins américains : l'investissement est minime .
JMF-DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite