Pression du turbo pour un 2.5
Pression du turbo pour un 2.5
Bonjour à tous.
Je viens de changer mon tableau de bord sur un Chrysler équipé du 2.5 l avec turbo et je viens de remarquer qu'avant l'aiguille (turbo boost) dépassée allègrement le chiffre 1 et que maintenant elle ne dépasse pas le 0.75.
Une question, quelle est la valeur que l'on devrait trouver normalement ?
Le Dim.
Je viens de changer mon tableau de bord sur un Chrysler équipé du 2.5 l avec turbo et je viens de remarquer qu'avant l'aiguille (turbo boost) dépassée allègrement le chiffre 1 et que maintenant elle ne dépasse pas le 0.75.
Une question, quelle est la valeur que l'on devrait trouver normalement ?
Le Dim.
Re: Pression du turbo pour un 2.5
tout dépend de la pression que tu mets sur la pédale d'accélérateur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
C'est sûr que cela varie avec la pression du pied et varie aussi en fonction des gaz d'échappement.
Ma question était : quelle est la pression max possible obtenu (le pied à fond d’accélérateur) sachant qu'avec mon ancien compteur cela dépassait sans soucis le 1 et qu'avec le nouveau compteur cela s’arrête à 0.75.
Ma question était : quelle est la pression max possible obtenu (le pied à fond d’accélérateur) sachant qu'avec mon ancien compteur cela dépassait sans soucis le 1 et qu'avec le nouveau compteur cela s’arrête à 0.75.
- franck855
Le nouveau que tu as installé, n'a peut être pas été étalonné de la même manière, ce qui explique la différence, mais ce qui est certain c'est que ça ne modifie en rien le débit du turbo.
C'est frustrant d'avoir une aiguille qui n'indique pas ce que l'on désirerais

C'est frustrant d'avoir une aiguille qui n'indique pas ce que l'on désirerais

Il n'y y a pas de frustration, je voudrais simplement connaitre soit la valeur max que vous avez avec le vôtre ou bien si vous avez la valeur donnée constructeur.
Cela me permettra de remonter le manomètre qui est au plus près de la valeur nominale.
Cela me permettra de remonter le manomètre qui est au plus près de la valeur nominale.
- franck855
Valeur constructeur sortie d'usine pour un Garrett 0.975 soit 1
, avec il y a une tolérance de + ou - 0.1 %
De quelle marque est ton turbo

De quelle marque est ton turbo

-
slt!!sur le 2.5 turbo tu n'as pas de cadrant pour le turbo normalement c'est que sur le 2.2 turbo gtc!!
cordialement.Anthony
cordialement.Anthony
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Pour ce qui est de la marque de mon turbo, je ne sais pas.
C'est marqué où dessus ?
C'est marqué où dessus ?
Et be non, désole de te décevoir, mais mon Chrysler 2.5 turbo possède cet indicateur d'origine.
-
dac c'est le 1er 2.5 que je vois av un cadran de turbo!!
-
ha je viens de voir que c'est une daytona que tu as et non une lebaron ce qui explique que tu as le cadran du turbo!!