Circuit d'essence
Circuit d'essence
Bonjour à tous.
Est-ce que l'un d'entre vous à le schéma de la revue technique du circuit d'essence. Réservoir et toutes les durites autour pour un coupé Lebaron ou un Daytona.
Il m'est avis que celui du Voyager est le même.
Est-ce que l'un d'entre vous à le schéma de la revue technique du circuit d'essence. Réservoir et toutes les durites autour pour un coupé Lebaron ou un Daytona.
Il m'est avis que celui du Voyager est le même.
Re: Circuit d'essence
Merci pour ton schéma.
En fait j'ai un souci, lorsque je fais le plein il y a de l'essence qui coule en provenance du haut du réservoir.
J'ai remplacé la durite de mise à l'air du haut qui était lâche mais cela coule toujours.
Aurait tu aussi une vue avec la durite d’entrée d'essence depuis la trappe à essence.
En fait j'ai un souci, lorsque je fais le plein il y a de l'essence qui coule en provenance du haut du réservoir.
J'ai remplacé la durite de mise à l'air du haut qui était lâche mais cela coule toujours.
Aurait tu aussi une vue avec la durite d’entrée d'essence depuis la trappe à essence.
démonte le réservoir et vérifie si il n'est pas rouillé et percé cela arrive avec les vielles voitures 

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Je l'avais démonté.
Juste les deux vis pour le basculer et voir le haut mais à part la petite durite je n'ai rien vu.
Je roule un peu pour vider le réservoir et puis je vais recommencer à regarder.
Juste les deux vis pour le basculer et voir le haut mais à part la petite durite je n'ai rien vu.
Je roule un peu pour vider le réservoir et puis je vais recommencer à regarder.
- franck855
J'en connais un qui à eu le même problème, il te reste une soupape Paul ?????

Il s'agit sans doute du rollover qui est sur le schéma en bas vers le droite, c'est une soupape de surpression, et elle est sans doute grippée ou bloqué.
Le PB c'est qu'il faut enlever le réservoir pour l'avoir.
une fois le réservoir sorti, tu mets du WD40 sous le bord du joint et entre le joint et la pièce, et tu la fais tourner jusqu'à ce qu'elle tourne presque librement et à ce moment là tu enlèves ton rollover.
Si tu ne fais pas cela tu risque de le casser et tu vas en baver pour l'avoir.
Après tu nettoies et si c'est bon tu remontes.

C'est pas une partie de plaisir bon courage

Il s'agit sans doute du rollover qui est sur le schéma en bas vers le droite, c'est une soupape de surpression, et elle est sans doute grippée ou bloqué.

Le PB c'est qu'il faut enlever le réservoir pour l'avoir.

une fois le réservoir sorti, tu mets du WD40 sous le bord du joint et entre le joint et la pièce, et tu la fais tourner jusqu'à ce qu'elle tourne presque librement et à ce moment là tu enlèves ton rollover.

Si tu ne fais pas cela tu risque de le casser et tu vas en baver pour l'avoir.

Après tu nettoies et si c'est bon tu remontes.

C'est pas une partie de plaisir bon courage

Modifié en dernier par franck855 le 13 nov. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
- franck855
Oui une petite bille monté sur un ressort
dans une coque plastique blanche.
Mais c'est peut être aussi le dessus de réservoir qui est percé comme dit Paul, mais de toutes façons il faut démonter pour voir.
Pour la durite d'entrée c'est le tube qui rentre dans un joint basic à lèvres, WD40 encore pour faciliter le démontage et remontage.

Mais c'est peut être aussi le dessus de réservoir qui est percé comme dit Paul, mais de toutes façons il faut démonter pour voir.

Pour la durite d'entrée c'est le tube qui rentre dans un joint basic à lèvres, WD40 encore pour faciliter le démontage et remontage.

Merci du renseignement.
Je vois que je vais avoir un peu de boulot.
Mais juste une question. Si j'enlevé juste les deux vis qui tiennent le réservoir, ce qui me permet de le basculer, est-ce suffisant pour enlever ce rollover ?
Je vois que je vais avoir un peu de boulot.
Mais juste une question. Si j'enlevé juste les deux vis qui tiennent le réservoir, ce qui me permet de le basculer, est-ce suffisant pour enlever ce rollover ?
- franck855
Je ne pense pas car il va être collé et de toutes manières il faut sortir les durites, maintenant si tu as une fosse où un pont c'est plus facile, mais je ne crois pas cela possible.
Avant cette opération vidange ton réservoir, ce sera moins lourd. Si tu le démontes, profites-en pour nettoyer où changer la crépine de la pompe à essence.

Avant cette opération vidange ton réservoir, ce sera moins lourd. Si tu le démontes, profites-en pour nettoyer où changer la crépine de la pompe à essence.

Merci du renseignement.
Une autre question: y a t il un piège pour sortir le réservoir.
Dois je par exemple enlever le train arrière, ...ou autre chose,.....etc
Une autre question: y a t il un piège pour sortir le réservoir.
Dois je par exemple enlever le train arrière, ...ou autre chose,.....etc
- franck855
Pas de piège, te mets ta voiture sur chandelles des deux cotés, tu dévisses les écrous dans la trappe à essence, tu enlèves la roue arrière droite, c'est plus facile pour sortir le tuyau d'essence.
Ensuite tu passes sous la voiture, les durites, les deux écrous, tu bascules les bandes métal et ça descend tout seul.

Desserre aussi les deux écrous de maintien avant sans les ôter pour un plus grande liberté de mouvement.

Ensuite tu passes sous la voiture, les durites, les deux écrous, tu bascules les bandes métal et ça descend tout seul.

Desserre aussi les deux écrous de maintien avant sans les ôter pour un plus grande liberté de mouvement.

A si une autre question.
Comment cela se démonte les deux connections sur la pompe à essence.
Comment cela se démonte les deux connections sur la pompe à essence.