bonjour à tous,
Trés content de vous lire régulièrement et de suivre vos conseils.
La réfection d'une vitre arrière:fait
Perçage de trous de 10 sous la carrosserie pour l'écoulement de l'eau:fait
J'utilise régulièrement cette chère Le Baron même en cette saison et c'est toujours un vrai plaisir.
Mais pour la deuxième fois en trois mois elle ne veut pas démarrer.
En tournant la clé j'entends un clonk et puis rien.
Comment puis-je accéder au démarreur? si ça vient de lui.Que dois-je démonter pour le trouver?
Le Baron 2.5 de 1989.
Votre aide me sera précieuse.Merci par avance.
Bernard.
recherche panne
- marc soyer
- Messages : 102
- Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
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Re: recherche panne
A mon avis, deja s'assurer que la batterie est chargée ! Essayer avec des cables.
Et, moins "convenable", taper plusieurs fois sur le demarreur avec un marteau. OK, OK, cest pas tres "mecanique", mais parfois ça marche. Evidemment, dans c cas là, le demarreur a un probleme qu'il fauda regler.
Et, moins "convenable", taper plusieurs fois sur le demarreur avec un marteau. OK, OK, cest pas tres "mecanique", mais parfois ça marche. Evidemment, dans c cas là, le demarreur a un probleme qu'il fauda regler.
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Re: recherche panne
Bonjour Marc merci pour ta réponse
Les cables ok : déjà fait.
Essayer une autre batterie en état ok : déja fait.
Pas de résultat.
Pour le marteau je vais essayer.Par contre comment accéder a ce démarreur.
Il se trouve sous le turbo?
Un schéma ou un dessin seraient les bienvenus.Si possible.
Merci a plus.
Les cables ok : déjà fait.
Essayer une autre batterie en état ok : déja fait.
Pas de résultat.
Pour le marteau je vais essayer.Par contre comment accéder a ce démarreur.
Il se trouve sous le turbo?
Un schéma ou un dessin seraient les bienvenus.Si possible.
Merci a plus.
- franck855
- Messages : 1985
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- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: recherche panne
Bonjour
Le démarreur sur la 2.5 est sous le turbo, si tu as le bras assez long, et si tu es souple,
en glissant le bras coté passager derrière le moteur, tu peux l'atteindre sinon par en dessous la voiture



Le démarreur sur la 2.5 est sous le turbo, si tu as le bras assez long, et si tu es souple,





Re: recherche panne
question
ton clonk tu l'entends a peu près ou?
derrière le moteur? alors problème de bendix
près de l'amortisseur gauche?
alors problème de contacteur
ton clonk tu l'entends a peu près ou?
derrière le moteur? alors problème de bendix
près de l'amortisseur gauche?
alors problème de contacteur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: recherche panne
Salut,merci Frank pour les schémas et oui Paul le bruit semble venir du sélénoïde.
Un lien qui me semble bien fait , surtout pour un nul en méca.
: http://www.youtube.com/watch?v=5lFNukBnDEQ
Sinon merci pour la réactivité, je vous tiens au courant
dès que la panne sera résolue.
Un lien qui me semble bien fait , surtout pour un nul en méca.

Sinon merci pour la réactivité, je vous tiens au courant

- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: recherche panne
Le tuto est bien fait, tu peux déjà débroussailer en appliquant la méthode et tu nous dit ce que tu as trouvé.


