ordi de bord

Répondre
dom17

ordi de bord

Message par dom17 »

bonjour ma LB ayant retrouvé ses cylindres j'en profite un peu les jours de beau temps mais j'ai encore un petit souci (qui ne m'empeche pas de rouler) l'ordi de bord reste a zero partout il passe bien de miles a KM mais ne bouge pas; Quand je demmare il y a ecrit F1- ... j'appuie sur les deux touches et il indique les paremetres mais reste a zero si vous avez une idée amitiés DOM
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
lebaron_49

Re: ordi de bord

Message par lebaron_49 »

Salut Dom, vérifie bien ton câblage de ton ordi de bord, normalement il y a deux fil pour la communication des données (bus data - et +), je pense que tu as un souci de communication vers le BCM (body control module) vers le coté passager.
Sinon est-ce que ton compteur et compte-tour fonctionne bien ?
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
dom17

Message par dom17 »

bonjour le compteur de vitesse fonctionne mais c'est un cable dans une gaine donc mecanique en revanche effectivement le compte teurs fonctionne de façon aleatoire un coup il fonctionne des le demarage et le coup suivant il se mets a fonctionner apres plusieurs kilometres . mais meme quand le compte tours fonctionne l'ordi reste sur toutes les valeurs a zero. je peux rouler comme ça mais c'est mieux quand tout marche! amitiés Dom
lebaron_49

Message par lebaron_49 »

dom17 a écrit :le compteur de vitesse fonctionne mais c'est un cable dans une gaine donc mecanique
Non, c'est électronique, aucun câble dans une gaine, tout est gérer par un module électronique.
dom17 a écrit :le compte teurs fonctionne de façon aleatoire un coup il fonctionne des le demarage et le coup suivant il se mets a fonctionner apres plusieurs kilometres
Il y a des chances que ton capteur de distance te joue tes tours :lol: . Il faut que tu vérifie la fiche et que tu y passe un petit coups de souflette ou de bombe pour contact. Au pire il faut la changer. (quelques euros sur Rockauto).
dom17 a écrit :mais même quand le compte tours fonctionne l'ordi reste sur toutes les valeurs a zéro
Le compte-tour et compteur ne sont pas lié à l'ordi de bord, par contre, si ton capteur de distance est naze, pratiquement tout ne fonctionne plus correctement.
Pour ton Odb, vérifie la fiche qui se connecte dessus avec un multimètre. Sinon tente un reset ECM (engine control modul) pour tout réinitialiser.
1) ouvre la fenêtre entièrement du coté conducteur de la voiture et ouvre le capot. Vérifier si tout est éteint (Poste audio, clim, ventilation, lumières...)
2) débranche la batterie au moins 1 heure (le mieux une nuit entière)
3) rebranche la batterie et en passant par la porte, fenêtre ouverte et sans ouvrir la porte, démarre le véhicule sans rien y toucher à autres choses.
4) attend que le ventilo du moteur se mette en route 2 fois.
5) la réinitialisation est terminée.
6) pour finir, roule un peu en ville et sur route mixte en parcourant sur un petit circuit d'au moins 5 à 7 km et en roulant TRANQUILLEMENT sans accoue ni accélération brusque afin de faire passer les vitesses en douceur.

Voilà.
Modifié en dernier par lebaron_49 le 10 août 2014, 12:24, modifié 1 fois.
dom17

Message par dom17 »

merci de cette reponse rapide je vais faire la manip dom
dom17

Message par dom17 »

bonjour vraiment tres fort ce genial forum et merci a toi le baron 49 la manip a marché l'ordi s'est remis a fonctionner je suis content content!!!!! amitiés Dom
franck855

Message par franck855 »

Bien Lebaron-49 tu as correctement restitué la leçon :lol:

Je pense que le capteur de distance commence à donner de sérieux signe de vieillesse, car il envoie des données au bout d'un certain temps signe de début de grippage, le faux contact sur le capteur lui même c'est possible, mais je ne pense pas en général c'est tout ou rien.
Modifié en dernier par franck855 le 14 août 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Image
dom17

Message par dom17 »

bonjour si je comprend bien il faut m'attendre a changer ce capteur de distance mais ou se situe-t-il et quelle tete a-t-il? amitiés DOM
lebaron_49

Message par lebaron_49 »

C'est une petite tête qui sort en travers de la boite avec une fiche deux fils qui sort dessus. Comme une bougie un peu. Tu es face au moteur, il se situe vers le bas en prolongement du pare brise en face du conducteur. Juste à coté de la sonde lambda sur le collecteur d’échappement. Il faut y plonger le bras entier et il ne faut pas avoir de gros bras :lol:
Au fait, quel est la version de ta LB ? année, boite auto, cylindré ?
dom17

Message par dom17 »

merci de ta reponse c'est une v6 cab de 1990
Répondre