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Le Baron LX 95
Posté : 03 nov. 2014, 13:57
par Vertigo
Bonjour,
Sur le point d'acquérir un nouveau coupé LX de 95 j'ai quelques questions.
Le modèle que je vais chercher prochainement n'a pas l'ordi de bord contrairement à mon ancienne LX de 94, ça se trouve facilement sur le net ou sur une épave, mais faut-il effectuer quelque chose de particulier ou suffit simplement de brancher dans le TdB ?
Les LX n'ont pas les lampes de courtoisies arrières dans les montants, j'ai la possibilité de récupérer deux montants arrières d'une 89 en pièce d'un ami, le montage ça devrait aller mais le câblage ... une idée ou connecter les fils ?
Et j'ai également une calandre de 90 en stock, j'aimerai bien essayer de la monter, je pense que ça passera, à confirmer. Faudra juste savoir comment remettre en route les volets de phares.
Je suis ouvert à toutes vos remarques !
Re: Le Baron LX 95
Posté : 03 nov. 2014, 21:34
par popol025
1 l'ordi de bord il suffit de trouver la fiche qui se troue dans le tdb et la brancher
2 les lampes tu dois les brancher sur les lampes du retroviseur ou du plafond je sais plus comment c'est
3 la calandre passe je l'ai fait pour Oliver mais pour les clapets de phares c'est un gros merd..r
il faut récupérer aussi le boitier de commande électronique qui se trouve au milieu du tbd et trouver le cablage
moi j'ai pas chercher et Oliver roule les clapets ouverts

Re: Le Baron LX 95
Posté : 03 nov. 2014, 23:23
par Vertigo
Comme je dois refaire le ciel de toit je pourrais tirer les câbles pour les lampes.
Pour les feux c'est plus que ce que je pensais, il me restera à trouver le boitier de commande electrique!
Encore 10 jours !

Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 14:50
par franck855
Les paupières de phares, tu peux les commander aussi avec un relais de puissance pris sur les veilleuses.
L'ordi de bord on en trouve sur le net et Paul à tout dit pour le branchement (10 minutes à peine).
Pour les lampes de courtoisie le plus simple c'est le plafonnier, et tu peux en profiter pour mettre un rétro électrique de voyager S3 où S4

Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 17:44
par Vertigo
Oui le ciel de toit est à refaire, il va falloir tout enlevé ... un rétro électrique ? tu peux détailler ?
Je ne me souviens plus du fonctionnement et du système des trappes de phares, mais un simple relais suffirait ? il faut quand même un moteur pour les faire basculer ?
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 17:51
par franck855
Le moteur est dans la façade au centre et il est relié aux paupières par des tiges hexagonales

Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 17:53
par franck855
rétro électrique c'est à dire un rétro électro chrome , qui varie d'intensité si tu es ébloui par un éclair trop puissant

Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 18:37
par Vertigo
Mais il faut une fiche pour le branché, tu l'as prends ou ?
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 18:40
par franck855
plafonnier
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 19:16
par Vertigo
Sur un cab vous avez déjà une connectique qui permet d'allumer deux lumières sous le rétro, c'est la même ?
Car là c'est un coupé, à moins que j'aille chercher le courant sur l'éclairage du plafonnier ?
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 19:28
par franck855
oui sur l'éclairage du plafonnier tu as un + permanent qui te permet d'allumer " le lecteur de carte" le jour, si tu utilises le plafonnier tu n'est alimenté que lorsque les portes sont ouvertes.
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 19:29
par Vertigo
J'suis un peu une bille en électricité, c'est le problème ...
Re: Le Baron LX 95
Posté : 04 nov. 2014, 19:32
par franck855
Mais non il suffit d'une lampe témoin et tous les problèmes sont simplifiés

Re: Le Baron LX 95
Posté : 05 nov. 2014, 09:23
par FR95
Re: Le Baron LX 95
Posté : 05 nov. 2014, 09:30
par franck855
Certes, mais avec un minimum de précaution il n'y a pas de problème ....
HS Bonjour Fabien, bises à tout le monde
