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Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 08 mars 2015, 18:30
par angeoliver
Bonjour et merci pour l'acceuil,

Hier j'ai acheté un cab Sebring 2.7 V6 24v et le même jour j'ai cassé le moteur...
Bon, ok, c'est de ma faute, la voiture à fait une surchauffe et impossible de m'arreter à temps.
Elle s'est mise à claquer et le moteur à caler.
Au demarreur il n'y a plus de liaison entre bas moteur et haut moteur, comme quand une distri est cassée.


Je vais donc refaire ce moteur mais j'ai besoin d'informations

Je sais que ce moteur est un derivé du 3.5 , je sais qu'il monté est sur 300m, mais que pour des raisons de fixation, le moteur 2.7 de la 300m ne monte
pas sur sebring.

La question est, ou je vais trouver des infos, avec des éclatés de pieces afin de faire des comparaisons de référence de pièces ?

Eventuellement, sur quelle auto je vais pouvoir prélever des pièces moteur?

En sachant qu'en gros, pour l'instant il faut que je deculasse pour voir l'état des cylindres et des culasses.

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 08 mars 2015, 23:02
par Vertigo
Salut, pour commencer as tu acheté ta voiture auprès d'un pro ou d'un particulier ?

Car un moteur ne surchauffe pas comme ça du jour au lendemain si le circuit de refroidissement est en bon état. Si ce n'est pas le cas va donc vers une procédure de vis caché !

Si tu veux t'en occuper toi même il te faudra acheter la revue d'atelier spécifique pour cette auto sur le net, facile à trouver.

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 09 mars 2015, 07:54
par angeoliver
bonjour,

une vis cachée ne doit pas etre apparent :D
hors je l'ai achetée le sachant, à prix doux bien entendu 8)

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 09 mars 2015, 14:11
par Vertigo
Alors achète ça !

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000

Tu prends l'année qui correspond à ta voiture, et tant qu'à faire prend un "set", tu auras le bouquin qui cause mécanique et l'autre électricité/châssis. Ça sert toujours.

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 10 mars 2015, 16:53
par angeoliver
Super merci!

C'est commandé

Mais sur le net, il n'y a pas de site ou il y a des infos technique?

Et à part Rockauto que je connais, il n'y a rien d'autre?

J'ai un probleme d'identification du moteur en fonction du numéro de serie, il y a des type "EER" et "EES"

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 11 mars 2015, 20:42
par Vertigo
Tu as rockauto où tu trouveras toutes les pièces d'entretien courant. Après tu as ebay pour des trucs moins courant (portes, phares, revues ...).

Il y'a un forum sebring, je n'ai pas l'adresse mais en cherchant tu trouveras. Faut juste parler Anglais :wink:

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 13 mars 2015, 18:47
par angeoliver
Au final, pas de prise de tete, j'ai trouvé un moteur-boite très peu kilometré

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 14 mars 2015, 09:23
par franck855
Voilà qui solutionne tout :D :D :wink: :wink:

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 14 mars 2015, 12:59
par angeoliver
... heu
je ne suis pas sur

ce matin je mets en route le moteur qui est dans une caisse accidentée

il demarre nikel, prends ses tours impec, et au bout de 20min, il ne depasse pas les 4000tours ... Et ...

Il chauffe


c'est une blague? lol

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 14 mars 2015, 20:53
par Vertigo
Euh, une caisse accidentée ? Pour moi ça ne roule plus donc. Tu dis démarrer le moteur, le laisser tourner 20mns puis s'apercevoir qu'il chauffe. Moi ça me parait normal vu qu'il n'y a pas d'air frais qui arrive sur le moteur .... Me trompe-je ? :roll:

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 15 mars 2015, 08:54
par franck855
Si tu le laisses tourner au ralenti c'est normal qu'il chauffe, mais le ventilateur doit se mettre en route dès qu'il arrive en température excessive, et s'arrêter lorsque la température redevient normale, et ainsi de suite tout le temps que le moteur fonctionne. :)
Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas. :(

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 15 mars 2015, 11:19
par angeoliver
[quote="franck855"
Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas. :([/quote]

oula, si c'était vrai, j'aurais cassé des dixaines de moteur en faisant des essais

Et ça n'explique pas le regime moteur bloqué à 3500/4000 tours...

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 15 mars 2015, 11:30
par franck855
angeoliver a écrit :
oula, si c'était vrai, j'aurais cassé des dixaines de moteur en faisant des essais
Hé bien continue comme ça, mais ne demande pas de conseils !
angeoliver a écrit :
Et ça n'explique pas le regime moteur bloqué à 3500/4000 tours...
Le blocage à 4000 tours est sans doute dû à une mise en sécurité, il faut lire les codes erreurs. :wink:

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 21 mars 2015, 17:42
par angeoliver
bonjour :)

Le régime moteur limité, c'est normal.
C'est une securité en effet, quand la boite est sur P ou N.

Ou trouver un schema electrique de SEBRING berline 2.7 2001 sur internet?

Merci

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur

Posté : 22 mars 2015, 17:14
par franck855
oui Google est dans ce cas ton meilleur ami :D