Bonjour tout le monde,
Comment transportez-vous vos vélo avec vos LeBaron?
Car jusqu'à maintenant avec 1 vtt démonté j'arrive à le mettre à l'arrière, mais les VTC ne passe pas.
Je ne désire pas non plus installer un attelage et avec les barres à vélo je ne vois pas trop comment l'appuyer à cause de notre bandeau de phare en plastique.
Bonne route bientôt au soleil.
(PS: Mon bébé vient de réservoir une réflexion complète de la liaison au sol, jambes de suspension, freinage, etc )
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
1 VTT même sans rabattre sa passe sur les sièges arrière moyennant d enlever les deux roues, mais j' aimerai transporter 2-3 vélo dont 1 électriques 45km/h et un vélo de ville.
Au passage je cherche la solution avec un cabrio.
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Une solution: un porte bagage de type " Véronique ", soit à sangles et supports-ventouses ( c'est ce que j'ai ( 2 vélos ) )
soit un porte bagage qui s'ancre sur les côtés du couvercle de malle : les avantage de ce dernier sont
-que tout porte sur les attaches des bords, donc sans forcer sur la tôle, et
-que toute la largeur est utilisable ( 3 vélos ). Il reste à trouver les supports de vélos simples qui peuvent se monter dessus .
JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite Cab Le Baron LX 3l V6 de 92 Stratus LE 2l de 96 vendue Stratus LX 2l de 97 détruite
3 vélos derriéres une Le Baron Cabriolet...Est-ce bien raisonnable
A part un attelage + porte-vélo dessus, je ne vois pas.
J'avais cette solution sur une R5 (j'ai d'ailleurs toujours le support à boulonner à l'attelage)
C'était du sur et du costaud.
La question était : quelle solution pour transporter des vélos sur un LB cabriolet ?
Vous avez raison : tout dépend de quels vélos on parle ...
Je donne juste l'espace disponible .
La "Véronique" équipait dans ma jeunesse le petit coffre de la Panhard 24 BT de mon père, où nous transportions sans aucun problème nos deux vélos de course ultra-légers sur n'importe quelle destination de vacances . Je pourrais l'utiliser de la même manière pour les mêmes vélos sur ma LB . J'ôterais les roues .
Pour un "gros" VTT ou VTC et un vélo motorisé, la chanson est différente . Je pense que le demandeur est capable de déterminer l'adéquation entre ses contraintes et les solutions "brutes" ...
JMF
PS : sans aucune polémique ( Victor ), relire les messages avant de les poster peut éviter les phrases surréalistes telle celle du PS du post initial .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite Cab Le Baron LX 3l V6 de 92 Stratus LE 2l de 96 vendue Stratus LX 2l de 97 détruite
Effectivement, ce type de porte bagage est adapté pour une LB et des vélos de course, bien qu'à mon avis, ceux qui se fixent sur la tranche du coffre et reposent sur la partie 'aile", sans aucun appui direct me semblent offrir une fixation bien plus solide .
Mais ce genre de montage me fait toujours bondir : les roues qui dépassent de l'arrière d'une manière aussi dangereuse qu'illégale me semble un très mauvais exemple à suivre .
J'enlèverais les roues arrières et je retournerais les vélos fourches vers l'arrière de la voiture , rien ne dépasserait .
Les porte-vélos de mon père les fixaient à l'envers : par la selle et le guidon, c'était pas mal non-plus .
JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite Cab Le Baron LX 3l V6 de 92 Stratus LE 2l de 96 vendue Stratus LX 2l de 97 détruite
Légalement aucun souci pour le montage, nous avons le droit de dépasser de 2m a l arrière et 50cm a l avant avec indication, si n'es souvenir sont bon.
Pour les 22kg, c est un vélo électrique 45km/h avec tout l attirail du vélo de ville.
Je vais continuer a chercher, car j'ai bien envie de profiter des deux cette été.
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995