Jante d'origine LB
Jante d'origine LB
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé???? des jantes alu d'origine pour ma LB cab,
mais elles sont issues d'un voyageur, S, et elles sont en 14 pouces.
Peut -on légalement remplacer des roues de LB en 205/60/15,
par des roues de voyageurs en 206/70/14???????
à priori l'entraxe semble le meme, 5X100 ;
merçi et à bientot.
Henri.
J'ai trouvé???? des jantes alu d'origine pour ma LB cab,
mais elles sont issues d'un voyageur, S, et elles sont en 14 pouces.
Peut -on légalement remplacer des roues de LB en 205/60/15,
par des roues de voyageurs en 206/70/14???????
à priori l'entraxe semble le meme, 5X100 ;
merçi et à bientot.
Henri.
moi je me méfierais car tu rique de frotter avec tes jantes sur les freins
si tu retreci l'exterieur tu retreci aussi l'interieur
si tu retreci l'exterieur tu retreci aussi l'interieur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Reduire est bourré de problème technique comme étrier de frein qui ne passe plus.
Quant au tableau de conversion, je ne l'ai pas trouvé sur internet mais en fouillant bien, on doit bien y mettre la main, sinon, ça se trouve ne centre auto.
En général, quand on augmente d'une taille de jante, on élargit d'une taille les pneus tout en les baissant la hauteur d'une taille.
Si on a du 185/60 *14, pour mettre en 15 on aura donc du 195/50 *15 !
Il faut respcter ce tableau de conversion au niveau légal mais aussi et surtout au niveau sécurité. Pour réduire, on se sert aussi de ce tableau de conversion mais attention au choix des pneus.
Il faut respecter le diamètre total jante+pneu lors de cette conversion.
Je ne parle même pas du problème de largeur...
Si techniquement ton montage est possible, au niveau légal, il ne l'est pas et au niveau sécurité c'est limite catastrophique.
A éviter !
Quant au tableau de conversion, je ne l'ai pas trouvé sur internet mais en fouillant bien, on doit bien y mettre la main, sinon, ça se trouve ne centre auto.
En général, quand on augmente d'une taille de jante, on élargit d'une taille les pneus tout en les baissant la hauteur d'une taille.
Si on a du 185/60 *14, pour mettre en 15 on aura donc du 195/50 *15 !
Il faut respcter ce tableau de conversion au niveau légal mais aussi et surtout au niveau sécurité. Pour réduire, on se sert aussi de ce tableau de conversion mais attention au choix des pneus.
Il faut respecter le diamètre total jante+pneu lors de cette conversion.
Je ne parle même pas du problème de largeur...
Si techniquement ton montage est possible, au niveau légal, il ne l'est pas et au niveau sécurité c'est limite catastrophique.
A éviter !
si tu attends jusque la concentre moi j'en ai mais il faut les repeindre
et pour la conversion il y a ce site http://www.flat4ever.com/?page=roues
et pour la conversion il y a ce site http://www.flat4ever.com/?page=roues
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
je te mettrai la photo dans ce topic au plus tot, aujourd'hui je ne peux pas, je pense que je pourrais en fin de semaine, (je suis pas chez moi) ma "le baron" a la cremaillere de direction HS donc je l'ai pas avec moi.
Sur ma "le baron" l'etiquette ce trouve dans la portiere chauffeur, sous la serrure (cote caisse).
Sur ma "le baron" l'etiquette ce trouve dans la portiere chauffeur, sous la serrure (cote caisse).
haaaaaa ! mais je vais demain matin voir chrysler, c'est mon vehicule de tous les jours donc il va falloir que je la repare vite.
Pour la concentre j'ai l'espoir de venir, mais pour l'instant je ne suis pas a 100% sur.
Dés que je suis certain de pouvoir venir de toutes facon je le dirai. (Je pense que ca peut etre sympas et je ferai le max pour pouvoir y venir).
Pour la concentre j'ai l'espoir de venir, mais pour l'instant je ne suis pas a 100% sur.
Dés que je suis certain de pouvoir venir de toutes facon je le dirai. (Je pense que ca peut etre sympas et je ferai le max pour pouvoir y venir).
oui car tu raterais une journée fantastique
moi je l'ai vecu l'année dernière c'etait ma premiere
moi je l'ai vecu l'année dernière c'etait ma premiere
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Ca y est je suis allé voir chrysler !!!
Ils doivent me rappeler pour ma cremaillere.
Apparament d'apres ce qu'il m'a ete dit au garage, les cremailleres de direction change suivant la monte de pneumatique.
Donc henri, je ferai gaffe avant de changer la dimention des pneus, il ne faudrait pas que ca fragilise autre chose.
(maintenant je ne suis pas mecanicien) donc
Un vehicule coute telement cher qu'il faut faire gaffe lol
Ils doivent me rappeler pour ma cremaillere.
Apparament d'apres ce qu'il m'a ete dit au garage, les cremailleres de direction change suivant la monte de pneumatique.
Donc henri, je ferai gaffe avant de changer la dimention des pneus, il ne faudrait pas que ca fragilise autre chose.
(maintenant je ne suis pas mecanicien) donc

Un vehicule coute telement cher qu'il faut faire gaffe lol