Bonsoir,
Comme prévu, pas le temps hier soir... Quand est-ce qu'on passe aux journées de 35 heures ???
Voici une photo du c....de l'arrière de l'alternateur. Physiquement il est monté dans l'autre sens avec la grosse borne en bas et les 2 plus petites au-dessus :
J'ai été mesurer sur la mienne car je n'arrive pas à me souvenir où j'avais été chercher le fil de l'excitation, je me souvient que c'était dans le faisceau moteur mais je ne sais plus lequel. Voir le post où je racontais mes aventures, tu comprendras...
viewtopic.php?f=1&t=1874&hilit=tension+alternateur
Au repos, j'ai la tension de la batterie sur les
3 bornes (environ 12,8 volts).
Moteur tournant, j'ai 14,4 volts sur la grosse borne, à peine 7 volts sur la petite borne la plus en bas et 0,25 volt sur le petite borne la plus en haut.
Maintenant, s'il n'y a pas ou peu de tension de sortie à la grosse borne, c'est l'alternateur qui ne charge pas soit car il est naze, soit parce que l'excitation ne se fait pas et comme la tension d'excitation vient du calculateur...
J'avais adopté la méthode à tâtons car j'ai de la pièce mais j'avais quand même réussi à isoler le fil d'excitation dans le faisceau m’apercevant ainsi qu'il n'était pas alimenté. Mais franchement, je ne rappelle vraiment pas lequel c'était ni comment j'y étais parvenu, désolé.
L'échange du calculateur est à réfléchir car sur Rockauto.com, il est à presque 150€ de mémoire (pas la peine de me demander s'il m'en reste un d'occasion) !!!
Bon courage, tiens-nous au courant...enfin je veux dire au jus...bon bref, tu as compris (je sais, facile mais je n'ai pas pu m'empêcher

)
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste

)
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)