sur les conseils de pat2chi1, je viens m'inscrire ici pour partager ma passion des Lebaron coupé et cabriolet qui m'anime depuis quelques années et qui s'est concrétisée pas plus tard qu'hier par l'achat d'un cabriolet de 1989 en 2,5Turbo et BVA.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans je vis pas loin de Rouen. A la base j'aime les Renault des années 80, celles dans lesquelles j'ai appris à conduire et à bosser dessus il y a dejà 20 ans, puis la sagesse venant je me suis porté vers l'exotisme outre-atlantique.
J'ai tenté de rouler en Pontiac Trans Sport de 1991/1992 ceux au look US, mais ce sont de vrais nids à emmerdes et ils ont fini à la benne sans regret.
Actuellement je roule en Cadillac SRX V6 de 2006 et je possède également une Renault Medallion (la version américaine de la 21), une Renault Supercinq TSE de 1984 (avec seulement 26000km au compteur), une Renault 11 TSE de 1983 et une Renault 21 TXE de 1986 (qui devrait bientôt partir)
La Lebaron c'est le cadeau des 40ans (avec qq semaines d'avance ) fait par mon épouse.

Voilà quelques semaines que je regarde en détail tout ce qui peut m'intéresser afin d'avoir une Lebaron fiable capable de me trimbaler sur toutes distances et, il faut le dire, je suis tombé systématiquement sur des sujets de ce forum. en plus des recommandations de pat2chi, il me paraissait évidement de m'inscrire afin de partager tout ça avec vous.
Donc pour la présentation de la voiture, j'ai craqué sur la couleur extérieure et surtout l'intérieur rouge bordeaux (indispensable pour le côté exotique) et surtout j'ai tapé dans un modèle avec la planche de bord carrée (moins japonaise que la suivante). Elle a approximativement 92000km car évidement, le compteur a laché à 85000km il y a 2 ans m'a confié l'ancien proprio.
Mécaniquement, rien à dire j'ai fait 200km pour la ramener à la maison, c'est sec sous la poussière du compartiment moteur, pas d'écoulement de fluide pas de mauvaise odeur et un passage des 3 rapports franc, sans accoup ou autre hésitation. Le bruit est vachement contenu je trouve et plutôt sympa pour un 4 cylindres. La capote est bien étanche, les 4 vitres fonctionnent normalement, donc sur ces points (dont j'avais demandé des infos avant l'achat) tout baigne... sauf l'habitacle (heureusement car la flotte en Normandie c'est tous les jours ou presque

la voici

Les points à revoir sont les suivants:
-Virer le montage d'un téléphone de voiture (micro HP, support dégueu)
-L'aiguille de compteur tombe à zéro quand on allume les phares, mais revient à sa place quand on les éteint.
-Les cache phare ont du mal à remonter entièrement (y a du jeu quand on les manipule à la main)
-Voyant de manque de lave glace allumé malgré du liquide dedans (parait qu'il se vide tout seul d'après l'ancien proprio)
-Vérins de coffre décédés.
-Antenne d'aile décédée elle aussi.
-le traveller machin ne s'éclaire pas.
-Pas de centralisation des deux portes avec la clé (je ne sais pas si c'est normal ou pas), c'est pas pratique. par contre le bouton de centralisation dans la porte gauche fonctionne bien.
-La ventilation reste bloquée en position désembuage, quand j'appuie sur le bouton PANEL ca bascule pas vers les aerateurs de planche de bord et pareil pour la position vers les pieds.
- Trouver un logo qui va au milieu du coffre.
Rien de bien inquiétant et par la suite, rien de très original, mais je vais la passer en feux US à l'arrière c'est tellement plus classe et plus pratique pour ouvrir le coffre. J'ai voulu réssuciter les sidemarker mais c'est raté ce sont bien des plastiques noirs, je n'ai pas retrouver les couleurs orange et rouge en tentant de frotter et poncer. Je viens de retirer le cache plaque arrière et les plaques au format US sont déjà commandées

Je vais câbler aussi le 3ème feu stop, il n'y a même pas de support de lampes à l'intérieur.
Et suite aux conseils que j'ai pu lire par ici, je vais me faire un gros panier chez Rockauto de filtres, éléments d'allumage et autres consommables pour être tranquille...
Merci pour votre accueil