Bonjour,
il semblerait que mon problème d'excitation de l'alternateur vienne du Neiman. Ce dernier a été bricolé car la voiture démarre sans clé. J'aimerai changer le Neiman mais impossible de démonter le volant. Ce dernier tient bien avec l'écrou de 21 seul ? Je n'ai eu aucun mal à le desserrer, j'ai beau taper sur chaque bord du volant mais rien à faire. Si l'un d'entre vous à des conseils à me donner, je suis preneur.
Bonne journée
Guy
changement Neiman
- gribouille
- Messages : 132
- Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14
Re: changement Neiman
Jamais démonté sur la Le Baron mais sur pas mal d'autres. Logiquement une fois l'écrou enlevé frappé fort avec les mains derrière les 2 branches en mème temps et surtout laissé l'écrou sur quelques filés pour pas se prendre le volant dans le pif 

Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Re: changement Neiman
Merci. J'ai essayé de cette façon est frappant de comme un sourd (en laissant quelques filets sur l'écrou mais rien ne vient.)
Merci d'avoir répondu
Merci d'avoir répondu
- gribouille
- Messages : 132
- Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14
Re: changement Neiman
En regardant sur la revue technique je vois qu'il faut un petit extracteur qui se vis dans les 2 trous taraudé avec une vis au milieu pour poussé sur l'arbre central comme j'avais fait pour mon ancienne Challenger.
Dommage que je ne rappel plus comment mettre une photo, j'aurai envoyer la page du livre
Dommage que je ne rappel plus comment mettre une photo, j'aurai envoyer la page du livre

Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Re: changement Neiman
L'extracteur me parait indispensable en effet. Le volant ne bouge pas d'un millimètre. Si vous pouvez m'envoyer une photo via mon mail. guynicholsbook@gmail.com
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: changement Neiman
Il suffit de s'en faire un, pas difficile, le plus dur étant de trouver les vis qui ont un filetage spécial, un bout de ferraille avec trois trous et ça marche
Re: changement Neiman
C’est la seule solution .
Je me souviens d’un Paulo essayant d’enlever un volant de LB en frappant de toutes ses forces avec une masse : échec !
Le côté gaguesque : c’était lors d’un car-show généraliste, entre des Ferrari, Porsche, et autres : je pense qu’aucune LeBaron dans l’Histoire Mondiale n’a généré un tel attroupement !
Je me souviens d’un Paulo essayant d’enlever un volant de LB en frappant de toutes ses forces avec une masse : échec !
Le côté gaguesque : c’était lors d’un car-show généraliste, entre des Ferrari, Porsche, et autres : je pense qu’aucune LeBaron dans l’Histoire Mondiale n’a généré un tel attroupement !
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite