J'ai lu dans ce forum que la prise diagnostic (obd ou br2 selon année) étaient soit près de la batterie soit des fusibles.
Quels fusibles ? car il y en a à plusieurs endroits.
J'ai aussi une boite en plastique noire fixé juste à gauche de la batterie, avec des cables qui y rentrent mais impossible de l'ouvrir..... c'est quoi?
Qq'un aurait-il une photo de dispo de cette prise diag. car je ne trouve rien et ma le baron est d'avril 1994. Merci
prise diagnostic
Re: prise diagnostic
Bonjour,
Les LeBaron n’étaient pas au standard OBD, mais DRB2, qui n’est pas compatible .
Il y a effectivement deux prises, une près des fusibles à proximité de la batterie et l’autre près des fusibles sous le volant à gauche .
Elles ressemblent à des supports de relais, et se baladent au bout de leurs fils .
Sans la valise DRB, elles sont inutiles, et avec la valise, assez difficile à trouver avec les bonnes cartouches-programmes et les manuels chrysler, ça n’est pas tellement mieux…
Le boîtier fixé contre l’aile, avec un tas de fils près de la batterie est le contrôleur (ECU, ECM) du moteur .
Les LeBaron n’étaient pas au standard OBD, mais DRB2, qui n’est pas compatible .
Il y a effectivement deux prises, une près des fusibles à proximité de la batterie et l’autre près des fusibles sous le volant à gauche .
Elles ressemblent à des supports de relais, et se baladent au bout de leurs fils .
Sans la valise DRB, elles sont inutiles, et avec la valise, assez difficile à trouver avec les bonnes cartouches-programmes et les manuels chrysler, ça n’est pas tellement mieux…
Le boîtier fixé contre l’aile, avec un tas de fils près de la batterie est le contrôleur (ECU, ECM) du moteur .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
-
Merci DF, je vais regarder à nouveau. Mon mécano m'a dit qu'il avait toutes les valises mais ne les a pas trouvées !....
Et la plupart des concessionnaires de l’époque, qui sont passés Lancia, ont fort intelligemment mis les anciennes valises Chrysler à la benne …
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Tu veux mettre la valise pourquoi ?
Car tu peux déjà avoir plein de renseignements avec la clé de contact
Car tu peux déjà avoir plein de renseignements avec la clé de contact
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
-
oui Popol, tu parles des clignotement du voyant "engine check"? J'ai vu ça sur julien.manche.free.fr , tu parles de ça? ça a pas l'air évident, j'ai pas essayé. On voulais vérifier avec mon mécano si il y avait des messages mais il n'a pas trouvé les prises diag. alors qu'il semble avoir la valise adéquate... bon je vais essayer avec la clé de contact. Je me demandais surtout s'il y pouvait y a voir des codes sur le fonctionnement de la boite auto.... Vidange faite (600€... ) mais elle siffle qd je dépasse les 120... je l'entends qd je roule à gauche le long des séparateurs sur une 4 voies....
La prise de la boîte se trouve sous la console centrale
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
-
Merci. J'ai enfin trouvé celle proche de la batterie, cachée sous un faisceau de fils... et j'ai fait avec la clé de contact qui m'a donné de suite 55 donc pas de code erreur, tant mieux.