Je roule en Sebring cabriolet V6 de 2001 depuis 2015 en faisant environ 8.000Km/an.
Je l'utilise pour nos déplacements daily y compris longues distances et en toutes saisons.
Acheté à 140.000Km, elle en a désormais 220.000
Toutes les Sebring 2001-2006 en V6 ont une distribution à chaîne.
Il y a 2 points sur lesquels il faut être vigilant :
- Effectivement des vidanges régulières et avec une huile de bonne qualité
Perso, tous les 10.000 ou une fois par an
- Le système de refroidissement est également à surveiller de prés.
La pompe à eau est située dans la distribution, donc non visible. En cas de fuite, du liquide de refroidissement peut se balader dans le moteur (sans
forcément que ça soit visible) A terme, cela crée de la boue d'huile, rend le refroidissement de moins en moins bon et c'est le risque d'un joint de
culasses cassé
Donc, checker régulièrement le niveau de liquide de refroidissement est très souhaitable.
Depuis que je l'ai, niveau moteur j'ai fait ou fait réaliser :
- Changement des joints de couvres culasses + joints d'admission (au garage car l'accès me semblait un peu galère coté du V6 prés de la cloison
pare-feu
- Changement du bocal de liquide de refroidissement (par mes soins, juste une sortie en plastique qui a cassé avec le temps)
- Changement du radiateur de refroidissement (par mes soins, il avait fini par se percer)
- Supports moteur/boite (au garage, c'est un "classique" a changer sur les Sebring)
- Le démarreur (au garage)
- Réfection/remise en état de l'alternateur (au garage...j'étais carrément tombé en panne du coté de Lille)
La boite auto est très solide et est déjà présente sur la génération précédente (96-2000)
Certains préconisent une vidange + remplacement de la crépine tous les 80.000km.
Ayant eu une fuite (via les durites de refroidissement), j'avais quasi vidangé la boite

donc le liquide actuel est quasi neuf.
A 220.000 je n'ai toujours pas changé le filtre/crépine et ma boite se comporte parfaitement bien.
Je checke surtout de temps en temps la teinte/allure du liquide de boite (doit être rouge/transparent)
Il peut y avoir des problèmes sur les périphériques de la boite : capteurs entrée/sorties, solénoïde de boite et éventuellement (mais très rare) le boitier électronique de boite (uniquement sur les modèles 2001-2002 après il n'y a plus qu'un seul boitier qui gère moteur+boite)
Concernant les durites de refroidissement, je les ai changés récemment (légère fuite) : très facile.
C'est un cabriolet très agréable, puissant, plutôt confortable au comportement américain...donc pour le drift ou le kéké, je prends la Célica 98' de Mme
Les kick down avec les 200cv permettent de s'amuser un peu et sur autoroute/chargé, on n'est pas à la traîne.
Nous sommes descendus dans le midi à quelques reprises et 1.000km même avec de grosses chaleurs n'ont posés aucun problème.
Mon épouse qui adore sa Célica apprécie aussi beaucoup la Sebring (et ses 200cv

)
A dispo pour d'autres infos