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Remplacement Moteur

Posté : 05 avr. 2007, 17:17
par lebaron1986
voila j'aimerais remplacer mon moteur 2.2 de ma vieille Baron 86 par un moteur 2.2 d'une Le Baron de 1991, est ce possible ?

merci

Posté : 06 avr. 2007, 09:23
par psal24
mettre un 2,2l GTC turbo dans une caisse 2,2l atmo ???

Posté : 06 avr. 2007, 09:32
par lebaron1986
oui ca, pourquoi il n'ya pas de 2.2 atmo dans les modele 2 ?

merci de ta reponse

Posté : 06 avr. 2007, 13:11
par psal24
Le 2,2l atmo pas en france adns cette série.

Mettre le moteur pourquoi pas mais tu vas passer de xxx ch à 177 !!!
Contrairement à ce qu'on pense, c'est le plus puissant, plus que le v6 ou le 2,5 turbo à cause de l'échangeur présent sur le 2,2l et pas sur le 2,5l.
Le train avant, les freins seront à revoir aussi et peut être des renforts de caisse spécifiques à ce modèles s'ils ont existés.

Par contre pour être conforme, il te faudra refaire homologuer ton véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 06 avr. 2007, 17:50
par popol025
pour mettre le 2.2L turbo tu devrai trop bricoler mais pour mettre le 2.5 L atmo que tu as il n'y as presque rien à faire à part peut etre les supports moteurs et j'en ai si tu veux même le boitier electronique si c'est pas le même

Posté : 06 avr. 2007, 22:28
par lebaron1986
je l'ai vendu le moteur lol

en faite je veux pas mettre de moteur turbo car avec le Lpg (Gpl) on m'a deconseillé.

en faite ma question etait plutot : serais je obliger de mettre un moteur atmo provenant d'une Baron 1 ?

car ici j'ai trouver a la casse un 2.2 normal venant d'une baron 88 et je me demandais si il me conviendrait ?

par contre j'ai essayer de trouver le boitier electronique, pas tres evident... (qqn sait ou il se trouve ?)

Posté : 07 avr. 2007, 09:46
par popol025
j'ai un boitier de 2.5L si tu veux normalement c'est lesmême je pense

Posté : 07 avr. 2007, 13:38
par lebaron1986
tu vendrais ca combien ? et ou il se trouve le boitier ? ainsi je prend une foto du mien et je te montre

Posté : 13 mai 2007, 00:45
par ChristopheD
Tout est faisable, le soucis est une question de temps (entre autre).

Si ton 2.2 est un modèle à carbu, pas moyen de mettre autre chause qu'un 2.2 plus récent en virant l'injection et en remettant la pipe d'admission avec le carbu.

Maintenant si tu veux un 2.2 Tubro avec chevaux, c'est aussi possible mais il y a tout un faisceau électrique à faire.

Posté : 13 mai 2007, 20:48
par lebaron1986
Je n'ai pas de carbu c'est un Injection Monopint en faite...

Posté : 13 mai 2007, 21:48
par ChristopheD
lebaron1986 a écrit :Je n'ai pas de carbu c'est un Injection Monopint en faite...
Donc remplaçable par un moteur 2.2 Turbo sans la partie turbo ou par un 2.5.

Pourquoi vouloir le remplacer au fait ?

Posté : 13 mai 2007, 22:09
par popol025
question christophe un2.5 turbo ça va aussi ?
car j'en aiun que je peux lui vendre pour 50€

Posté : 14 mai 2007, 00:12
par ChristopheD
Le 2.5l va aussi. par contre il faudra peut-être prendre aussi le boitier de gestion électronique du 2.5 (j'ai déjà vu des soucis d'incompatibilité).

Posté : 14 mai 2007, 00:14
par popol025
et un boitier de 2.5l normal va pour un 2.5 turbo??
car j'ai le moteur turbo mais pas le boitier et aussi un 2.5 avec boitier mais bielles HS

Posté : 14 mai 2007, 00:17
par ChristopheD
je ne pense pas à 90%

En effet le 2.5 atmo est uen injection monopoint alors que le 2.5 Turbo est une injection MULTIPOINTS donc la gestion par le boitier est différente.

PS : dommage tu habites trop loin car je serais bien aller chercher ton 2.5 Turbo (j'ai encore des projet à la con à faire).