Charbon de moteur de capote electrique cab le Baron

Répondre
aandre01

Charbon de moteur de capote electrique cab le Baron

Message par aandre01 »

Bonjour à tous.
J’ai eu un problème avec le moteur de commande de la capote de mon cabriolet le Baron.
Descente ou monté très lente de la capote. Arrêt en cours de route, puis impossible de remonter la capote bloquée en position ouverte.
Le moteur a été démonté et diagnostique : usure des charbons.
J’ai un petit réparateur sur Lyon qui m’a fait le changement ;
Si certains ont le même problème et désirent changer les charbons, ce réparateur peut vous les faire parvenir. Il en a en stock. Attention, se sont des charbons en 12 V et surtout, ne pas mettre (comme lu dans le forum) des charbons de perceuse ou autres en 220 V.
Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai sur MP l’adresse de ce réparateur.

Bonne route à tous par ces temps ensoleillés.

:lol: :lol: :lol:
DF

Charbons

Message par DF »

Bonsoir,

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Quelle est la différence entre des charbons 12 et 220V?

Pourquoi, diable!.. ne sont-ils pas interchangeables ?

Merci

DF
Buzz

Message par Buzz »

DF

Message par DF »

Merci, Buzz,

Mais cela ne répond pas à ma question.

J'ai peut-être raté quelque-chose mais je m'étonne de la remarque d'andré, car un charbon est un morceau de graphite, et pourvu qu'il ait à-peu-près la même section que l'original pour un alignement et un maintien corrects, le voltage d'utilisation n'y a pas grand'chose à voir.

DF
xavier

Message par xavier »

J'ai utilisé un charbon de perceuse. Bien que plus fragile ( il s'usait plus rapidement), le montage a fonctionné.

J'ai aussi utilisé un charbon d'alternateur (qu'importe le modèle pourvu qu'il soit plus gros et que le fil soit soudé au bon endroit) que j'ai retaillé à la lime et à la meule. L'avantage de ce dernier est qu'il est plus solide. J'ai donc eu moins de "poussière" noire.

Je me souviens aussi avoir un peu creusé la partie du charbon en contact avec les pistes en cuivre pour aider un peu au contact plus important.

J'avoue ne pas comprendre le 12/220 V. La dureté du charbon, oui mais le voltage ???? Quoi que la section du fil sortant du charbon peu être insuffisante et chauffer.
philping

Message par philping »

Le moteur de capote me semble trés difficile d'accès...existe t il des photos qui montrent comment refaire le niveau d'huile ?
popol025

Message par popol025 »

pour l'accès regarde lepost au dessus
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
herve

Re: Charbon de moteur de capote electrique cab le Baron

Message par herve »

je n arrive pas a me procurer des charbons pour la capote de ma lebaron
pouvez vous me donner les coordonnees du reparateur de lyon par mail a mon attention herve.keriel@bletsa.fr

Merci par avance Cordialement HERVE
Répondre