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Charbon de moteur de capote electrique cab le Baron

Posté : 16 avr. 2007, 14:06
par aandre01
Bonjour à tous.
J’ai eu un problème avec le moteur de commande de la capote de mon cabriolet le Baron.
Descente ou monté très lente de la capote. Arrêt en cours de route, puis impossible de remonter la capote bloquée en position ouverte.
Le moteur a été démonté et diagnostique : usure des charbons.
J’ai un petit réparateur sur Lyon qui m’a fait le changement ;
Si certains ont le même problème et désirent changer les charbons, ce réparateur peut vous les faire parvenir. Il en a en stock. Attention, se sont des charbons en 12 V et surtout, ne pas mettre (comme lu dans le forum) des charbons de perceuse ou autres en 220 V.
Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai sur MP l’adresse de ce réparateur.

Bonne route à tous par ces temps ensoleillés.

:lol: :lol: :lol:

Charbons

Posté : 17 avr. 2007, 21:11
par DF
Bonsoir,

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Quelle est la différence entre des charbons 12 et 220V?

Pourquoi, diable!.. ne sont-ils pas interchangeables ?

Merci

DF

Posté : 17 avr. 2007, 22:03
par Buzz

Posté : 18 avr. 2007, 19:51
par DF
Merci, Buzz,

Mais cela ne répond pas à ma question.

J'ai peut-être raté quelque-chose mais je m'étonne de la remarque d'andré, car un charbon est un morceau de graphite, et pourvu qu'il ait à-peu-près la même section que l'original pour un alignement et un maintien corrects, le voltage d'utilisation n'y a pas grand'chose à voir.

DF

Posté : 24 avr. 2007, 10:31
par xavier
J'ai utilisé un charbon de perceuse. Bien que plus fragile ( il s'usait plus rapidement), le montage a fonctionné.

J'ai aussi utilisé un charbon d'alternateur (qu'importe le modèle pourvu qu'il soit plus gros et que le fil soit soudé au bon endroit) que j'ai retaillé à la lime et à la meule. L'avantage de ce dernier est qu'il est plus solide. J'ai donc eu moins de "poussière" noire.

Je me souviens aussi avoir un peu creusé la partie du charbon en contact avec les pistes en cuivre pour aider un peu au contact plus important.

J'avoue ne pas comprendre le 12/220 V. La dureté du charbon, oui mais le voltage ???? Quoi que la section du fil sortant du charbon peu être insuffisante et chauffer.

Posté : 05 mai 2007, 19:38
par philping
Le moteur de capote me semble trés difficile d'accès...existe t il des photos qui montrent comment refaire le niveau d'huile ?

Posté : 05 mai 2007, 21:00
par popol025
pour l'accès regarde lepost au dessus

Re: Charbon de moteur de capote electrique cab le Baron

Posté : 22 mai 2007, 11:54
par herve
je n arrive pas a me procurer des charbons pour la capote de ma lebaron
pouvez vous me donner les coordonnees du reparateur de lyon par mail a mon attention herve.keriel@bletsa.fr

Merci par avance Cordialement HERVE