Salut à tous ! Je viens juste d'acheter ma 1ère Le Baron !

Répondre
philping

Salut à tous ! Je viens juste d'acheter ma 1ère Le Baron !

Message par philping »

..Je rentre à l'instant avec la Le Baron que j'ai acheté cet aprés-midi !
...1ères impressions : :P Trés bonnes ! Je suis assez étonné par la patate du moteur, et surtout par le comportement en courbe ! Elle vire quasiment à plat !
Heu ! Quelques renseignements : Je suis dans le Sud-Est, Le Vaucluse plus précisément. Ma Le baron est une 2.2 Turbo cabriolet de 10/89 (modèle 90 ?), de couleur rouge, ttes options...et en trés bel état !
130 000 Km au compteur, et visiblement entretenue par un passionné.
Je l'ai négociée à 2700 € ....je pense que c'est un prix correct vu l'état, les options et l'entretien...
Les jantes sont en 16 pouces, équipées de pneus en 205, (...est-ce d'origine ?), la capote est récente, l'auto est équipée d'amortisseurs Ar Koni réglables du coffre par une molette (d'origine ?) Seul le moteur de la capote semble un peu fainéant ...je pense qu'un remplacement est à envisager...
Y a t il des membres dans mon secteur ???
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Félicitations pour votre achat, vous verrez votre belle le baron ne vous apportera que des bonheurs.

Si l'envie vous prend de participer à la concentration annuelle des le baron qui est cette année en Belgique, contactez nous et nous ferons avec plaisir connaissance de vous même et de votre beau cabriolet.

Toutes les infos pour la concentration sont en page d'accueil. L édition 2008 sera plus près de chez vous!

Il y a je crois un cab le baron sur Cavaillon, un autre sur Avignon, mais je vous en reparlerais.

Bonne route et peut etre au 17 mai en Belgique

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
philping

Message par philping »

...je suis hélas convié à un mariage ce week-end là ( ...et la Le Baron y sera fort à son aise !), ...désolé !
popol025

Message par popol025 »

Bienvenue parmi nous, j'ai moi même une 2.2 turbo et c'est vai ça déménage.
pour le moteur de capote verifie le niveau d'huile ou regarde le post de aandré sur les charbons de moteur de capote

pour avoir facile à travailler sur le moteur ( et parceque j'ai pas eu le temps de le dire à André), il suffit d'enlever le siège et le dossier arrière, pour cela voir sur ce site la méthode pour enlever les moteurs d'essuis glace il y a toutes les indications pour enlever les sièges
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
philping

Message par philping »

...peut-on vérifier le niveau, et le corriger sans démonter la banquette Ar et tout ce qu'il y a autour ?
Quelle huile doit-on mettre ?
ChristopheD

Re: Salut à tous ! Je viens juste d'acheter ma 1ère Le Baron

Message par ChristopheD »

philping a écrit : ...1ères impressions : :P Trés bonnes ! Je suis assez étonné par la patate du moteur, et surtout par le comportement en courbe ! Elle vire quasiment à plat !
Euh, pour avoir essayé deux Le baron avec amortos neufs : une avec des Mopar (coucou Laurent) et une autre avec des Koni sport, je serais beaucoup plus évasif quant au comportement routier d'un cab le baron, surtout en courbe.

Sur une beau circuit ou une grande courbe BIEN plate d'autoroute, peut-être, mais sur la petite route de campagne derrière mon ancien garage c'étais déjà pas terrible en ligne droite, alors en courbe ....

J'ai même cru au départ que celle de Laurent avec les vieux amortos avec un gros problème de train roulant.
Ben non c'est un gros problème de rigidité du chassis, ce que je connais bien avec ma 2.5 Turbo de 1989.

Mais quel bonheur. :D
philping

Message par philping »

...j'ignore quels ont été les rêglages de la mienne (ormis les 4 konis rêglables), ...mais s'il y a quelque-chose dont je suis sur, c'est que son comportement sur route TRES sinueuse (équivalent spéciale en corse ...le Luberon est trés riche en routes amusantes! ), est absolument bleuffant ! J'ai pourtant l'habitude d'autres autos à vocation bien plus sportives, y compris à moteur central ou arrière...et la Le baron m'a vraiment agréablement surpris : pas de roulis, un train avant précis, une dérive controlable, ...pas mal du tout pour un cab américain !!! :twisted:
Répondre