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Bandeau Ar Le Baron type US
Posté : 07 mai 2007, 23:56
par philping
...petite question ... peut-être stupide ... du ptit nouveau....!
Le bandeau arrière type US me plait beaucoup...une telle pièce est elle trouvable en france ?
Posté : 08 mai 2007, 10:26
par psal24
Quasi impossible ! En 2 ans pas un seul trouvé !!!
100 euros mini en allemagne et $50 auwx USA (attention aux frais de port).
Dommage pour toi car j'en avais 2 à vendre il y a peu dont 1 avec les 2 autres feux.
Posté : 13 mai 2007, 00:28
par ChristopheD
Il y en a en stock chez les Ets AMY à Courgivaux (51).
C'est sur la N4 en direction de Nancy.
Tél : 03 26 81 18 10
Après il faut adpater le faisceau aux normes US et ça, c'est faisable.
Posté : 13 mai 2007, 00:54
par philping
Merci pour l'info !!!
La modification du faisceau est elle importante, ou juste destinée à déplacer l'éclairage de la plaque ?
Posté : 13 mai 2007, 01:20
par ChristopheD
il faut modifier les feux arrières car c'est la même ampoule qui fait feu de position, stop et clignotant.
Pour commencer, au niveau du boitier contact situé sur la pédale de freins, on voit un fil blanc qui, si on le suit n'arrive nul part. Par contre si on suit toujours le faisceau, on retrouve ce fil blanc plus loin.
Donc il faut faire une liaison entre les deux fils blanc pour remplacer cette portion qui manque.
Pour l'arrière : il faut recâbler l'ampoule à double filament comme suit :
- masse : ça on touche pas
- position : on touche pas nom plus
- Stop-cligno, c'est là quon vient cabler le fil + qui vient du clignotant car c'est lui qui, après la modif au niveau des pédales, va faire fonction aussi de feu de stop.
par contre un défaut pour les feux US, si tu freine fort et que tu actionne les Warnings, bien les feux arrières clignotent mais on ne voit plus que tu freine.
Pour info, le fil blanc existe aussi chez GM et ça m'a permis de recâbler ma Buick.
Posté : 13 mai 2007, 01:23
par philping
Merci pour cette réponse trés précise !
Posté : 13 mai 2007, 01:25
par ChristopheD
Ben je l'ai faite sur presque toutes mes Mopar et c'elles d'amis ou clients quand j'avais mon garage spécialisé Chrysler.