Niveau moteur capote

Répondre
padenne34

Niveau moteur capote

Message par padenne34 »

Bonjour ! Es-ce qu'il y a un outil particulier ou une astuce pour enlever le bouchon noir en caoutchouc (niveau)sur le moteur de capote.Car 110 kg dans le coffre d'un cabriolet pendant une heure pour avancer le bouchon d'1 mm la tension monte,les nerfs lache et il vaut mieux suspendre l'opération . :evil:
Merci d'avance @+ Padenne 34
GTC 51

bouchon capote

Message par GTC 51 »

voiçi mon expérience perso
j'ai dabord déclipsé le logement en toile de la capote maintenu par des pressions
ensuite j'ai viré l'isolant qui sépare l'habitacle du coffre (le mien était bien pourrri et ne sentait pas la rose...)
j'ai donc pu accéder facilement au moteur de la capote par dessus le dossier de la banquette arrière
j'ai tiré sur le moteur pour le déclipser du chassis(maintenu par des silent bloc)
mis ainsi à la verticale, j'ai enlevé le bouchon en commençant doucement avec un gros tournevis plat pour faire levier
ensuite j'ai tiré toujours délicatement le bouchon avec une pince multiple en prenant garde de le saisir dans sa totalité
il mesure environ 3 cms de long et avec patience et des mouvements
latéraux j'ai réussi à l'extraire sans l'abîmer ( en fait il est sous pression)
j'ai rempli le moteur avec del'huile de boite auto ATF III grâce à une seringue que je remplissai au fur et à mesure
il manquait environ 1/4 de litre avant que ça ne déborde
j'ai remis le bouchon en place en appuyant dessus et j'ai reclipsé le moteur sur le chassis en appuyant très fermement sur les silent bloc avec le manche du gros tournevis

et OH miracle !!! ma capote s'est à nouveau refermée électriquement comme si de rien n'était

voilà toute l'histoire

cordialement

eric
xavier

Message par xavier »

Je n'ai pas eu cette patience...

Hormis lors du démontage complet de la banquette, j'y ai accédé en rampant par le coffre, soulevé les silent blocs et basculé le moteur.

Par contre ce fichu bouchon ne m'a pas semblé être fait pour le réemploi. Il ressemble à un hameçon. Avec une pointe (pas trop quand même) en poussant il se met en place impec, se développe puis c'est fini. A moins d'avoir suivi une formation de gynéco c'est cuit pour le ressortir, il casse entre la partie "hameçon" et la base. Au mieux tu le pousses a fond dans la cavité et tu mets un autre dessus.

J'ai tenté de faire un bouchon sans "hameçon" en silicone, ça marche juste le temps d'actionner le moteur. La pression monte et "pop" on badigeonne le coffre avec l'huile.
J'ai renoncé. A moins de trouver le bouchon chez cricri. J'ai simplement soudé un raccord laiton de plomberie autour du trou et ajouté un bouchon à vis +joint adapté au raccord. Un peu barbare, mais efficace pour l'entretient. :lol:

Pour padenne34 : Ne sois pas négatif, tes vérins ont tenu bons, moi je me prenais régulièrement le coffre sur les jambes... :?

cordialement
xavier
GTC 51

bouchon

Message par GTC 51 »

ok

visiblement le mien de bouchon est différent
il a une forme oblongue (un peu comme un suppositoire )
avec une lèvre qui reste en rebord sur l'orifice de remplissage
il mesure 3 cms de long et est en caoutchouc souple

l'astuce du plombier est bonne à retenir en cas de détérioration du bouchon

à plus

cordialement

eric
padenne34

Message par padenne34 »

Merci de vos conseils.Si je peux ce week-end je vais attaquer la bête.J'espère que cela ne sera pas trop laborieux.@+Padenne 34
Répondre