Ca y 'est , j'ai démonté mes 2 vitres Ar et désossé tout ça. Vais-je arriver à tout remettre en place???angoisse !....
En attendant, j'ai 1 des 2 moteurs qui reste coincé. Ma question: Comment dissocier le rotor de son capot en alu gris? J'ai peur de casser le truc en plastoc crême qui ferme le tout. L'axe avec vis sans fin est un peu gripé et il tourne en forçant à la main mais ne tourne pas avec le courant. Il me faut donc le sortir pour opérer.
J'ai interrogé C Raynaud auteur du site conseil sur ce sujet, mais je n'ai pas sa réponse et je voudrais remonter ce week end.
Merci donc à qui me fera partager sa lumière!
Petit moteur de lève vitre arrière
Bonjour,
je viens de te répondre par mail, mais au cas où voici copie de son contenu.
Bon essayons de mémoire.
De chaque coté du capot alu tu dois avoir une vis (donc 2 au total).
Tu les enlèves.
Ne tire pas tout de suite sur le capot.
2 éléments l'empêchent de sortir :
-1- Une "cage" où vient se loger une bille trouée avec l'axe de rotation du moteur. "cage" au fond en fond du capot alu. C'est souvent grippé a cet endroit et c'est jackpot, ou tu sors l'axe tout simplement, ou la bille trouée se sauve et ne reprend pas tout a fait sa place (un genre de diaphragme en métal) au remontage, en poussant on tord le diaphragme, on doit rendre le tout assez lisse, puis ça n'empêche pas de fonctionner.
-2- a l'autre extrémité de l'axe, tu as ta vis sans fin que tu peux voir en enlevant la série de vis du carter métallique. Attention si le cable échappe c'est un peu "chaud" à régler, mais pas impossible non plus. En plus les patins en caoutchouc se sauvent facilement.
UN CONSEIL PRENDS DES PHOTOS DES DIFFERENTES PHASES CA AIDERA AU REMONTAGE.
Ta vis sans fin est prisonnière de l'engrenage en plastique. Si tu tires comme un sauvage, ça risque de casser. Débrouille toi pour libérer la vis sans fin de l'engrenage. C'est sur cet élément que tu dois agir pour libérer le capot alu.
Ensuite si tu veux aller plus loin dans le nettoyage du moteur, il est possible d'accéder aux charbons, de nettoyer les pistes cuivre, de dégripper la partie avec les aimants, mais pour cela il te faudra être très méticuleux en séparant la base plastique porte charbons du capot alu. J'ai utilisé un étau il me semble et un très petit marteau + chasse goupilles.
Si tu as besoin , n'hésite pas
Tiens moi au courant de l'évolution et n'hésite pas
Cordialement xavier
je viens de te répondre par mail, mais au cas où voici copie de son contenu.
Bon essayons de mémoire.
De chaque coté du capot alu tu dois avoir une vis (donc 2 au total).
Tu les enlèves.
Ne tire pas tout de suite sur le capot.
2 éléments l'empêchent de sortir :
-1- Une "cage" où vient se loger une bille trouée avec l'axe de rotation du moteur. "cage" au fond en fond du capot alu. C'est souvent grippé a cet endroit et c'est jackpot, ou tu sors l'axe tout simplement, ou la bille trouée se sauve et ne reprend pas tout a fait sa place (un genre de diaphragme en métal) au remontage, en poussant on tord le diaphragme, on doit rendre le tout assez lisse, puis ça n'empêche pas de fonctionner.
-2- a l'autre extrémité de l'axe, tu as ta vis sans fin que tu peux voir en enlevant la série de vis du carter métallique. Attention si le cable échappe c'est un peu "chaud" à régler, mais pas impossible non plus. En plus les patins en caoutchouc se sauvent facilement.
UN CONSEIL PRENDS DES PHOTOS DES DIFFERENTES PHASES CA AIDERA AU REMONTAGE.
Ta vis sans fin est prisonnière de l'engrenage en plastique. Si tu tires comme un sauvage, ça risque de casser. Débrouille toi pour libérer la vis sans fin de l'engrenage. C'est sur cet élément que tu dois agir pour libérer le capot alu.
Ensuite si tu veux aller plus loin dans le nettoyage du moteur, il est possible d'accéder aux charbons, de nettoyer les pistes cuivre, de dégripper la partie avec les aimants, mais pour cela il te faudra être très méticuleux en séparant la base plastique porte charbons du capot alu. J'ai utilisé un étau il me semble et un très petit marteau + chasse goupilles.
Si tu as besoin , n'hésite pas
Tiens moi au courant de l'évolution et n'hésite pas
Cordialement xavier
pour sortir le moeur et la vis sans fin il faut enlever le cache plastique qui maintient la roue dentée et sortir cette dernière ensuite sortir la vis
regarde ici
http://baron.boum.biz/index1.htm
regarde ici
http://baron.boum.biz/index1.htm
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
petit moteur de lève vitre arrière
Merci de vos conseils
J' ai réussi à dégriper le second moteur en le tournicottant et en injectant un peu de WD40. Je n'ai donc pas eu à ôter le cache plastique.
Le premier, que j'avais attaqué avant d'appeler au secours, avait certainement été démonté auparavant, l'axe est très lbre et je soupçonne que la bille du fond n'y soit plus; mais tant pis, ça tourne. Par contre, il fait un bruit pas rassurant et j'ai pu constater que la partie vis de l'axe est usée; elle doit ne pas toujours bien entraîner l'engrenage de la poulie plastique et à terme, ça risque d'user les crans.Là, pas d'autre solution que de dégotter un axe et une poulie!...Donc, je vais l'économiser!...
En tout cas, c'est super de trouver cette solidarité sur le site;
Merci encore
Cordialement
J' ai réussi à dégriper le second moteur en le tournicottant et en injectant un peu de WD40. Je n'ai donc pas eu à ôter le cache plastique.
Le premier, que j'avais attaqué avant d'appeler au secours, avait certainement été démonté auparavant, l'axe est très lbre et je soupçonne que la bille du fond n'y soit plus; mais tant pis, ça tourne. Par contre, il fait un bruit pas rassurant et j'ai pu constater que la partie vis de l'axe est usée; elle doit ne pas toujours bien entraîner l'engrenage de la poulie plastique et à terme, ça risque d'user les crans.Là, pas d'autre solution que de dégotter un axe et une poulie!...Donc, je vais l'économiser!...
En tout cas, c'est super de trouver cette solidarité sur le site;
Merci encore
Cordialement
en voici sur ebay pas très cher
http://cgi.ebay.de/Chrysler-Le-Baron-Le ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/Chrysler-Le-Baron-Le ... dZViewItem
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L