Echappement
Echappement
J'ai un problème de pot d'échappement: détérioration entre le catalytique et l'intermédiaire !...faut il remplacer les 2 car ils semblent être solidaires???
C'est quoi, le meilleur plan pour trouver un échappement à un prix raisonnable? la concession Chrysler ou les fournisseurs de pièces type AD
ou un importateur ???
C'est quoi, le meilleur plan pour trouver un échappement à un prix raisonnable? la concession Chrysler ou les fournisseurs de pièces type AD
ou un importateur ???
Entre 500 et 700 € le cata. C'est assez dissuasif pour toi ?
Le bruit n'augmente que TRES TRES peu quand on vire le cata sur un V6.
Le fait de virer le cata change rien pour le contrôle pollution pour la simple est bonne raison que, cata ou pas, un véhicule de 92 est testé comme un véhicule SANS cata.
Le bruit n'augmente que TRES TRES peu quand on vire le cata sur un V6.
Le fait de virer le cata change rien pour le contrôle pollution pour la simple est bonne raison que, cata ou pas, un véhicule de 92 est testé comme un véhicule SANS cata.
OK, mais, c'est plutôt à la jonction du pot intermédiaire que c'est cassé, le cata bien que rouillé, ne semble pas fuire. Est ce que je peux virer ce pot cylindrique ou bien le remplacer par un pot similaire récupéré sur un autre véhicule ?
Sinon, quels sont les fournisseurs les moins chers?
Merci de tes conseils
Sinon, quels sont les fournisseurs les moins chers?
Merci de tes conseils
Le pot intermédiaire se trouve en France autour de 140-200 € chez les vendeurs de pièces auto (AD, etc...) et pour 10 fois moins cher aux USA.
Récupèrer le pot sur un autre véhicule ? Pourquoi pas, mais fait attention que le diamètre d'entrée et de sortie soit identiques.
Quand mes intermédiaires lachent, je les remplace par du SUMMIT RACING. Ca vaut une poignée de cerise aux USA mais ça fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine.
Tu es dans quel coin ?
Récupèrer le pot sur un autre véhicule ? Pourquoi pas, mais fait attention que le diamètre d'entrée et de sortie soit identiques.
Quand mes intermédiaires lachent, je les remplace par du SUMMIT RACING. Ca vaut une poignée de cerise aux USA mais ça fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine.
Tu es dans quel coin ?
échappement
j'ai remplacé mon cata par un "pot Afrique" c'est à dire un tuyau avec bride et manchon de façon à être démontable sur mon 2.2 Turbo
j'en ai profité pour changer les 2 sorties d'échappement pour 2 plus estéthiques
le tout en inox pour être tranquille
chez PROFINOX à Fismes 51 (Marne) cela m'a couté 200€ tout compris
j'ai gagné en puissance environ 20 CV et le bruit est légèrement plus grave et plus proche d'une américaine
au fur et à mesure je remplacerai toute la ligne par de l'inox
cordialement
eric
P.S ChristopheD peux-tu me joindre pour un pb de durites de dépression ? d'avance merci
j'en ai profité pour changer les 2 sorties d'échappement pour 2 plus estéthiques
le tout en inox pour être tranquille
chez PROFINOX à Fismes 51 (Marne) cela m'a couté 200€ tout compris
j'ai gagné en puissance environ 20 CV et le bruit est légèrement plus grave et plus proche d'une américaine
au fur et à mesure je remplacerai toute la ligne par de l'inox
cordialement
eric
P.S ChristopheD peux-tu me joindre pour un pb de durites de dépression ? d'avance merci
Merci de vos tuyaux (d'échappement ..... facile!.....)
Pour répondre à Christophe, je suis à Tours dans le 37, je suis répertorié dans la liste et ma LeBaron en photo sur les inscrits sur la carte de France.
Je vais suivre vos conseils, le système inox me plait bien,en fouinant, je devrais pouvoir trouver du tube presque au diamètre ou peut être un pot intermédiaire de dimension approchante sinon, je me rabatterai chez AD.
Cordialement
Pour répondre à Christophe, je suis à Tours dans le 37, je suis répertorié dans la liste et ma LeBaron en photo sur les inscrits sur la carte de France.
Je vais suivre vos conseils, le système inox me plait bien,en fouinant, je devrais pouvoir trouver du tube presque au diamètre ou peut être un pot intermédiaire de dimension approchante sinon, je me rabatterai chez AD.
Cordialement
Pot cata
Bonjour ! Es ce que le fait de supprimer le pot cata ne nuit pas au fonctionnement du moteur.J'ai mon pot qui arrive en bout de course et le pot inox sans cata me plait bien à condition que cela n'abime pas le moteur.@+ Padenne 34
Re: Pot cata
NON, d'ailleurs toutes mes voitures n'ont plus de cata.padenne34 a écrit :Es ce que le fait de supprimer le pot cata ne nuit pas au fonctionnement du moteur.@+ Padenne 34
Salut, ChristopheD,
J'aimerai "OTER"le cata de ma LB, puisque effectivement, il ne sert à rien, (controle technique basé sur les moins de 92)
Que vais-je gagner????
Quelques chevaux????
Plus de conso????
Plus de couple????
J'ai un 3LV6, et j'aimerai un peu plus de pèche! ! !! !
Un pot AFRIQUE???? C'est quoi????
Comment me débarrasser de mon cata????
Merçi. Henri Le Varois.

J'aimerai "OTER"le cata de ma LB, puisque effectivement, il ne sert à rien, (controle technique basé sur les moins de 92)
Que vais-je gagner????
Quelques chevaux????
Plus de conso????
Plus de couple????
Un pot AFRIQUE???? C'est quoi????
Comment me débarrasser de mon cata????
Merçi. Henri Le Varois.

LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
echappement
bonjour Henri
un pot Afrique : c'est comme cela que l'on nomme (chez les initiés ...) le vulgaire bout de tube qui va remplacer le cata avec une bride et un manchon à chaque extrémité pour le rendre démontable
sur ma LB 2.2 turbo 89 je ne peux pas te dire ce que ça apporte vraiment en puissance et en couple car pour le moment j'ai quelques problèmes avec le système de dépression du turbo et cela fausse la donne
en principe on gagne une vingtaines de chevaux (à vérifier ...)
par contre le bruit est un peu plus grave à la décélération ça l'fait grave dirait les djeuns !!!
cordialement
eric de Reims
un pot Afrique : c'est comme cela que l'on nomme (chez les initiés ...) le vulgaire bout de tube qui va remplacer le cata avec une bride et un manchon à chaque extrémité pour le rendre démontable
sur ma LB 2.2 turbo 89 je ne peux pas te dire ce que ça apporte vraiment en puissance et en couple car pour le moment j'ai quelques problèmes avec le système de dépression du turbo et cela fausse la donne
en principe on gagne une vingtaines de chevaux (à vérifier ...)
par contre le bruit est un peu plus grave à la décélération ça l'fait grave dirait les djeuns !!!
cordialement
eric de Reims
échappement
je vais essayer dans les jours qui viennent de me glisser sous la voiture pour prendre quelques photos
@+++
eric
@+++
eric
Salut Henrihenri a écrit : Que vais-je gagner????
Quelques chevaux????
Plus de conso????
Plus de couple????
Que vas-tu gagner : es économies pour ne pas avoir à changer de cata
Quleques chevaux : oui mais quelques seulement (environ 5-6)
Plus de conso ? NON. les gaz 'échappement étant moins freinés, cette partie là sera meilleure et l'amission va pouvoir aussi s'améliorer.
Plus de couple ? Boite méca : un peu ; boite auto : pas trop car si tu réaccélère la boite va rétrograder.
Tu veux plus de pêche ? C'est possible de passer assez facilement le 3.0 de 136ch (sur les berlines contre 143 sur les Voyagers) à environ 170 ch voire plus mais la limite raisonnable est 180ch car après il aut changer plus de pièces couteuses.