probleme suite a panne d'essence Le Baron

Répondre
didou1986

probleme suite a panne d'essence Le Baron

Message par didou1986 »

Bonjour a tous :D :D
Voici mon probleme:
tout commence par une panne d'essence, pour la premiere fois avec ma Le Baron 2,5L turbo 1989. C'est arrivé pres de la station, j'ai donc pu arriver a la pompe en insistant un peu.
Mais voila, apres avoir fais le plein, la voiture se comporte tjrs comme s'il n'y a pas assez d'essence
- trous dans l'acceleration, broutements
- impossible de depasser les 2000 tr/min (elle se bloque au dela)
- fumée noire et blanche

elle tient le ralenti, tout en broutant, le refroisissement est bon, elle demarre sans difficultés.
je viens changer bougies,batterie,filtre a essence, j'ai mis un additif, ca ne change rien.
je n'ai pas demonté la pompe a essence, celle-ci semble tourner correctement.
apparament g un code 13 sur le check-engine.

avant cette panne d'essence, je n'avais aucun problemes d'injection, pas de fumées, turbo qui fonctionnait bien.
Tout cela est incomprehensible, je ne sais que faire. :?
Si quelqun peut m'aider, m'aiguiller dans la recherche da la panne, je vous en remercie d'avance. :) :)
lebaron831

Message par lebaron831 »

J'ai eut un probleme similaire. A part que le probleme apparaissait de facon aléatoire.

Il ne te reste qu'a démonter la pompe à essence.
A partir de 100.000 km la crépine de la pompe à essence se colmate (hé oui 100.000 bornes de pleins ca commence à faire entrer des saloperies dans le reservoir)

La crépine de la pompe à essence imergée est en nylon elle se démonte et se nettoie facilement.

Par contre bonjour le démontage du reservoir.

Profite-en pour changer les durits qui relient la pompe aux canalisations rigides d'essence.

Ce nettoyage à fait disparaitre totalement le probleme.
Apres je ne vois pas d'ou ça pourrait venir ?

Bon courage .
didou1986

Message par didou1986 »

Bonjour
j'esperait eviter la depose du reservoir, je n'y echapperait pas.
J'essaye de voir ce que ca donne et je vous tiens au courant.
Merci,a plus tard.
Répondre