Nouveau venu-éclairez moi sur l'éclairage.

baronblanc

Nouveau venu-éclairez moi sur l'éclairage.

Message par baronblanc »

Et voilà, j'ai ma deuxième Le Baron, (la première de 97 à 2000) une V6 de 91 blanche capote blanche en parfait état (première main, 44.000 kms). Je poste les photos dès qu'il y aura un peu de soleil pour les prendre. J'ai déjà fait 200 km, tout est parfait. 2 questions aux expérimentés: je ne me souvenais plus que l'éclairage des phares de cette époque était un peu faiblard, peut-on monter des ampoules blanches au lieu des jaunes d'origine? ensuite, j'ai ouvert le 3ème feu stop central pour changer l'ampoule et me suis aperçu qu'il n'était pas cablé: est-ce difficile de le faire cabler? ce doit pas être simple, il est placé après la séparation coffre habitacle, côté habitacle. Merci d'avance...
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
oui tu peut monter des ampoules blanches
pour le troisieme feu stop a l'arriere gauche dans le coffre tu doit avoir un fiche de libre
si pas tu doit aller piqué sur le fil du stop
a+
baronblanc

Message par baronblanc »

merci Chrysler 000 de ta réponse rapide. je vais vérifier ça. mais ensuite il passe par où le fil pour aller jusqu'au stop central car apparemment aucun fil n'y arrive?
gillesbd44

Message par gillesbd44 »

De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.

Pour l'alim, il faut aller te prendre sur un feu arrière.
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popol025
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Message par popol025 »

mais c'est des massacreurs en france
pourquoi ils voulaient pas de feux stop en plus?
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
et le comble ca va etre obligatoire a partir de janvier2008 et ce sur tous vehicule meme ancetre
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popol025
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Message par popol025 »

chez nous ou aussi en france?
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baronblanc

Message par baronblanc »

gillesbd44 a écrit :De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.

Pour l'alim, il faut aller te prendre sur un feu arrière.
merci Gilles. dans le mien pas de mousse, c'est déjà ça.
Autre question: je trouve super sur la tienne d'avoir remis les veilleuses latérales à la place des caches. Si je veux faire pareil, le câblage d'origine est resté ou alors faut tirer les fils là aussi?
merci à tous de vos précieux conseils.
henri
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Message par henri »

Bonsoir,
Personellement, j'ai du tirer des fils au départ des clignots et des veilleuses; pour faire fonctionner mes feux latéraux, qui n'étaient pas d'origine.

Henri Le Varois. 8) 8)
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chrysler00

Message par chrysler00 »

chez nous ou aussi en france?
juste en france
baronblanc

Message par baronblanc »

henri a écrit :Bonsoir,
Personellement, j'ai du tirer des fils au départ des clignots et des veilleuses; pour faire fonctionner mes feux latéraux, qui n'étaient pas d'origine.

Henri Le Varois. 8) 8)
merci Henri. je n'ai plus qu'à trouver un bon électricien. la mienne ressemble à la tienne comme une soeur...
amitiés
deledicq

eclairage

Message par deledicq »

bonjour a tous mon cabriolet viens d'allemagne est moi non plus mon
3 feux stop il n'y a rien de dedans pour les feux lateraux faut d'abord
trouver les feux si quelqun a une idee je suis preneur a bientot jacques
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popol025
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Message par popol025 »

je répète pour ceux qui n'étaient pas à la concentration en Belgique

il suffit de nettoyer les protections latérales avec du solvant ou au pappier de verre et les plastiques de couleurs sont en desssous de la peinture noir après il faut repolir avec je ne sais plus quel produit ( il faut demender à cabrio07 lui connait)
et pour les branchement des ampoules il suffit de souder 2 fils sur l'ampoule puisque le socquet n'est pas là
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cabrio07
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L'éclairage

Message par cabrio07 »

Bonsoir, pour polir du plastique jusqu'à la transparence il faut du plexipol.

Cela sert pour les parbrise d'avion.

à la limite après un premier passage au 800 on peut continuer avec du papier 2000 et ensuite mirror et finir au polish auto.

Amitiés

Guy
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Message par popol025 »

merci Guy
tu me l'a répéter je ne sais pas combien de fois mais tu vois j'ai une petite mémoire :lol:
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