Nouveau venu-éclairez moi sur l'éclairage.
Nouveau venu-éclairez moi sur l'éclairage.
Et voilà, j'ai ma deuxième Le Baron, (la première de 97 à 2000) une V6 de 91 blanche capote blanche en parfait état (première main, 44.000 kms). Je poste les photos dès qu'il y aura un peu de soleil pour les prendre. J'ai déjà fait 200 km, tout est parfait. 2 questions aux expérimentés: je ne me souvenais plus que l'éclairage des phares de cette époque était un peu faiblard, peut-on monter des ampoules blanches au lieu des jaunes d'origine? ensuite, j'ai ouvert le 3ème feu stop central pour changer l'ampoule et me suis aperçu qu'il n'était pas cablé: est-ce difficile de le faire cabler? ce doit pas être simple, il est placé après la séparation coffre habitacle, côté habitacle. Merci d'avance...
De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.
Pour l'alim, il faut aller te prendre sur un feu arrière.
mais c'est des massacreurs en france
pourquoi ils voulaient pas de feux stop en plus?
pourquoi ils voulaient pas de feux stop en plus?
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
merci Gilles. dans le mien pas de mousse, c'est déjà ça.gillesbd44 a écrit :De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.
Autre question: je trouve super sur la tienne d'avoir remis les veilleuses latérales à la place des caches. Si je veux faire pareil, le câblage d'origine est resté ou alors faut tirer les fils là aussi?
merci à tous de vos précieux conseils.
merci Henri. je n'ai plus qu'à trouver un bon électricien. la mienne ressemble à la tienne comme une soeur...henri a écrit :Bonsoir,
Personellement, j'ai du tirer des fils au départ des clignots et des veilleuses; pour faire fonctionner mes feux latéraux, qui n'étaient pas d'origine.
Henri Le Varois.![]()
amitiés
je répète pour ceux qui n'étaient pas à la concentration en Belgique
il suffit de nettoyer les protections latérales avec du solvant ou au pappier de verre et les plastiques de couleurs sont en desssous de la peinture noir après il faut repolir avec je ne sais plus quel produit ( il faut demender à cabrio07 lui connait)
et pour les branchement des ampoules il suffit de souder 2 fils sur l'ampoule puisque le socquet n'est pas là
il suffit de nettoyer les protections latérales avec du solvant ou au pappier de verre et les plastiques de couleurs sont en desssous de la peinture noir après il faut repolir avec je ne sais plus quel produit ( il faut demender à cabrio07 lui connait)
et pour les branchement des ampoules il suffit de souder 2 fils sur l'ampoule puisque le socquet n'est pas là
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
L'éclairage
Bonsoir, pour polir du plastique jusqu'à la transparence il faut du plexipol.
Cela sert pour les parbrise d'avion.
à la limite après un premier passage au 800 on peut continuer avec du papier 2000 et ensuite mirror et finir au polish auto.
Amitiés
Guy
Cela sert pour les parbrise d'avion.
à la limite après un premier passage au 800 on peut continuer avec du papier 2000 et ensuite mirror et finir au polish auto.
Amitiés
Guy
merci Guy
tu me l'a répéter je ne sais pas combien de fois mais tu vois j'ai une petite mémoire
tu me l'a répéter je ne sais pas combien de fois mais tu vois j'ai une petite mémoire

new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L