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Nouveau venu-éclairez moi sur l'éclairage.

Posté : 23 nov. 2007, 01:48
par baronblanc
Et voilà, j'ai ma deuxième Le Baron, (la première de 97 à 2000) une V6 de 91 blanche capote blanche en parfait état (première main, 44.000 kms). Je poste les photos dès qu'il y aura un peu de soleil pour les prendre. J'ai déjà fait 200 km, tout est parfait. 2 questions aux expérimentés: je ne me souvenais plus que l'éclairage des phares de cette époque était un peu faiblard, peut-on monter des ampoules blanches au lieu des jaunes d'origine? ensuite, j'ai ouvert le 3ème feu stop central pour changer l'ampoule et me suis aperçu qu'il n'était pas cablé: est-ce difficile de le faire cabler? ce doit pas être simple, il est placé après la séparation coffre habitacle, côté habitacle. Merci d'avance...

Posté : 23 nov. 2007, 10:27
par chrysler00
salut
oui tu peut monter des ampoules blanches
pour le troisieme feu stop a l'arriere gauche dans le coffre tu doit avoir un fiche de libre
si pas tu doit aller piqué sur le fil du stop
a+

Posté : 23 nov. 2007, 17:50
par baronblanc
merci Chrysler 000 de ta réponse rapide. je vais vérifier ça. mais ensuite il passe par où le fil pour aller jusqu'au stop central car apparemment aucun fil n'y arrive?

Posté : 24 nov. 2007, 17:25
par gillesbd44
De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.

Pour l'alim, il faut aller te prendre sur un feu arrière.

Posté : 24 nov. 2007, 17:36
par popol025
mais c'est des massacreurs en france
pourquoi ils voulaient pas de feux stop en plus?

Posté : 24 nov. 2007, 18:08
par chrysler00
salut
et le comble ca va etre obligatoire a partir de janvier2008 et ce sur tous vehicule meme ancetre

Posté : 24 nov. 2007, 18:09
par popol025
chez nous ou aussi en france?

Posté : 24 nov. 2007, 18:29
par baronblanc
gillesbd44 a écrit :De tête il faut demonter la tôle sur laquelle se trouve le feu stop mais il n'y a pas de fils ou alors juste un bout de 5 cm. Les Mines en France les coupaient et injectaient même de la mousse expansive dans le feu.. C'est ce que j'ai trouvé dans le mien en le démontant.

Pour l'alim, il faut aller te prendre sur un feu arrière.
merci Gilles. dans le mien pas de mousse, c'est déjà ça.
Autre question: je trouve super sur la tienne d'avoir remis les veilleuses latérales à la place des caches. Si je veux faire pareil, le câblage d'origine est resté ou alors faut tirer les fils là aussi?
merci à tous de vos précieux conseils.

Posté : 24 nov. 2007, 20:58
par henri
Bonsoir,
Personellement, j'ai du tirer des fils au départ des clignots et des veilleuses; pour faire fonctionner mes feux latéraux, qui n'étaient pas d'origine.

Henri Le Varois. 8) 8)

Posté : 24 nov. 2007, 21:32
par chrysler00
chez nous ou aussi en france?
juste en france

Posté : 24 nov. 2007, 23:34
par baronblanc
henri a écrit :Bonsoir,
Personellement, j'ai du tirer des fils au départ des clignots et des veilleuses; pour faire fonctionner mes feux latéraux, qui n'étaient pas d'origine.

Henri Le Varois. 8) 8)
merci Henri. je n'ai plus qu'à trouver un bon électricien. la mienne ressemble à la tienne comme une soeur...
amitiés

eclairage

Posté : 24 nov. 2007, 23:50
par deledicq
bonjour a tous mon cabriolet viens d'allemagne est moi non plus mon
3 feux stop il n'y a rien de dedans pour les feux lateraux faut d'abord
trouver les feux si quelqun a une idee je suis preneur a bientot jacques

Posté : 25 nov. 2007, 12:02
par popol025
je répète pour ceux qui n'étaient pas à la concentration en Belgique

il suffit de nettoyer les protections latérales avec du solvant ou au pappier de verre et les plastiques de couleurs sont en desssous de la peinture noir après il faut repolir avec je ne sais plus quel produit ( il faut demender à cabrio07 lui connait)
et pour les branchement des ampoules il suffit de souder 2 fils sur l'ampoule puisque le socquet n'est pas là

L'éclairage

Posté : 25 nov. 2007, 20:39
par cabrio07
Bonsoir, pour polir du plastique jusqu'à la transparence il faut du plexipol.

Cela sert pour les parbrise d'avion.

à la limite après un premier passage au 800 on peut continuer avec du papier 2000 et ensuite mirror et finir au polish auto.

Amitiés

Guy

Posté : 25 nov. 2007, 20:41
par popol025
merci Guy
tu me l'a répéter je ne sais pas combien de fois mais tu vois j'ai une petite mémoire :lol: