Bonjour à tous. l'autre jour (il faisait assez froid) je vais gentiment faire faire un petit tour en ville à ma Le baron V6 BA, elle reste garée quelques heures chez un ami, au moment de manoeuvrer pour repartir, un mal fou à passer la marche arrière, il a fallu que je force sur le levier, avec la crainte d'esquinter la boîte (et à fortiori en position Park, qui est après la marche arrière-là je la laisse garée en N). J'ai pu revenir jusqu'à mon parking, le reste des vitesses passait normalement, mais depuis je n'ose plus la sortir. J'ai vérifié le niveau de boîte, ça a l'air bon. J'ai bien sûr lu attentivement le long dossier sur les BA dont j'ai trouvé le lien ici, mais je ne trouve pas de remède simple à ma portée. Est-ce grave? est-ce que la boîte est fichue ou est-ce mineur? Une vidange suffirait? Si je l'emmène au garage qui l'entretenait (15kms environ), je peux rouler comme ça sans risquer d'abîmer plus? la voiture est en parfait état, elle est de 91, première main, toujours entretenue, 44.000kms, elle ne roulait plus très souvent quand je l'ai achetée. J'ai eu comme beaucoup un souci de boîte avec ma première LB, mais c'était à 75.000 kms.
Merci à tous de vos conseils éclairés.
problème marche arrière sur BA
Re: problème marche arrière sur BA
salut
tu a un probleme avec le selecteur ou quand tu met le levier sur R rien ne se passe?
tu a un probleme avec le selecteur ou quand tu met le levier sur R rien ne se passe?
Bonjour. avec le sélecteur: elle est très dure à passer, comme si le levier était bloqué. Il faut forcer beaucoup, ça donne l'impression qu'on va casser quelque chose. Et c'est arrivé subitement, pas progressivement, tout était normal, je me gare 5 heures (il faisait froid,genre moins zéro) et hop, ça merde en repartant. Par contre les vitesses "avant" passent normalement. Sinon la voiture marche normalement c'est à dire qu'elle recule!! lorsque j'arrive à enclencher cette foutue marche arrière. J'ai vérifié l'huile: claire et bon niveau, j'ai débranché la batterie pour réinitialiser, c'est pareil. Je n'ai plus je crois qu'à l'amener dans le 95 chez Parts Plus qui l'entretenait avant que je l'achète, mais je veux pas prendre le risque de tout péter en faisant les 20 kms. Merci en tout cas de tes éventuels conseils.
salut
tu a certanement un probleme avec le cable qui s'efiloche dans la gaine
Pour en etre certain dans le compartiment moteur declipser l'oeuillet du cable sur le selecteur
essayer de passé les vitesses si toujour dur c'est le cable a remplacer
tu a certanement un probleme avec le cable qui s'efiloche dans la gaine
Pour en etre certain dans le compartiment moteur declipser l'oeuillet du cable sur le selecteur
essayer de passé les vitesses si toujour dur c'est le cable a remplacer
merci Chrysler00 de ta réponse. Si ça pouvait n'être que ça, ça serait génial. Peux tu me donner un peu plus de précisions si ça t'est possible? ou passe ce cable dans le compartiment moteur et ou se trouve l'oeillet? ensuite j'essaierai et si c'est ça je brûle plein de cierges pour que tu vives 200 ans. merci
merci beaucoup Chrysler00 je vais regarder ça de près et je te tiendrai au courant.