Gros soucis avec ma Stratus

zetyrex_19

Gros soucis avec ma Stratus

Message par zetyrex_19 »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai commencé à parcourir pour y trouver mon bonheur.
Je ne l'ai pas trouvé donc voici mon problème:

Pour commencer la voiture est une Stratus 2.0L LX de 1996 129000KMS

Il y a quelques mois, n'ayant plus de batterie (la voiture n'avait pas tourné depuis un moment), j'ai utilisé une batterie de secour avec un autre véhicule.
Après l'avoir redémarrée et déconnecté la batterie de secour, le moteur s'est mis à monter en régime puis déscendre puis remonter etc..
Les témoins du tableau de bord ainsi que l'éclairage on joués façon "arbre de noêl".

Jusqu'au moment où j'ai arrété le moteur qui depuis ne démarre plus du tout.

Le diagnostique actuel est que je n'ai plus d'alim carburant, plus de feux, plus d'allumage, et que le fusible 20A du PCM saute dès que je le met en place (sans faire quoi que ce soit).

Quelqu'un peut-il m'aider :?:
Je n'ai pas de garage Chrysler chez moi.

D'avance merci
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
[quote]j'ai utilisé une batterie de secour avec un autre véhicule.
Après l'avoir redémarrée et déconnecté la batterie de secour,

c'est une chose a ne jamais faire avec les voitures actuel sous peine de gros bobo
tu aurais du charger en premier la batterie et si elle n'etais pas assez puissante mettre la batterie de secour
maintenant soit ton PCM (ordi)est foutu soit ton alternateur debite de trop et fait sauter le fusible
verifie tous les fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle
a+
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Au niveau des fusibles tous sont OK.
Effectivement pour le PCM, je pense que cela viendrai de lui car un détail, lorsque je débranche la prise PCM côté calandre, le fusible reste intact et dès que je rebranche POUF il saute :evil: (contacte coupé évidement)
Est-ce qu tout est lié à lui : panne de phares, de pompe à carburant, d'allumage :?:

Pour l'alternateur je ne pense pas car la voiture ne demarre pas du tout, seul le démarreur éssaye de lancer le tout.(A moins que l'alternateur ne débite dès qu'il tourne un poil?)

A plus
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
essaye en debranchant l'alternateur quelque fois qu'il serai court circuiter,mais je craint aussi pour me PCM
la pompe et l'allumage est gerer par le PCM les phares peut etre si il y a extinction automatique des phares
a+
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Bonsoir,

Pour le PCM, le prix actuel pour la miènne est de 604.20€ TTC neuf.
Il faudrait que je puisse en trouver un d'occase mais les Stratus accidentées ne courrent pas les rues à Poitiers.

Alors je me tate si je la vend pour pièces ou quoi. :cry:

Si vous avez des idées, I need your help guys
Detsch

Message par Detsch »

Salut,
avec un peu de patience c'est une piéce trouvable d'occase aux usa ( voir sur ebay motors) et pour beaucoup moins cher.

pour le diagnostique, je suis globalement daccord avec Chrysler00, ne jamais utiliser une batterie hs car elle ne joue plus son role de tampon et affecte la régulation, cela dit, le composant en cc dans le module de puissance doit étre facilement identifiable et pour peu qu'il soit accessible (ce dont je doute un peu beaucoup) remplacable. un test s'impose toutefois pour etre sur que le pcm seul est en cause et non un des éléments qu'il controle.

bonne chance
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Hello,

Merci Detsch, mais la recherche est restée infructueuse.
J'ai juste trouvé un PCM de Néon.

Je regarderai donc à l'iterieur de la bête si je voie quelque chose.
Sacheant qu'il me semble que des "pins" aient chauffés.(bleuis) :?
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
tu peut me donner le numero de ton PCM stp
merci
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Salut,

Merci de l'attention que vous portez à mon problème :wink: :wink:
Voici donc le numéro de ref du PCM

Chrysler P/N P04606113

Je l'ai ouvert hier mais la résine de protection gêne pour voir les éventuels composants grillés.

A plus
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Bonsoir,

Toujours pas trouvé de PCM :oops:
J'ai en attendant commencé à remonter mon habillage tdb après verif d'éventuels faisceau cramé.

A plus
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
j'en ai un, MP
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Bonjour,

Merci de ta réponse Chrysler00, peut-tu me communiquer plus d'infos en mail ou en message privé?

Cordialement
chrysler00

Message par chrysler00 »

bonjour,
je t'ai envoyer un mesage prive
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Yes ,

Milles excuses, je n'avais qu'a regarder ma mailBox avant :lol:
Je t'ais donc répondu :wink:
zetyrex_19

Message par zetyrex_19 »

Bonjour,

Bon, je me décide à la laisser pour pièces :cry:
En revanche je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en "tirer".

Vous pouvez me donner un ordre d'idée en mp :wink:
A bientôt
Répondre